[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau ici donc bon je me presente, Colin, enchanter.

Bien je vais pas trenailler, je vous explique.
Je voudrai augmenter la mémoire de mon ordinateur afin de mettre fin a tout les ralentissements, lags, que je connais depuis maintenant plusieurs mois.

description du mac:

Mac OS X ---> 10.6.8
Processeur: 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 4 Go 1067 MHz DDR3
Le Mac date de 2011 (debut je crois)

Donc voila le problème, j'ai parcouru internet et je suis tomber sur des avis contradictoire qui mon mis le doute sur la capacité qu'avait mon mac a pouvoir recevoir de la RAM en plus, je voudrai passer de 4 Go a 8 Go. Je voudrai donc savoir se que macgeneration en pense.
Voila, en espèrent que vous éclairerai ma lanterne, merci.

PS

je voulez savoir au passage si c'est une bonne idée de passer a "lion" avec un MBP de 2011 car j'ai lus que cella fessais galéré l'ordinateur de certaine personne. ( oui j'ai lus beaucoup de choses)

Merci d'avance. :up:

Je vais peut être quérir un nouveau MBP 13", le dernier en 2,5Ghz (2012), et je voulais savoir si on pouvais mettre des barrettes en 1866Mhz ? ;)

Bon j'ai eu un nouveau Macbook Pro en 13", la génération de 2012. Donc ma question tient toujours, est ce que les MBP de 2012 prennent de la am en 1866Mhz ?

Merci d'avance :up:

Pour ma part j'ai commandé sur Amazon pour mon MBP de fin 2011 ces barrettes :
Corsair - CMSO8GX3M2A1333C9 - Mémoire RAM - DDR3 SO 1333 - 8 Go COR CL9 Kit2 pour moins de 50 euros :)

J'attends et je vous tiens au courant

Pour 29€ de plus tu doublais ta ram (8->16) et tu passais en 1600Mhz :zen:

Pour 29€ de plus tu doublais ta ram (8->16) et tu passais en 1600Mhz :zen:

Mouairf ... je sais pas ou tu as vu ces prix chez amazon car pour de la corsair, le moins cher (en neuf) que je viens de voir n'est pas en dessous des 99 euros sans les frais de port (ce qui fait 50 +49 euros et non 50 + 29 ...)

On parle de Crucial et Corsair, pas de noname dont on ne connait pas la provenance et donc les réelles performances !

Effectivement il y a toujours moins cher (je suis sur qu'en cherchant bien on peut trouver moins que ce que tu as mis en lien), je te l'accorde mais il faut comparer ce qui est comparable, là tu me compare une Tata (marque indienne) à une Ferrari ... c'est pas vraiment la même chose non ?

Tu achèterais ces mémoires ?
Au risque de te retrouver avec un produit surement de mauvaise facture, qui, peut être, endommagerais ton ordi (et je ne parle pas que d'apple) ? et donc prendre le risque de racheter d'autres composants voir un ordi complet ?
Moi non ... je préfère ajouter 50 euros et être vraiment tranquille.

(Pi accessoirement j'avais bien précisé sur "amazon" et "corsair" car le message d'origine faisait part de ce fabriquant et cette marque et non "d'ebay" et "komputerbay")

On parle de Crucial et Corsair, pas de noname dont on ne connait pas la provenance et donc les réelles performances !

Effectivement il y a toujours moins cher (je suis sur qu'en cherchant bien on peut trouver moins que ce que tu as mis en lien), je te l'accorde mais il faut comparer ce qui est comparable, là tu me compare une Tata (marque indienne) à une Ferrari ... c'est pas vraiment la même chose non ?

Tu achèterais ces mémoires ?
Au risque de te retrouver avec un produit surement de mauvaise facture, qui, peut être, endommagerais ton ordi (et je ne parle pas que d'apple) ? et donc prendre le risque de racheter d'autres composants voir un ordi complet ?
Moi non ... je préfère ajouter 50 euros et être vraiment tranquille.

(Pi accessoirement j'avais bien précisé sur "amazon" et "corsair" car le message d'origine faisait part de ce fabriquant et cette marque et non "d'ebay" et "komputerbay")

Komputerbay n'est pas une marque NONAME (Amazon en vend), c'est une marque discrète qui est là et peut connu mais elle fait de très bon produit.
Comparons ce qui est comparable, Pagani et Ferrari, un marque que celle les initiés connaissent qui fait de très belle voiture et de très bonne qualité alors que Ferrari tout le monde connait.. Ou encore si tu prefere un Ariel Atom et une Porsche GT3, ce n'est pas le même prix mais l'Ariel marche tout aussi bien voir bien mieux qu'une Porsche, mais encore une fois tout le monde ne connait pas l'Ariel Atom..
Certes ce n'est pas aussi renommé que Crucial, corsair ou autre mais c'est tout aussi bien.

Personnellement j'ai de la mémoire Komputerbay (justement celle que j'ai mis en lien) dans mon MBP et ça marche du feu de dieu et j'en ai d'autre dans mon deuxième MBP de 2011 et aucun soucis..

Elles sont en vente sur Amazon, voila le lien : http://www.amazon.fr/Komputerbay-PC3-10600-dordinateur-portable-9-9-9-25/dp/B00698WP50
(celles la sont en version 1333Mhz car les 1600Mhz sont indisponibles, mais je te mets le liens quand même : http://www.amazon.fr/Komputerbay-PC3-12800-dordinateur-portable-répartiteurs/dp/B006K4C0O4) :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h56 ----------

Direction crucial / pas cher / port compris / garantie a vie .
C'est une solution mais j'aime bien me compliquer la vie :D
Et les Komputerbay sont granite a vie également et pas cher :siffle:
(Je lâcherai pas l'affaire :D)

L'augmentation de la ram (de 4 à 8 Go) augmente d'office la mémoire intel HD Graphics 3000 à 512 Mo

Comme elle est partagée...:)

Bonsoir à tous,

Je suis passé récemment à Mountain Lion avec mon MBP Unibody 2008, 2,4gh et 2go de ram...

C'est une horreur sans nom, j'ai pas assez de ram pour cet OS. Du coup je voudrai augmenter, mais il me semble avoir lu que le max pour ce MBP c'est 6go de DDR3 en 1067mhz...
Il n'y à que 2 slot pour ram je suppose, donc si je prend un kit 2x4go ça va passer ?

Merci pour vos réponses.

Ok cool, je vais voir ce qui existe en marque pour ce genre de ram. Merci !

EDIT : Je me suis pris un Kit de Gskill sur materiel.net, j'aime cette marque et sa garantie à vie ! Merci !

Dernière édition:
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros doute (lectrice assidue depuis très longtemps de Macgé!!)
Voilà, je viens d'installer ML sur un macbook pro core2duo 15 de mi-2009, j'ai donc décidé d'augmenter la mémoire, j'avais bien lu les spécifications sur le site d'Apple : PC3-8500 DDR3, et on m'a vendu de la DDR3 1333 MHZ, je ne l'ai vu qu'une fois installée...:confused:
Voilà ma question : est-ce compatible avec mon ordi ??
Merci de vos réponses.

Salut à toi,

Sur un PC aucun problème, le fréquence de la ram s'ajustera par elle même à 1066mhz, ça s'appelle du downcloaking. Pour un mac je vois pas pourquoi ça serait différent, donc pas de problème de compatibilité à mon humble avis tu peux y aller.