[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Ou, je parlais du prix, je vais donc me dépécher d'en acheter. Il y a mieux que KG ?

Il y a des marques qui ont fait leur preuve, qui sont de qualité. Kingston est fait partie. Mais de là à dire que telle ou telle marque est "mieux que les autres", je n'irais pas jusque là.

Ce qu'il faut éviter, c'est la "noname" ou les barrettes d'origine douteuse.

Et le mieux est de se reporter sur les marques connues et réputées pour leur qualité. On a parlé des différentes marques à la page précédente...

Salut !

Je cherche le meilleur prix pour une barrette de 1Go pour MacBook (ou un pack de deux barrettes de 1Go). Ce n'est pas pour acheter, mais juste pour proposer un prix de rachat de barrettes qui viennent d'un MacBook Pro.
Si vous avez vu des bonnes affaires dernièrement, n'hésitez pas à me prévenir.

Je cherche sur les différents sites de vente de RAM, mais la grande bonne affaire m'a peut-être échappé.
J'ai trouvé de la G.Skill à 43 euros, mais j'aimerais bien passer sous la barre des 40 euros.

Merci, et bonne journée.

G-skill est une bonne marque ?

j'hésite entre

Gskil SO-DIMM DDR 2go PC5300 49 €
Corsair 41 €
Toshiba 39 €

c'est pour équiper un macbookpro derniere maj

Gskill est une marque "qui monte", je dirais. Mais je trouve que l'on a pas encore assez de retour pour s'assurer de la qualité sur le long terme.

Toshiba, je ne sais pas.

Perso, je conseillerais Corsair, qui a fait ses preuves.

Tu voudrais avoir en tout 3 Go de ram dans ton MBP, c'est bien ça ?

dac dac.

Non mettre 4go de RAM vu les prix de la ram. Pour moins de 100 €

Faire 2 x 2go :)

Ben dans ce cas tu peux acheter un kit de 4 Go (2 barrettes de 2 Go); compter environ 100 euros actuellement.

Corsair sur MB: pas de problème. (depuis 1 an 1/2)
GSkill sur iMac: pas de problème en à peu près 9 mois.

Gskill est plus connu dans le monde du PC et de l'overclock. il semblerait que ça soit fiable c'est pour ça que j'ai encore commandé ça pour mon MBP qui arrivera d'ici 9 ou 10 jours.

Je vous tiendrai au courant point de vue stabilité sur les machines Santa Rosa / Perynn.

EDIT: Par contre je te conseille pas RAM shopping. A chaque fois que j'ai évoqué ce nom j'ai eu des remarques négatives. Surtout concernant un stock affiché sur le net qui est complètement virtuel (du genre commande en stock jour j, on t'envoie un mail pour te dire que c'est pas en stock et tu reçois ta commande sous 4 à 6 semaines...).

LDLC
Materiel.net (j'ai commandé ici comme tu le sais: commande le 2 mars, livraison ce matin).
etc

oui soit j'irais les récuperer sur montgallet ou alors commander via materiel.net

ramshopping ca me dit trop rien non plus.

Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub pour Kingston et pour Ramshopping, mais je les conseille car j'ai fait appel à eux et j'en suis content.

J'ai reçu mes barrettes en 9 jours, et ces barrettes Kingston sont réputées pour leur qualité. J'ai eu également des retours positifs d'autres acheteurs.

Maintenant il est possible que ce fournisseur ait eu du mal à suivre avec ses livraisons à un moment ou à un autre. En général, les acheteurs mécontents sont plus prompts à se faire connaitre que les acheteurs satisfaits; il y a aussi un effet de loupe.

L'important, ce n'est pas seulement le fournisseur, mais c'est avant tout la qualité de la ram fournie.

Comme quoi un même vendeur peut dégager des impressions très différentes...!

Objectivement, je suis passé par macway une fois, rien à dire, package très soigné, délai rapide mais prix élevé pour de la noname et à fortiori pour la ram de marque proposée.

Et par le site précédemment cité: idem, package très soigné, produit très protégé et délai appréciables.

Pour le reste, je ne peux pas témoigner par ma propre expérience, seulement par ce que j'ai entendu. Maintenant je pourrai dire que j'ai eu des avis très négatifs et des avis très positifs!:up:

J'ai trouvé de la G.Skill à 43 euros, mais j'aimerais bien passer sous la barre des 40 euros.
Sur ebay la boutique Flashman852 http://stores.ebay.fr/FlashMan852 livre des memoires depuis l'angleterre

(ATTENTION ne pas achter celles venant de HK car là on cours le risque de payer des taxes, choisir celles qui viennent du royaume uni)

ADATA pour 32€ frais de port et assurance inclus
hynix pour 35 et kingston pour 37

la hynix a très bonne réputation également.

Sauf erreur de ma part, c'est chez ce fabricant (et chez Samsung) qu'Apple se fournit. :D

C'est ça. Tu as juste: Hynix et Samsung fournissent Apple en RAM. ;)

Je ne veux pas généraliser, mais attention avec eBay, il y a quand même pas mal d'arnaque.

De plus, en cas de ram défectueuse, il faudra la renvoyer, à vos frais, et bien souvent le vendeur se décharge sur le fabricant. Les vendeurs font souvent des prix bas, mais s'en lavent les mains en cas de problème...

Statut
Ce sujet est fermé.