[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
ben je crois que je vais me laisser tenter, en espérant ne pas découvrir que c'est de la grosse merde, je vous tiendrai au courant;)

salut tout le monde :D

j'ai un MacBook Core2duo avec 2*512 MB de mémoire acheté de base.
Je souhaite le gonfler à 2 GB.

Quelle est la meilleure solution selon vous :

- acheter 2 barettes de 1 GB
-acheter 1 barette de 2 GB (au cas ou je souhaite y ajouter une de 2GB plus tard, vous allez me dire que 4 GB pour un MB ca fait quand meme beaucoup :D )

Mon MB date de janvier 2007.
merci d'avance pour vos conseils.

salut tout le monde :D

j'ai un MacBook Core2duo avec 2*512 MB de mémoire acheté de base.
Je souhaite le gonfler à 2 GB.

Quelle est la meilleure solution selon vous :

- acheter 2 barettes de 1 GB
-acheter 1 barette de 2 GB (au cas ou je souhaite y ajouter une de 2GB plus tard, vous allez me dire que 4 GB pour un MB ca fait quand meme beaucoup :D )

Mon MB date de janvier 2007.
merci d'avance pour vos conseils.

C'est comme tu le sens, mais les 2x1 Go seront plus performant que 1X2 Go c'est tout ;)

2x1Go seront-ils plus performants que 2Go + 512Mo ?

2x2Go est-ce utile avec un MB 2.2Ghz si je compte faire tourner Photoshop ( avec de la grosse définition ), Illustrator et Indesign en même temps une bonne partie de la journée?

Y a-t-il des caractéristiques à vérifier quand on achète de la ram ( 5300 SODIMM 667Mhz ca je sais, mais ensuite? ) ?

Merci d'avance !

2x1Go seront-ils plus performants que 2Go + 512Mo ?

Ça dépend de ce que tu fais avec, mais même dans le cas d'une utilisation légère, peu gourmande en mémoire, il faudra quand même plusieurs jours de traitement pour que le dual channel te fasse gagner une heure.

Faudrait arrêter un peu de vous focaliser là dessus, c'est vrai que ça fait gagner un peu en performance, mais pas assez pour que vous puissiez ressentir la différence sans un chronomètre assez précis. Si tes 512 Mo supplémentaires ne t'économisent ne serait-ce que deux ou trois swap par heure, tu aura largement comblé le handicap de performance.

2x2Go est-ce utile avec un MB 2.2Ghz si je compte faire tourner Photoshop ( avec de la grosse définition ), Illustrator et Indesign en même temps une bonne partie de la journée?

Là, oui, ça pourra se ressentir

Y a-t-il des caractéristiques à vérifier quand on achète de la ram ( 5300 SODIMM 667Mhz ca je sais, mais ensuite? ) ?

Je sais pas, moi, vérifier que les barrettes sont bien en un seul morceau, ou ouvrir les puces pour vérifier qu'il ne manque pas un transistor dedans ? :siffle:

:D

Je fais ca souvent et ca depend des fichiers que j'utilise, mais, la plupart du temps la ram n'est même pas toute pleine, a bon entendeur, ;)

Fait comme tu le sens mais d'apres moi, 2X2Go c'est gacher :p

Oki, merci !

En effet, comme j'suis short sur le budget, j'acheterai une barrete 2Go, ca me fera 2.5Go de vive au départ, et si le besoin s'en fait ressentir un jour, une deuxieme de 2Go viendra remplacer la 512 :) !

Bonjour à tous,

Avec tous ces postes, je ne sais plus.

Je reçois mon blacbook dernier modèle dans 2 jours.

Je veux installer 2 GO au lieu des 1Go préinstallés. Je ne souhaite pas passer à 3 ou 4 GO par la suite (2 Go suffiront).

Avec ces histoires de dual channel, gain ou pas gain dû au fait d'installer une barrette de 2Go au lieu de 2*1Go......

Je fais quoi? : 1 barrette de 2GO ou 2 barretts de 1GO?

Merci par avance pour vos réponses et désolé par avance de vous faire répéter...​

Comme tu le verras sur la plupart des forums mac, il est préferé de respecter l'équilibre entre les deux slots mémoire. Moi j'utilise 2 barettes de 1Go sur mon macbook et cela me parait être la meilleure solution pour l'instant. Après, vu le prix des barettes qui chute encore et encore, je les changerais peut-être pour 2X2Go (macbook santa rosa), mais pour le moment tout va bien.

