je reviens donner des news
Je suis donc allé chez MacWay aujourd'hui, où l'on m'a expliqué que tous les fabricants arrêtaient la fabrication des DDR3 pour ne faire plus que de la DDR3L
Ils m'ont certifié que la DDR3L était bien compatible avec ma machine, et que le problème venait forcément du fait que l'une des, ou les deux barrettes vendues étaient défectueuses.
Ils n'ont pas pu me les remplacer par d'autres Crucial en me disant qu'ils n'en avaient plus en stock, et ils m'ont donc proposé de les envoyer tester en SAV (délai 15 jours environ) pour me les remplacer par de nouvelles à commander.
Ils m'ont proposé sinon de me les remplacer par des génériques MacWay en me disant qu'elles étaient super.
Ils m'ont proposé également de me les remplacer par des NUIMPACT à 189 euros (au lieu de 144 pour les Crucial).
J'ai alors demandé à être remboursé, et ils n'ont pas voulu, en me proposant uniquement un avoir
Là j'ai commencé à m'énerver, car j'avais failli les prendre sur le site de Crucial (de la DDR3 en l'occurrence) à 149 euros, et je ne voyais pas pourquoi le fait d'acheter chez eux devait m'imposer de choisir entre ne pas utiliser la machine pendant 15 jours, ou payer 40 euros de plus pour de la NUIMPACT...
J'avais donc le choix entre :
- Ne pas travailler pendant 15 jours,
- Payer 40 euros de plus pour équiper ma machine et l'utiliser immédiatement,
- Recevoir un avoir de 145 euros pour une boutique dans laquelle je ne foutrai plus jamais les pieds (et je l'ai dit au vendeur).
J'ai horreur de ce genre de fins, mais je me suis résolu à payer 40 euros de plus pour de la NUIMPACT, pour que la machine fonctionne correctement, et surtout que je n'ai pas à y retourner
J'avais déjà eu des problèmes avec eux il y a quelques années, puisque j'avais fait la connerie d'acheter un de leurs disques Alu-ICE, qui était tombé en panne avant la fin de la garantie.
Je l'avais amené au SAV, fait la queue plus d'une heure pour qu'il soit pris en charge, attendu 15 jours, retourné le chercher au SAV et fait la queue encore plus d'une heure, rentré chez moi, et branché le disque dur pour m'apercevoir qu'il n'avait probablement pas été ouvert puisque la panne était toujours présente et identique
Là, j'avais envoyé un mail d'insultes au service après-vente, et leur avait indiqué que deux heures de mon temps était plus précieuses que le prix de leur disque dur, et que je n'y foutrai plus jamais les pieds.
Mais qu'est ce qu'il m'a pris d'y retourner
Résultat, N'ALLEZ JAMAIS CHEZ MACWAY.
Pour toi Astérie64, je te conseille vivement, comme te l'as dit Sly54, de commander ta ram sur le site de Crucial.
Si ton Mac est identique au mien, voici la Ram qui est proposée
Computer memory upgrades for Apple MacBook Pro 2.0GHz Intel Core i7 (15-inch DDR3) Early-2011 Laptop/Notebook from Crucial.com
Si ton Mac n'est pas exactement identique, repasse pas l'accueil du site, et utilise l'outil de sélection de la RAM en indiquant le modèle exact de ta machine.
J'ai déjà commandé plusieurs fois de la RAM chez eux, des kits 16Go pour mes autres machines, je n'ai jamais eu de problèmes, et la livraison est rapide
Voilà, à+