[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Si ca ne change pas la vie, l'ensemble du finder est effectivment plus fluide, et ca soulage un peu photoshop... Je suis très satisfait des 2Go, mais soyons honnètes, j'aurais survecu sans...
Depuis le temps que je le répète :D;)

Sérieusement, si le Finder est plus fluide, on peut décemment imaginer que l'ensemble du système est accéléré. Au prix de la ram, c'est vraiment dommage de se contenter d'un seul giga...

Depuis le temps que je le répète :D;)

Sérieusement, si le Finder est plus fluide, on peut décemment imaginer que l'ensemble du système est accéléré. Au prix de la ram, c'est vraiment dommage de se contenter d'un seul giga...

Sauf que leopard devrait regler le probleme de lenteur du finder sur macintel ;)

Et dans quelle mesure ? Pourquoi est-ce alors réglé sous Tiger avec 2 Go ? :confused:

Je ne sais pas

mais le finder des macintel en general es bien plus lent sous tiger que celui des powerPC, mais ce probleme etais reglé avec une plus grosse quantité de ram (imac ou macpro bien chargé par exemple)

Mais visiblement sur leopard on retrouve un finder aussi reactif que sur les powerPC donc peux etre que le passage a 2Go est toujours utile, mais il devient moins indispensable ;)

En passant du G4 au C2D sous 10.4.9, je n'ai pas ressenti de ralentissements. En passant de 1 Go à 2 Go, la fluidité a progressé de manière plus que sensible.

Je continue donc de penser que l'allocation de mémoire au GMA (+ aussi Rosetta) mettent à l'étroit un MB avec un seul giga... Pour moi, c'est le GMA et/ou la façon dont la mémoire du système est allouée au GMA qui pourraient expliquer la meilleure fluidité sous 2 Go.

Les machines dont tu parles n'ont pas de chip intégré. Je ne crois pas que c'est la même problématique...

Bonjour à tous,

je vais bientot troquer mon PB 12" contre un BlackBook :cool: (en plus d'un écran plus grand pour mieux travailler ma thèse d'éco :siffle: ), j'envisage de la gaver de RAM pour bien pouvoir analyser mes corpus de texte (master R de "datamining") :rose: .. ma question est : vu le prix de la barette, ca fait 100 euros les 4go chez Crucial ... pensez vous que cela va encore baisser ? si je les prends et que je choisis en fait un autre ordi genre "next-next-next rev" .. cela sera t il toujours compatible ? enfin confirmez vous que le MB supporte les 4 go ?

merci d'avance pour vos réponses ...

ps: objectivement, c'est pas un peu beaucoup 4go ? (suis pas sur que TeXshoP les nécessite :rateau: ) ... mais 2, j'ai peur que ca me bloque (et 3 c'est pas possible) ...:rose:

edit: c'est pas 100 mais environ 200 euros ...mais bon c'est quand même pas très cher

Hello
Quel est la qualité de crucial par rapport à la ram de chez macway sur un macbook ?
Car bon 4go de ram ( en 2*2go) à 164€c'est alléchant:p

Hello
Quel est la qualité de crucial par rapport à la ram de chez macway sur un macbook ?
Car bon 4go de ram ( en 2*2go) à 164€c'est alléchant:p

Où trouves tu le 2x2 à 164 euros ? :confused:
ps : c'est même super alléchant .. :D

edit : Trouvé (comme crucial ne propose pas encore le 4go pour les MB ben j'avais au mieux que du 2x1) ...
mais ca fait bien 164 euros les 4 go ... mmhhhhh !!!

Bonjour à tous,

je vais bientot troquer mon PB 12" contre un BlackBook :cool: (en plus d'un écran plus grand pour mieux travailler ma thèse d'éco :siffle: ), j'envisage de la gaver de RAM pour bien pouvoir analyser mes corpus de texte (master R de "datamining") :rose: .. ma question est : vu le prix de la barette, ca fait 100 euros les 4go chez Crucial ... pensez vous que cela va encore baisser ? si je les prends et que je choisis en fait un autre ordi genre "next-next-next rev" .. cela sera t il toujours compatible ? enfin confirmez vous que le MB supporte les 4 go ?

merci d'avance pour vos réponses ...

ps: objectivement, c'est pas un peu beaucoup 4go ? (suis pas sur que TeXshoP les nécessite :rateau: ) ... mais 2, j'ai peur que ca me bloque (et 3 c'est pas possible) ...:rose:

edit: c'est pas 100 mais environ 200 euros ...mais bon c'est quand même pas très cher

