[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, mais moi je fais du travail de qualité, qu'il me serait impossible de faire sur ton jouet en plastoc dernier modèle. :o

Pas taper, je blague ! :D
Laisse-moi deviner ? Des toasts ! grâce à l'alu ultra-conducteur :D:D:D

Bonsoir,

heureux utilisateur de macbook depuis moins d'une semaine je me posais une question par rapport à la ram et j'avoue ne pas avoir tout lu (juste les premières et dernières page de ce topic)...
Sur le site apple , sur leur doc il disent que pour utiliser au mieux les capacités mémoires il vaut mieux placer 2 barettes de valeurs égales (2 x 512, ou 2x1go)

J'ai donc 2 x 1 go dans le macbook mais j'ai une barette d'une précédente config pc de 2 go (DDR2 pc5300 667mhz = la bonne barette) Le mac va t'il mal fonctionner si je place cette barette de 2 go ? Je ne comprend pas trop ce couplage de barette identique !

Merci de m'éclairer de vos lumières !!

Benjamin

Bonsoir,

heureux utilisateur de macbook depuis moins d'une semaine je me posais une question par rapport à la ram et j'avoue ne pas avoir tout lu (juste les premières et dernières page de ce topic)...
Sur le site apple , sur leur doc il disent que pour utiliser au mieux les capacités mémoires il vaut mieux placer 2 barettes de valeurs égales (2 x 512, ou 2x1go)

J'ai donc 2 x 1 go dans le macbook mais j'ai une barette d'une précédente config pc de 2 go (DDR2 pc5300 667mhz = la bonne barette) Le mac va t'il mal fonctionner si je place cette barette de 2 go ? Je ne comprend pas trop ce couplage de barette identique !

Merci de m'éclairer de vos lumières !!

Benjamin

Non il fonctionnera tres bien, mais le fai d'avoir 2 barettes identiques accelere les temsp d'acces (car le mec repartit les infos sur les 2 barettes...

Du coup tu gagne un poil en reactivité, et dans le cas du MB qui puisse dans la ram sa memoire video, tu perdra un poil de performances graphiques en decouplant tes barettes (mais un truc comme 4% de perfs pas plus rassure toi :up:

(mais un truc comme 4% de perfs pas plus rassure toi :up:

Pas vraiment, non, c'est plutôt 4% sur les accès mémoire, ce qui se traduit par moins de 1% sur la performance globale. Le dual channel est à l'ordinateur ce que "le dernier quart de cheval" est à la moto, la différence peut-être "mesurée", mais est trop faible pour être "ressentie" !

:up: Superbe comparaison ! C'est surtout car j'ai cette barette, ce serait dommage qu'elle reste dans sa boiboite à rien faire.

Merci pour vos réponses.... je switche à grand pas :up:

Bonsoir,

Désolé je n'ai pas trouvé le bouton "éditer" donc je poste à la suite....

Une autre questions au niveau des barettes.... vu que j'en aurais une de 1 go et l'autre de 2... y a t'il un ordre pour les placer ou cela n'a aucune importance ?

Merci d'avance,

Ok.... c'est donc très clair ^^ je teste ça quand j'aurais décider d'éteindre le mac :)

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème. Les Mac me semblent (c'est mon avis) assez sensibles à la qualité des barrettes que l'on y met; peut-être plus que sur les PC en général.

Mais il faut essayer. :)

la question a deja ete posee surement

mais vu que les MB sont santa rosa desormais j'imagine qu'on peut mettre de la RAM 800 Mhz egalement? (DDR2-SDRAM DDR800 PC2-6400)

Non, absolument pas. C'est une confusion que font certains utilisateurs.

C'est le bus system des processeurs Santa Rosa qui a une fréquence de 800 MHz.

La ram n'a pas changé depuis le premier MB: PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM (donc avec une fréquence de 667 MHz).

Non, absolument pas. C'est une confusion que font certains utilisateurs.

C'est le bus system des processeurs Santa Rosa qui a une fréquence de 800 MHz.

La ram n'a pas changé depuis le premier MB: PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM (donc avec une fréquence de 667 MHz).

Oui mais a priori (mais ca fait un test risqué a faire) on doit pouvoir mettre de la ram a 800, qui ne tournera qu'a 667...

Pour ceux qui veulent passer à 2Go de mémoire sur leur macbook, je leur conseille alapage (en effet, c'est ce que je viens de faire, et je vous le recommande, voyez par vous meme )
http://www.alapage.com/-/Fiche/Info...e.htm?id=267681197206294&donnee_appel=ALAPAGE

Ainsi, vous en prenez 2, ca vous fait un total dans les 45euros frais de port compris

et vous utilisez le code de reduction a la fin de la commande : 15CASH

Ca fait les 2 barretes a 30euros :)

J'en ai profité pour prendre une clé USB.

voilà !

Ouep, vu la façon dont les prix chutent, bientôt les barrettes vaudront moins chères qu'une simple clé USB... :p

Bonsoir à tous,

Je viens juste d'acquérir un MacBook (enfin, je vais le chercher vendredi, d'ailleur merci MacGeneration pour les petites annonces, j'l'ai trouvé la :)).

Ce MacBook date de debut Août 2007, je voulais savoir quelle quantité maxi de mémoire je peux mettre dedans.

Est ce que je peux mettre 2*2Go ou alors uniquement 2Go max (et est ce que je dois obligatoirement faire 2*1Go ou est ce que je peux faire 2Go sur un seul emplacement).

Merci de vos réponses

j'espère que je vais me plaire dans le monde du Mac, je suis tout nouveau ^^

Cooly

Statut
Ce sujet est fermé.