[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello tout le monde,

J'ai craqué pour un macbook d'occasion, il n'est pourvu que de 2 x 512 Mo, je le met à rude épreuve en faisant tourner Photoshop, Bridge, Suitcase, Indesign voir Xpress plus parrallel desktop (avec vista à l'avenir…) de temps à autre. Mais j'avoue que dans ma précipitation consumériste je n'ai pas pris en compte le fait que la mémoire acceptée diffère d'une version de macbook à l'autre. Je pense que 3 Go suffirait mais vu que le prix de la ram a baissé je me verrai bien à avec 4 Go dual channel.

Pouvez-vous donc me dire d'après ces infos si je peux mettre 2 x 2 Go dans mon macbook???
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.13f3 -> VOUS SAVEZ CE QUE C'EST????

Ah, que pensez vous de cette ram from hong kong

Merci

Le modèle qui n'en accepte que 3 (enfin il semblerais)

Mais tu est sur d'avoir besoin de plus que 2 ???

J'utilise photoshop, bridge, illu, indesign, archicad et artlantis en même temps et ca va, il suffit de savoir fermer les images inutiles au bon moment......

Il semblerait… quelle info supplémentaire permettrait d'en être sûr??

Je pense que 3 go ne serait pas du luxe, histoire de dédier 1 Go à Windows xp.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement le fonctionnmement du dual channel et si, au cas ou ma version du macbook n'accepte que 3 GO, est-ce que le dual channel fonctionnerait quand même avec 2*2 Go?

De plus je travail en 1680*1050 sur un lcd externe, en quoi cette montée en résoluton affecte la ram et le processeur?

Merci

Arf donc si enlever le dissipateur enlève la garantie c'est pas tip top...
Pour les 4go je compte garder mon mac assez longtemps et je ferais exclusivement dessus :
-mes cours de médecines/thèses/projet etc...
-Dvd/divx ainsi que convrtir de nombreux mpe/avi en h264
-surfer
-itunes etc...
-un peu de photoshop pour mes montages anatomiques ou pour régler deux-trois trucs basiques pour mes photos.
-faire tourner Warcraft III/Wow/Wolfenstein ennemy territory/diablo II
-Ainsi que faire tourner windows en parallèle ou via bootcamp (j'ai pas encore décidé) pour pouvoir accéder à mes encyclopédie...
-traitement de textes en masse...

Bref pour cette utilisation vous pensez que 2 go est amplement suffisant ?
Si oui faut-il privéligier 1*2go+ 512Mo d'origine ou 2*1go en dualchannel ?

PS: je possèderais bientôt la version santa rosa du MB.

Merci

Est-ce que je peux changer, enfin ajouter 2 Go, à mon MBP avec la même simplicité et sans impacter la garantie ?

Merci.

Est-ce que je peux changer, enfin ajouter 2 Go, à mon MBP avec la même simplicité et sans impacter la garantie ?

Merci.

Le changement de ram ou l'ajout de ram n'est pas source d'annulation de la garantie d'apple.
Tu peux changer la ram sans soucis avec une facilité déconcertante !
:zen:

Cool car je veux aussi changer de HD et en fonction des avis j'entends que ça fait sauter la garantie ou pas....:heu: et ça passe de 90 @ 450€

Merci

Concernant la ram, c'est une tolérance d'Apple. Cela ne remet pas en cause la garantie, à condition que tu ne casses rien.

Ne revend pas les barrettes d'origine, elles sont liées à la garantie de l'ordinateur (et en cas de problème, tu pourras les remettre).

Concernant le DD, pour un MBP, tu ne peux en aucun cas le changer sans mettre fin à la garantie. Il faut faire le bon choix dès le départ (ou attendre la fin de la garantie). Tu peux faire appel à un DD externe, je dirais même que cela a beaucoup d'avantages et revient moins cher.

Merci pour le infos :up:

Pour le DD, ce n'est pas une question de bon choix, je suis satisfait de ce que j'ai mais celui que j'ai en tête est plus rapide ;)

Arf donc si enlever le dissipateur enlève la garantie c'est pas tip top...
Pour les 4go je compte garder mon mac assez longtemps et je ferais exclusivement dessus :
-mes cours de médecines/thèses/projet etc...
-Dvd/divx ainsi que convrtir de nombreux mpe/avi en h264
-surfer
-itunes etc...
-un peu de photoshop pour mes montages anatomiques ou pour régler deux-trois trucs basiques pour mes photos.
-faire tourner Warcraft III/Wow/Wolfenstein ennemy territory/diablo II
-Ainsi que faire tourner windows en parallèle ou via bootcamp (j'ai pas encore décidé) pour pouvoir accéder à mes encyclopédie...
-traitement de textes en masse...

Bref pour cette utilisation vous pensez que 2 go est amplement suffisant ?
Si oui faut-il privéligier 1*2go+ 512Mo d'origine ou 2*1go en dualchannel ?

PS: je possèderais bientôt la version santa rosa du MB.

Merci

Je relance juste ma petite question car je dois finir d'établir mon budget à la fin de la semaine :rose:
Merci d'avance :up:

Je relance juste ma petite question car je dois finir d'établir mon budget à la fin de la semaine :rose:
Merci d'avance :up:

Mais bien sur que c'est suffisant.....

franchement 4Go ca ne sert QUE pour les machines virtuelles ou pour la frime.......

