Mouaip je passerais a bien de 1 a 3 Go sur mon macbook (non pro) mais le prix de la barette 2Go me fait un peu mal au fe**es...
Non les Macbooks C2D accepteraient 3Go manifestement
(4 marchent mais que 3 detectés mais on gagne le dual channel)
Voila les bench et on gagne a peu pres 50% de vitesse en passant de 1 a 3 Go Sous photoshop nottament
Ben 130 dollars pour un kit de 3 Go, c'est actuellement très bas. En début d'année, le prix auraient été tellement élevé que tu aurais eu du mal à marcher. Et cela risque d'être de nouveau le cas à plus ou moins court terme.
Après, je peux comprendre qu'une telle somme n'est pas à la portée de tout le monde...
Malheureusement, il est FORTEMENT conseillé de mettre 2 ou 4(ou seulement 3 sont detectés) car ont perd les perf du dual channel avec 3 et les benchs le montrent bien, ca rend encore plus lent le GMA (sur les tests utilisant la CG, 2Go va plus vite que 3 ^^
Plus vite, certes, mais dans quelle proportion ? Parce qu'il est clair qu'avec un Max d'applis lancées simultanément, avec 3 Go, le bénéfice sera plus conséquent que le bonus du dual channel. Jusqu'à ces jours ci (en ce qui me concerne test sur MacBook Pro core(1)duo 1,83 Ghz), le bénéfice du dual channel ne se faisait sentir qu'avec une machine pas trop chargée, après, la Ram supplémentaire offrait plus d'avantages que n'en faisait perdre l'absence du dual channel.
relis les 2 dernieres pages...
Tu peux mettre 4GO mais ton macbook n'en detectera que 3 cependant cela peut etre interessant pour etre a 3 tout en gardant le dual channel....
Bonsoir,
C'st le fait de diviser les operations sur 2 barettes de même taille
de rien
Plus serieusement, cela est surtout un leger gain au niveau de la memoire ideo, mais cela reste minime... Mais si tu fait l'effort de lire rien que CETTE page tu en apprendras plus...
Tu ne nous a meme pasdit quelle etais ta machine
pour mon Macbook ?