[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben de toute façon, 3 Go c'est beaucoup. Même pour virtualiser, c'est suffisant.

A moins que tu ne travailles avec 4 machines virtuelles en même temps, et 26 applications actives à coté... :p

bonjour, heureux possesseur d'un MBP 2.16Ghz, doté du Go de ram d'origine, je viens d'acheter la carte son Apogee Duet, afin de faire de l'enregistrempent audio.

Après moultes tests, je me rends compte qu'il faut que je rajoute de la ram !
C'est là que vient ma question !

A terme, j'aimerai avoir 4Go de ram, donc 2 x 2Go.
Mon budget n'étant pas suffisant pour acheter 2 barettes de 2Go, je voulais savoir s'il serait mieux d'acheter 1Go, et de fonctionner en DualChannel, ou bien d'acheter une barette de 2Go, et ne pas fonctionner en Dual.

Les MBP supportent-ils le dual channel ?
Entre ces 2 configs, laquelle sera la plus performante ?

1Go + 1Go (Dual Channel ?) = 2Go

1Go + 2Go = 3Go

Merci pour vos conseils qui m'en apprendront un peu plus.

1Go + 1Go (Dual Channel ?) = 2Go

1Go + 2Go = 3Go

Comme cela a été dit sur ce topic, le dual channel apporte un gain de performance très très faible par rapport à celui consistant à rajouter 1 Go supplémentaire sans dual channel.

Donc sans hésiter, la deuxième option est la meilleure: 1 barrette d'1 Go + 1 barrette de 2 Go.

Et puis, de plus, ton modèle de MBP n'aurait pas été capable d'utiliser 4 Go.

Et puis, de plus, ton modèle de MBP n'aurait pas été capable d'utiliser 4 Go.

Merci pour ta rapidité divoli !!!

Ahoui, c'est impossible de rajouter 4Go ??
:o

bon faudrait peut etre que je me mette a lire tout ca plus en profondeur...

bon, c'est tout vu alors !

MERCI BEAUCOUP !!!

Tu te serais retrouvé dans la même situation que beap à la page précédente (cf. post 636 et 637). Ton ordi aurait reconnu les 4 Go, mais en limitant l'utilisation de la mémoire vive à 3 Go.

Seuls les portables les plus récents (équipés de la plateforme "Santa-Rosa") peuvent utiliser 4 Go.

Mais comme je l'ai dit, 3 Go c'est déjà beaucoup. ;)

Merci pour ta rapidité divoli !!!

bon faudrait peut etre que je me mette a lire tout ca plus en profondeur...

bon, c'est tout vu alors !

MERCI BEAUCOUP !!!

Rayez les mentions inutiles :D

En général, se contenter de lire les 5 ou 6 pages précédentes suffit, puisque l'on répète quasiment toujours les mêmes choses.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien... :p

En général, se contenter de lire les 5 ou 6 pages précédentes suffit, puisque l'on répète quasiment toujours les mêmes choses.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien... :p

Oula sisi on dit quelque chose (toujours la même chose certes, mais on le dit quand même :D )

bon, c'est ma fête là !!
je l'ai mérité, mais bon... j'étais au boulot, et cette question me turlupinait l'esprit...

ok, j'ai pas d'excuses !! en tout cas, merci bien !

Bonjour, la réponse est sûrement dans la trentaine de pages précédentes, alors pardon si je pose une question déjà réglée. J'ai un MBP Santa Rosa et je voudrais remplacer une barrette de 1 gb par une de 2 gb (pas le budget pour passer à 4 gb directement). Faut-il choisir un emplacement précis pour la 2 gb ou bien ça marche sur n'importe lequel des 2 slots?

Merci!

sois tranquille et tire a pile ou face ca marchera!!!!

Lis les dix ligne précédentes avant de te faire flagellé pas nos amis :D

Bonjour, la réponse est sûrement dans la trentaine de pages précédentes, alors pardon si je pose une question déjà réglée. J'ai un MBP Santa Rosa et je voudrais remplacer une barrette de 1 gb par une de 2 gb (pas le budget pour passer à 4 gb directement). Faut-il choisir un emplacement précis pour la 2 gb ou bien ça marche sur n'importe lequel des 2 slots?

Merci!

Ca marche sur n'importe lequel.

Ceci dit, d'un point de vue pratique, cela me parait évident que tu vas changer la barrette du premier slot (celui du dessus)...

Voila je viens de recevoir mes 4 go de ram pour macbook commandé sur ebay 75 euros les 2 fois 2go avec frais de port installer il y a 10 min en 5min marche nickel

j'ai un macbook 2 ème génération, et j'ai Deux barrettes de 512 sur celui ci. J'ai aussi 2 barettes une de 1 GO et une de 2GO, est ce que je peux les installer dans mon mac book ou alors 3 Go Seront de TRop ?

Si ces 2 barrettes sont compatibles avec ton MacBook, alors oui tu peux les installer. Le MacBook rev.B reconnait (officieusement) 3 Go de ram.

Tu aurais du faire une recherche, sur le topic consacré à la mémoire vive des portables MacIntel...

Je viens d'acheter un macbook il y a une semaine et demi sur l'apple store (pas encore reçu), s'agit il forcément d'un santa rosa supportant 4go de ram ?

Statut
Ce sujet est fermé.