Crois moi 2 sont AMPLEMENT suffisant pour ton usage....Je fais enormement de photoshop et mes 2Go sont rarement pleins ;)

l'ancien macbook supporte 3Go (meme si tu peux mettre 4dedans et le nouveau tient 4Go.... Mais pour une these d'éco, 4Go c'est QUE de la frime ;)

ccrucial c'est tres bien mais de toute facone n'ajoutera pas de perf par rapport a de la noname puisque les timigs mac sont fixes..... l'ajout de RAM d emarqu

Crois moi 2 sont AMPLEMENT suffisant pour ton usage....Je fais enormement de photoshop et mes 2Go sont rarement pleins ;)

l'ancien macbook supporte 3Go (meme si tu peux mettre 4dedans et le nouveau tient 4Go.... Mais pour une these d'éco, 4Go c'est QUE de la frime ;)

pour l'éco je suis bien d'accord mais pour l'analyse de gros corpus de texte (datamining) , avec traitement perl et java (cf We feel Fine de Jonhatan Harris) ben je me pose la question (surtout vu le prix de la ram .. mais bon mieux je paye mieux c'est .. :p)

Justement en achetant juste une barette de 2go pour voir si le besoin d'augmenter à 4go se fait ressentir c'est pas mieu ?
Mais ce seras moins réactif que 2*1go en bicanal ?

PS: Au fait Dumbop84 tu pourrais me refiler le lien du kit 4Go, j'ai supprimer mes favoris :rose: :zen: merci d'avance

Edit: en fait il ne reste plus que le kit à 275$ donc environ 190 €soit 20€de moins que chez macway en 2*2go ... avec les frais de port ça sert à rien ^^ Bon vivement une nouvelle baisse des prix .

ccrucial c'est tres bien mais de toute facone n'ajoutera pas de perf par rapport a de la noname puisque les timigs mac sont fixes..... l'ajout de RAM d emarqu

Le problème avec la noname, c'est que le fabricant risque de tirer les prix vers le bas en sacrifiant la qualité des matériaux et les contrôles qualité. Au final, il y a le risque de se retrouver avec de la ram problématique et des kernel panic à répétition, et finalement inutilisable. Il vaut mieux se tourner vers des barrettes d'une marque réputée (Crucial entre autres), qui offre des garantie sur la qualité (avec une garantie sur une longue période, voire "à vie")...

pour l'éco je suis bien d'accord mais pour l'analyse de gros corpus de texte (datamining) , avec traitement perl et java (cf We feel Fine de Jonhatan Harris) ben je me pose la question (surtout vu le prix de la ram .. mais bon mieux je paye mieux c'est .. :p)

hého il faut de sacré gros textes pour utiliser 4Go.... pour un fichier texte il prendra dans ta ram sa taille (donc surement pas 1Go)

Fait ce que tu veux, mais ce serais gacher tes sous ;)

Le problème avec la noname, c'est que le fabricant risque de tirer les prix vers le bas en sacrifiant la qualité des matériaux et les contrôles qualité. Au final, il y a le risque de se retrouver avec de la ram problématique et des kernel panic à répétition, et finalement inutilisable. Il vaut mieux se tourner vers des barrettes d'une marque réputée (Crucial entre autres), qui offre des garantie sur la qualité (avec une garantie sur une longue période, voire "à vie")...

on est d'accord (j'ai acheté de la kingston) mais dès que c'est de la marque c'est bon... Pas la peine de comparer les marques, l'essentiel, c'est d'avoir une garantie de qualité...

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un macbook, je suis en train d'analyser... mac book ou mac book pro... je ne sais pas encore.

J'ai une question à propos de la mémoire.
Est ce que on peut mettre de la plus performante? Je vois que l'actuelle est cadencée à 667Mhz...

Aussi, pourquoi est elle si chère ? Je viens de remplacer un module de 1giga dans un portable, de la DDR2-667Mhz Kingston, 1Go pour 35€!

Merci de vos réponses...

on est d'accord (j'ai acheté de la kingston) mais dès que c'est de la marque c'est bon... Pas la peine de comparer les marques, l'essentiel, c'est d'avoir une garantie de qualité...

Oui, absolument (et moi aussi de la Kingston). Il y a des marques qui reviennent régulièrement, on finit par les connaitre...

Le nouveau MB santa rosa ne demande pas de la ram a 800 Mhz ???

Bin oui... Mais non d'après le site de Crucial... :confused:

Non. C'est une confusion qui est d'ailleurs apparue avec les MBP Santa Rosa, et qui se répète avec les MB Santa Rosa.

C'est le bus system (des processeurs Santa Rosa) qui est cadencé à 800 Mhz. La ram, elle, n'a pas changé; c'est toujours de la 5300-DDR2 à 667 Mhz. Il suffit d'aller sur le site d'Apple pour le vérifier.

Statut
Ce sujet est fermé.