;) Merci Biloune pour ta réponse rapide et concise. Je m'oriente donc vers du 2*1Go.
Bone journée !​

Hello
Je voudrais acheter 2*2go de ram, ce modèle marche-t-il ?

http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27392-SO_DIMM_DDR2_2_Go_PC5300_SA.html

Car c'est les bonnes caractérisques, mais elles ont l'air d'avoir une partie plus épaisse (coin gauche de l'image)

merci
Les barrettes G.skill sont de très bon modules de mèmoire.D'ailleurs j'en ai commandé 2x1Go que je devrais recevoir en debut de week.

Slicer:
La partie plus épaisse sur le module est un dissipateur thermique. A mon avis ce produit devrais s'installer sans trop de mal, mais a préciser!!...

Qu'as tu comme matos? macbook / Pro? SI macbook 4Go ne te servira à rien car ce portable ne reconnais que 2Go /2,5Go au maximum.

Les barrettes G.skill sont de très bon modules de mèmoire.D'ailleurs j'en ai commandé 2x1Go que je devrais recevoir en debut de week.

Slicer:
La partie plus épaisse sur le module est un dissipateur thermique. A mon avis ce produit devrais s'installer sans trop de mal, mais a préciser!!...

Qu'as tu comme matos? macbook / Pro? SI macbook 4Go ne te servira à rien car ce portable ne reconnais que 2Go /2,5Go au maximum.

oui ca ne sert a rien de mettre 4Go (a moins de faire de la virtualisation) mais par contre, l'ancien macbook accepte les 4Go mais n'en utilise que 3 alors que le nouveau en accepte 4...

Voila j'en parlais depuis longtemps l'interet de passer a 4Go de ram le test est fait sur windows, mais photoshop n'utilise pas mieux la memoire sur mac....

Photoshop.gif

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

autant rester ou à installer 3Go de ram au lieu de 4.

Intérêt apparemment nul pour toshop.

Oui mais si on veux garder le dual channel autant rester a 2Go, les accès mémoire seront plus rapides et le système entier un poil plus fluide...

Et comme tu le vois, le gain de 2 a 3 Go n'est pas non plus extra....

Comme il a été indiqué (ici ou dans un autre fil, je ne sais plus) il y a quelques jours, Photoshop (même celui de la CS3) n'utilise pas plus de 3 Go de Ram (application 32 bits, il ne peut mobiliser que 4 Go, mais réserve 1 Go à ses plug-in).

Slicer:

Ben un autre membre (sur le forum) avait du retiré ces dissipateurs thermiques, car sinon il n'arrivait à placer ces barrettes dans son MB.

En plus de mettre fin à la garantie sur ces barrettes, je ne sais pas s'il y a d'autres conséquences à terme.

Sinon tu prends un kit de 4 Go Kingston (actuellement 102 euros TTC + quelques euros de ports, soit le même prix que les Gskill).
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2%2F4G

Edit: Ceci dit, on ne sait pas précisément ton modèle de Mac, ni ce que tu comptes en faire. 4 Go, c'est beaucoup.

Hello tout le monde,

J'ai craqué pour un macbook d'occasion, il n'est pourvu que de 2 x 512 Mo, je le met à rude épreuve en faisant tourner Photoshop, Bridge, Suitcase, Indesign voir Xpress plus parrallel desktop (avec vista à l'avenir…) de temps à autre. Mais j'avoue que dans ma précipitation consumériste je n'ai pas pris en compte le fait que la mémoire acceptée diffère d'une version de macbook à l'autre. Je pense que 3 Go suffirait mais vu que le prix de la ram a baissé je me verrai bien à avec 4 Go dual channel.

Pouvez-vous donc me dire d'après ces infos si je peux mettre 2 x 2 Go dans mon macbook???
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.13f3 -> VOUS SAVEZ CE QUE C'EST????

Ah, que pensez vous de cette ram from hong kong

Merci
http://cgi.ebay.fr/1Go-Kingston-PC5...ryZ80202QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Statut
Ce sujet est fermé.