Merci de ta réponse
donc dans ce cas il faut privilégier 2*1go ? ou une barrete de 2go + 512 mo ?

bonjour,
je compte acheter le dernier macbook mais je souhaiterai avoir plus de mémoire.
je compte donc l'acheter sur macway mais je voudrai savoir
1) si cette mémoire est compatible avec le dernier macbook car sur l'applestore il y a 2 types de mémoires (soit pour les 1er et 2ème génération soit pour la 3ème génération).
2)s'il est préférable de conserver une barette 512 et d'en acheter une de 2 go ou d'en acheter 2 de 1go.
Merci

Bonjour tous le monde;

Je viens vous rapporter mon changement et également mon doublement de quantité RAM.
De 1Go à 2Go.
J'ai acheté de la G-skill, marque que je connaissais bien quand j'étais sur windows avec un pc monté par mes soins... De la très très bonne Ram.

Pour 53€ frais de port compris vous pouvez doubler votre Ram pour votre macbook / Pro et passer ainsi de 1Go à 2Go.
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27390-SO_DIMM_DDR2_2_x_1_Go_PC5400_SA.html

Info: Je bosse souvent avec toshop, illustrator, flash, indesign, adium et internet en même temps...On est beaucoup plus a l'aise ac 2Go et cela suffit amplement pour beaucoup de personne

franchement 4Go ca ne sert QUE pour les machines virtuelles ou pour la frime.......
Que pour la frime...mais on a le droit de frimer, ça fait du bien à l'ego.

Bonjour tous le monde;

Je viens vous rapporter mon changement et également mon doublement de quantité RAM.
De 1Go à 2Go.
J'ai acheté de la G-skill, marque que je connaissais bien quand j'étais sur windows avec un pc monté par mes soins... De la très très bonne Ram.

Pour 53€ frais de port compris vous pouvez doubler votre Ram pour votre macbook / Pro et passer ainsi de 1Go à 2Go.
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27390-SO_DIMM_DDR2_2_x_1_Go_PC5400_SA.html

Info: Je bosse souvent avec toshop, illustrator, flash, indesign, adium et internet en même temps...On est beaucoup plus a l'aise ac 2Go et cela suffit amplement pour beaucoup de personne

Que pour la frime...mais on a le droit de frimer, ça fait du bien à l'ego.

entierement d'accord, j'utilise personnelement artla tis archicad totoshop, illu,... ...

sans remplir ma ram ;)

Oui mais y a-t-il une grosse différence en 2*1go et 1*2go(+512mo) ?
Edit: avec des applys sous léopard ?

Je n'ai pas testé sous Leopard, mais à priori, quel que soit le système entre ces deux configs, la différence (dans un sens ou l'autre, je ne sais pas) doit être assez minime pour que seul un benchtest assez poussé puisse la déceler !

D'accord donc ça rassure mon portefeuille
Par contre j'oubliais le macbook seras relier à mon écran 24", donc avec une très haute résolution, c'est surtout là que j'ai peur que le MB avec ces 2Go rame un peu à afficher le tout avec plusisuers programmes lancé tels que toshop,itune,iwork...

D'accord donc ça rassure mon portefeuille
Par contre j'oubliais le macbook seras relier à mon écran 24", donc avec une très haute résolution, c'est surtout là que j'ai peur que le MB avec ces 2Go rame un peu à afficher le tout avec plusisuers programmes lancé tels que toshop,itune,iwork...

ca devrais aller, et si probleme il y a c'est la carte graphique qui pechera pas la ram....

Mais bien sur que c'est suffisant.....

Euh nan je ne suis pas d'accord pour la "frime". Je viens de passer aujourd'hui à 4go sur mon macbook pro, avant j'avais un MacPro avec 3go de ram, et ba les 4 go ca fait du bien.

Tu peux quand même bosser plus confortablement sur des trés gros fichiers avec photoshop, illustrator, lightroom, itunes, un client birrorrent, apercu et d'autres petits trucs lancés comme Adium.

4go c'est loin d'être un luxe, ca évite les acces du disque 5400tr/min un peu lent, et surtout ca coute 110€ les 2 barrettes de 2go Transcend.

Parole de graphiste.

ps : pour le surf, les mails, un peu de photoshop et de lightroom de temps en temps, oui ca ne sert à rien.

Euh nan je ne suis pas d'accord pour la "frime". Je viens de passer aujourd'hui à 4go sur mon macbook pro, avant j'avais un MacPro avec 3go de ram, et ba les 4 go ca fait du bien.

Tu peux quand même bosser plus confortablement sur des trés gros fichiers avec photoshop, illustrator, lightroom, itunes, un client birrorrent, apercu et d'autres petits trucs lancés comme Adium.

4go c'est loin d'être un luxe, ca évite les acces du disque 5400tr/min un peu lent, et surtout ca coute 110€ les 2 barrettes de 2go Transcend.

Parole de graphiste.

ps : pour le surf, les mails, un peu de photoshop et de lightroom de temps en temps, oui ca ne sert à rien.

Tu avais des accès disques avec 2Go de RAM ???
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Avec de TRES gros fichiers alors..... et parso, adium apercu itunes et bittorent ca prend moins de 100mo chez moi, alors dès 2Go tu compte même plus....

Statut
Ce sujet est fermé.