[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Une véritable mise à jour mineure, alors :siffle:

Quitte à me répéter, Crucial sont vraiment pro (parmi les meilleurs) et donc à jour :)

Voilà; un petit "réajustement". :p

Maintenant ce MB est estampillé "Santa Rosa" (ça va, vous êtes content ? :D), avec la possibilité de ramener la ram à 4 Go (ce qui sur un MB, et pour le public pour lequel il est destiné, me laisse dubitatif). Et une CG guère plus performante que la précédente.

Mais Crucial ne proposait pas 2x 2 Go sur le modèle précédent, professionnalisme oblige ;)

Oui, là d'accord.

Mais tu vas être accusé par Greggo de vouloir jouer à celui qui a la plus grosse, avec tes 2 X 2 Go. :p

Enfin bon, tu vois ça avec lui. :siffle:

Mais c'est la même ram qu'avant.

oui mais avant elle etais syncro avec le bus système, plus maintenant...

Conclusion sur le nouveau macbook et peut demarrer de nouveaux jeux injouables et ont peu monter a 4Go ce qui ne sert que pour la frime

(car je ne vois objectivement pas qui peux avoir besoin de plus de 2Go sur le macbook non pro)

Vraiment inutile cette MAJ

PS: je rapelle avant que tout le monde me tombe dessus que j'utilise mon macbook tout les jours pour des rendus 3D et du photoshop très avancé, et que autant 1Go c'étais effectivement un peu short, autant 2Go c'est plus qu'il n'en faut, même avec des PSD de plusieurs centaines de Mo

Je vais d'ailleurs vous en donner la preuve...

alors je suis en train de charger mon macbook:

Mail, adium, firefox, safari, VLC, iphoto, itunes, photoshop (avec Plusieurs centaines de Mo ouverts) artlantis avec un fichier assez violent, archicad et apercu avec un PSD de 70Mo
rajoutez a cela plusieurs fenetre de finder en appercu et des lectures d'infos de fichiers...

conclusion il me reste encore 600Mo de memoire inactive et surtout ca ne rame pas du tout et pourtnant je suis un utilisateur exigeant, exposé marche du tonnerre, et même dashboard...

Et voilà, je l'avais bien dit (attention, le p'tit oiseau va sortir) ! :bebe:

Je suis convaincu. Je vais de ce pas chercher 4 Go ! :siffle: :D:D:D

Dite 2Go en 1 barette en attendant 2*2go de ram c'est moins performant que 2*1go ?

Je suis le seul qui ne peut pas parler du MB en connaissance de cause... Etant donné que je n'en ai pas. :p

Pour le reste, je suis d'accord avec Greggo. Ajouter ou mettre un max de ram, il faut que cela ait un sens, que ce soit justifié.

Je pourrais faire la même démo (ou plutôt la démo inverse). Activer des machines virtuelles, plus d'autres applications sur OS X comme je suis amené à le faire. Vous faire un screen, et vous démontrer que 4 Go, dans mon cas et sur mon MBP, c'est amplement justifié.

Enfin bon...

Dite 2Go en 1 barette en attendant 2*2go de ram c'est moins performant que 2*1go ?
Théoriquement, c'est moins performant, tu fais une crois sur le dual channel. Pratiquement, je n'ai aucune idée de la différence réelle...

Elle est TRES faible et c'est surtout dans le sjeux que ca se ressent... Or le macbook et les jeux... a part wolfenstein ;)

Ah bah ça me réconforterais dans ma démarche d'achat ça :rolleyes:
1barette de 2go avec l'achat de mon nouveau mac, macbook.
puis une autre barrette avec mon écran 24" quelque mois plus tard :cool:
Car bon si ça ne concerne que les jeux, c'est pas avec iphoto,iwork,itune ou le net que ça va flancher :p

Ah oui juste une dernière question.
La ram chez macway est fiable ?

Statut
Ce sujet est fermé.