[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
A mon avis, c'est une ânerie, ce genre de truc. Autant pour lui que pour toi...

C'est mon point de vue, et ce que je vais dire est purement théorique et sujet à discussion.

Si j'étais à ta place, non seulement je refuserais d'acheter ses barrettes, mais je lui conseillerais de les garder.

Les barrettes d'origine sont liées à la garantie de l'ordi (ce qui ne veut pas dire qu'en changer met un terme à la garantie de l'ordi).

Si l'ordi de ton copain a un gros pépin et doit être changé, il est supposé le rendre en l'état (c'est-à-dire avec les barrettes d'origine). Il est possible qu'Apple, en pratique, ferme les yeux.

De plus, si les nouvelles barrettes de ton copain se retrouvent défectueuses, il sera bien content de remettre ses barrettes d'origine. Au moins provisoirement.

De plus, en lui achetant ses barrettes, tu ne bénéficieras d'aucune garantie. Tu te retrouves lié à la garantie de l'ordi de ton copain.

Quand à savoir quel prix tu peux lui proposer pour lui racheter ses barrettes, c'est difficile à estimer. Je crois qu'Apple fait appel à Samsung et à Hynix.

Il faut savoir qu'Apple ne s'adapte pas au prix du marché, concernant les barrettes. A ma connaissance, Apple fixe un prix avec ses fournisseurs sur une longue période.

Les prix du marché, eux, sont très fluctuants. Et ils l'ont été énormément depuis février 2007; il y a un an, une barrette de 2 Go (de celle équipant les portables MacIntel) valait environ 500 euros. Maintenant, elle en vaut aux alentours de 60. Dans 3 mois, elle voudra peut-être beaucoup plus chère...

Je crois qu'Apple fait appel à Samsung et à Hynix.

Il faut savoir qu'Apple ne s'adapte pas au prix du marché, concernant les barrettes. A ma connaissance, Apple fixe un prix avec ses fournisseurs sur une longue période.

Les prix du marché, eux, sont très fluctuants. Et ils l'ont été énormément depuis février 2007; il y a un an, une barrette de 2 Go (de celle équipant les portables MacIntel) valait environ 500 euros. Maintenant, elle en vaut aux alentours de 60.

Ok, donc ça explique les prix allucinnats de la memoire sur apple store. Ils ont du conclure un contrat il y a peut etre un an ou deux. Au début, ils étaient probablement moins chère que la concurrence, mais l'électronique va tellement vite, qu'ils se sont fait dépasser. Je comprend mieux ;)

merci :up:

Oui, comme l'indique cet article de MacBidouille (il date de 2005, mais c'est toujours valable):

MacBidouille a dit:
Apple a toujours vendu sur le Store la mémoire à un prix bien plus élevé que le marché. On nous avait expliqué que c'était surtout à cause des contrats signés sur le long terme par le constructeur pour assurer aussi bien un approvisionnement régulier qu'une stabilité des prix sur une longue période. Mais cette fin 2005 sera probablement marquée par la plus grande différence jamais enregistrée.

Source: http://www.macbidouille.com/news/2005-12-21/#12054

hello 'vybody
g 1 mc book pro 2.4ghtz(intel core 2duo) et 2x2ghtz/ramm sous tiger osx
je veut mettre leopard
1: est ce que je peut passer de 2.4ghtz à 2.6ghtz pour le proç ?
2: le faire moi-meme ?

merci de votre indulgence jsuis nouveau dans l'informatique

a plus

hello 'vybody
g 1 mc book pro 2.4ghtz(intel core 2duo) et 2x2ghtz/ramm sous tiger osx
je veut mettre leopard
1: est ce que je peut passer de 2.4ghtz à 2.6ghtz pour le proç ?
2: le faire moi-meme ?

merci de votre indulgence jsuis nouveau dans l'informatique

a plus

Non, car il faudrait changer la carte-mère; cela couterait presque aussi cher que l'ordinateur.

Ceci dit, il y a très très peu de différence entre les 2 processeurs, cela a donc encore moins de sens de changer.

Il est au top, ton MBP. ;)

Salut la compagnie,

J'ai un macbook 2,2ghz depuis novembre (renouvellement suite à la mise à jour de novembre) et je souhaite acquérir une barette trouvée chez cdiscount voila la référence :
http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

Or divoli me dit qu'il faut de la PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM, alors que les nouveaux macbook prennent de la 800mhz...
Que faire?

Salut la compagnie,

J'ai un macbook 2,2ghz depuis novembre (renouvellement suite à la mise à jour de novembre) et je souhaite acquérir une barette trouvée chez cdiscount voila la référence :
http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

Or divoli me dit qu'il faut de la PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM, alors que les nouveaux macbook prennent de la 800mhz...
Que faire?

Non, c'est le bus system qui est cadencé à 800 MHz, pas les barrettes...

je sais pas (je suis pas allez voir le lien).

Mais je sais qu'il y a un fil giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigantesque consacré à cette question :siffle: :rolleyes:

je sais pas (je suis pas allez voir le lien).

Mais je sais qu'il y a un fil giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigantesque consacré à cette question :siffle: :rolleyes:

d'ailleurs on fusionne :zen:

Bonjour,

J'aurais simplement souhaiter savoir si ce type de ram était compatible avec un mbp core duo.
Lien de la ram :http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9628428

Merci d'avance.

toutes les infos sont ici !

Désolé mais ça m'aide pas trop... j'arrive pas à savoir si la ram de mon lien est compatible ou pas ?
Je cherche des barretes de 2go de marque connue Kingston/Corsair compatible mbp core duo le moins cher possible ! Merci d'avance.

ton lien renvois vers une ram DIMM alors que ton portable utilise de la SO-DIMM, de plus tu indique un MacBook Pro core duo, qui ne gére que des 2 fois 1 Go de ram :zen:

ton lien renvois vers une ram DIMM alors que ton portable utilise de la SO-DIMM, de plus tu indique un MacBook Pro core duo, qui ne gére que des 2 fois 1 Go de ram :zen:

Si je me rappelle bien on peut mettre 4go mais seul 3go sont reconnus.

Bonjour a tous,​

Je suis aux USA pour l'annee scolaire (escusez le manque d'accents) et le taux de change etant interessant, j'ai l'envie de booster mon Macbook Pro 2.16 Ghz Intel Core 2 Duo. J'ai actuellement 1Go de RAM et aimerais monter a 3 avec l'ajout d'une barette CORSAIR DDR2 SODIMM 2Go.​

Est ce que l'ajout d'une ram de differente marque ou taille pertuberait le comportement ou les performances optimales de mon portable?​

Merci pour l'aide,​

Julien​

Statut
Ce sujet est fermé.