[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bon, du coup en me relisant je me disais qu'effectivement avec ce que je fais peut etre que 16Go de RAM ca serait "pas du luxe", donc j'ai modifié ma commande aupres de la fnac et j'ai pris 16 au lieu de 8Go :)
 
Bonjour! :)

J'ai un MacBook Pro (acheté en juillet 2010), avec 4Go de RAM.
J'aimerais bien augmenter un peu cette dernière, mais je ne sais pas quoi choisir.
Je crois savoir qu'il me faut une SO-DIMM DDR3 non?
(actuellement j'ai 2x2Go DDR3 1067MHz, mais je ne sais pas si c'est une SO-DIMM)

Encore je comprends la différence d'une barrette à l'autre quand elles ont une taille mémoire différente, mais je ne connais pas du tout l'impact de la fréquence... :confused:
(Vaut-il mieux moins de mémoire et une meilleure fréquence, à quel degré?!)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, et me dire quel type de RAM il faut pour mon MBP?

Merci à vous, bon week-end! :cool:
 
Bonjour! :)

J'ai un MacBook Pro (acheté en juillet 2010), avec 4Go de RAM.
J'aimerais bien augmenter un peu cette dernière, mais je ne sais pas quoi choisir.
Je crois savoir qu'il me faut une SO-DIMM DDR3 non?
(actuellement j'ai 2x2Go DDR3 1067MHz, mais je ne sais pas si c'est une SO-DIMM)

Encore je comprends la différence d'une barrette à l'autre quand elles ont une taille mémoire différente, mais je ne connais pas du tout l'impact de la fréquence... :confused:
(Vaut-il mieux moins de mémoire et une meilleure fréquence, à quel degré?!)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, et me dire quel type de RAM il faut pour mon MBP?

Merci à vous, bon week-end! :cool:

Sur le site de crucial, tu peux filtrer la ram compatible avec ton MBP.
 
Je voulais changer la RAM de mon MBP mi-2012 actuellement à 4Go.

J'ai fini par tomber sur une barrette de 8Go de Vengeance, même config que celles du kit 16Go, pour 38€ (1600 MHz, CL10).
En prendre 2 me reviens donc moins cher que le kit de 16Go(2*8Go) vendu en général à 95€ pour les moins cher...j'espère ne pas avoir de surprise! mais à priori tout semble bon, je verrais cela à la réception dans quelques jours!! enfin je m'attend quand même à une surprise, qui sait... =°

La barrette en question!
 
Salut à tous !

Alors voilà je prévois de passer mon Macbook Pro début 2011 de 4 Go à 8 Go de RAM. Je suis allé sur le site Crucial, mais sans passer par l'utilitaire de filtrage. La raison : j'entends souvent dire que les RAM en 1600 sont tout à fait compatibles avec ce modèle de Macbook, qui de base à de la RAM en 1333.

J'ai donc trouvé deux kits, lesquels sont :

http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC160B

http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BF160B

Aucune différence de prix. La seule différence, le voltage : 1,35V ou 1,5V.

Donc j'aimerais tout simplement savoir si quelqu'un peut me confirmer la compatibilité des RAM avec mon Macbook Pro, mais aussi quel voltage est-il conseillé de prendre ?

Un grand merci pour vos futures réponses !
 
Bonjour je dispose aussi d'un MBP early 2011 avec 4go de ram, j'aimerai passer à 8go pour avoir plus de fluidité.

J'ai installé Crucial Mac Scanner et il me conseille celle ci comme ram :

http://www.crucial.com/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=EF6C374AA5CA7304

En surfant sur MacWay, j'ai remarqué une offre intéressante :

http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html
(ne disposant pas de kit de tournevis, ils font aussi une offre intéressante).

Quelle offre choisir ?:)

ps : La réponse à la question de Dante059 juste au dessus m'intéresse aussi.


