[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Mouaip je passerais a bien de 1 a 3 Go sur mon macbook (non pro) mais le prix de la barette 2Go me fait un peu mal au fe**es...

Non les Macbooks C2D accepteraient 3Go manifestement

(4 marchent mais que 3 detectés mais on gagne le dual channel)

Voila les bench et on gagne a peu pres 50% de vitesse en passant de 1 a 3 Go Sous photoshop nottament

Ben 130 dollars pour un kit de 3 Go, c'est actuellement très bas. En début d'année, le prix auraient été tellement élevé que tu aurais eu du mal à marcher. Et cela risque d'être de nouveau le cas à plus ou moins court terme.

Après, je peux comprendre qu'une telle somme n'est pas à la portée de tout le monde...

Ben 130 dollars pour un kit de 3 Go, c'est actuellement très bas. En début d'année, le prix auraient été tellement élevé que tu aurais eu du mal à marcher. Et cela risque d'être de nouveau le cas à plus ou moins court terme.

Après, je peux comprendre qu'une telle somme n'est pas à la portée de tout le monde...

Malheureusement, il est FORTEMENT conseillé de mettre 2 ou 4(ou seulement 3 sont detectés) car ont perd les perf du dual channel avec 3 et les benchs le montrent bien, ca rend encore plus lent le GMA (sur les tests utilisant la CG, 2Go va plus vite que 3 ^^

Malheureusement, il est FORTEMENT conseillé de mettre 2 ou 4(ou seulement 3 sont detectés) car ont perd les perf du dual channel avec 3 et les benchs le montrent bien, ca rend encore plus lent le GMA (sur les tests utilisant la CG, 2Go va plus vite que 3 ^^

Plus vite, certes, mais dans quelle proportion ? Parce qu'il est clair qu'avec un Max d'applis lancées simultanément, avec 3 Go, le bénéfice sera plus conséquent que le bonus du dual channel. Jusqu'à ces jours ci (en ce qui me concerne test sur MacBook Pro core(1)duo 1,83 Ghz), le bénéfice du dual channel ne se faisait sentir qu'avec une machine pas trop chargée, après, la Ram supplémentaire offrait plus d'avantages que n'en faisait perdre l'absence du dual channel.

Plus vite, certes, mais dans quelle proportion ? Parce qu'il est clair qu'avec un Max d'applis lancées simultanément, avec 3 Go, le bénéfice sera plus conséquent que le bonus du dual channel. Jusqu'à ces jours ci (en ce qui me concerne test sur MacBook Pro core(1)duo 1,83 Ghz), le bénéfice du dual channel ne se faisait sentir qu'avec une machine pas trop chargée, après, la Ram supplémentaire offrait plus d'avantages que n'en faisait perdre l'absence du dual channel.

Absolument. Mieux vaut mettre 3 Go en perdant le faible bénéfice du dual channel, que 2 Go et se retrouver avec un phénomène de swap...

Ok j'y penserais ;)

Par contre a 100€ la barette de 2Go hors de question que je passe a 4Go sachant qu'un Go sera inutilisable ^^

bonjour, voila j'ai une question qui a du être posé déja mais j'ai eu la flemme de relir tout ce topic, donc je la repose :

j'ai vu sur macway en faisant le filtre sur les barettes mémoires des macbook c2d qu'il y avais des barettes de 2go :heu: alors est ce que le macbook c2d peut accepter des barettes de 2go en sachant qu'ils assurent qu c'est compatible, cela voudrais dire qu'on peut passer le macbook à 4go ??

ca me parais bizare car à ma derniere nouvelle c'est impossible

http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

relis les 2 dernieres pages...

Tu peux mettre 4GO mais ton macbook n'en detectera que 3 cependant cela peut etre interessant pour etre a 3 tout en gardant le dual channel....

Bonsoir,

C'st le fait de diviser les operations sur 2 barettes de même taille

de rien

Plus serieusement, cela est surtout un leger gain au niveau de la memoire ideo, mais cela reste minime... Mais si tu fait l'effort de lire rien que CETTE page tu en apprendras plus...

Bonsoir,

C'st le fait de diviser les operations sur 2 barettes de même taille

de rien

Plus serieusement, cela est surtout un leger gain au niveau de la memoire ideo, mais cela reste minime... Mais si tu fait l'effort de lire rien que CETTE page tu en apprendras plus...

hé!! j'ai lu, et j'ai pas tout compris, c'est pour cela que je posais la question...

maintenant j'ai pigé. mais je note que c'est minime, donc pas nécessaire pour moi.

merci

Salut, je souhaitais savoir qu'elle était la meilleur option entre acheter de la mémoire X ( http://www.iclg.com/fiche_produits....1GOPWB/DDR667&cid=1789245&ident=0&ckc=1&cks=0 ) sur ICLG, de la mémoire DaneElect ( http://www.iclg.com/fiche_produits....064285N&cid=1789245&ident=0&ckc=1&cks=0 ) (ce que j'ai toujours pris sur PC) ou la mémoire sur l'Apple Store pour mon Macbook ?

Etant donnée la différence de 190€ entre les deux 1ère et la dernière, je tente plus pour la 1ère option !
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses aux modos pour avoir ouvert un nouveau poste au lieu de fouiller dans celui là ... :rose:

Après quelques recherches, je suis tombée sur ces 2 offres : chez MacWay et chez Crucial.
Au final, il y a une différence de prix de 10€ en faveur de Crucial.

Ces 2 offres sont elles compatible avec mon MacBook ?
Les 2 sites sont ils fiables ?
Et aussi, pensez-vous que je puisse trouver moins cher ailleurs ?

Bon WE tout le monde !

c'est marqué sur tes 2 site que les Ram sont compatibles macbook je t'enverrais dnc vers la moins chere (et sans doute la meilleure)

Crucial est parmi les meilleurs, voire le meilleur. La raison en est simple, Micron est derrière Crucial, c'est-à-dire que le constructeur de puces mémoire est aussi le concepteur des barrettes.

Statut
Ce sujet est fermé.