Merci à vous:)
 
Salut tout le monde!
J'ai commandé récemment 2 barrettes de RAM Corsair Vengeance 8Go/1600MHz/1,5V(c'est important...)/PC3 12800/C10/SODIMM DDR3.
Vous pouvez voir dans ma signature que j'ai un MacBook Pro de mi-2012.
Je voulais donc passez la mémoire de 4Go à 16Go.
J'ai reçu la commande cet après midi, mais un problème est alors survenu :
Duplication de l'écran, brouillé, et le son qui se met à buguer...

D'après ce que j'ai pu lire sur quelques forums anglais et notament la discussion qui se trouve ici, le problème semble survenir chez diverses personnes qui ont également upgradés la mémoire de leur mac, avec des barrettes Corsair pour la plupart mais aussi quelques autres marques.
Le problème semblerait survenir du fait que les barrettes sont alimentées en 1,5V alors qu'il faudrait qu'elles soient alimentées en 1,35V pour ne causer aucun problème.
Ce problème apparaît régulièrement au bout de 20minutes d'utilisation en général pour moi, et semble être le même cas pour d'autres.

@Yoblin semble avoir eu le même problème avec ses barrettes mémoires.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un s'y connait un peu en mémoire et si le problème est donc bien lié au voltage necessaire au fonctionnement des barrettes. Ou peut être autre chose?
Ce n'est pas un problème de carte graphique (j'ai remis les barrettes d'origine de mon MBP et aucun problème depuis) ni à un SSD M4 (théorie trouvée sur la discussion plus haute mais invalidée).

Merci

PS: je vais essayer de retourner les barrettes pour le coup, mais si quelqu'un est interessé par ces dernières contactez moi par MP, elles semblent fonctionner sans problème sur les MBP 2011, mais pas sur les MBP mi-2012! =/
 
Dernière édition:
Je vois dans ta signature que tu as un 15". Il faut croire que la carte-mère du 15" est plus sensible aux barrettes. Un travers que je croyais terminé avec Apple.

Pour ma part, sur un 13" mi-2012, je tourne avec 16 Go Corsair Vengeance depuis son achat.

Absolument aucun problème...
 
Dernière édition:
Okay, donc si j'en crois ce que tu viens de me dire, c'est bien le voltage qui cause problème donc, pas une défaillance de la mémoire... raaahh l'abus!! x) je suis un peu dég du coup!, je vais aller me prendre un 13" tiens... x)

Nan je vais essayer de les retourner, je les avais eu un peu moins cher que ce que tu trouves en général en plus!
Plus qu'à en trouver à 1,35V, je vais chercher, mais à part Crucial, je crois que j'ai pas trop d'autres choix...je vais voir ca!

Quelles étaient ces cartes mères qui posaient problèmes? Pas d'autres solution que de changer la RAM et de mettre ce qu'il faut j'imagine?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu, je veux bien un petit retour sur la RAM choisie (on ne sait jamais, c'est toujours utile! ;) ).

PS: Plus je parcours divers sites d'achats et autres forums, plus j'en vois qui n'ont pas de problèmes avec la même RAM et la même config de MBP (hors écran HD à mon avis), serions nous des cas isolés? hum...bizarre, à moins qu'ils ne mentent!! xD
 
Dernière édition:
Personnellement, je ferais d'abord l'essai avec un nouveau jeu de Corsair. Ensuite, je changerais de crèmerie, si le problème perdure. En effet, les Corsair ont pour elle un faible échauffement.
 
Oui le truc c'est que j'ai toujours pris mes mémoires chez Corsair, et c'est la première fois qu'un problème apparaît. Je n'ai pas envie de changer de crémerie sincèrement! xD
Je vais retourner ces barrettes et je vais prendre un kit sur un autre site dès que j'aurais le remboursement, je croise les doigts! ^^

Surtout qu'elles ne semblent pas causer de soucis sur mon Asus X93Sv...bref, je ne vais pas les laisser dedans étant donné que je ne m'en sert plus et que je tente de le revendre.
 
Re-Hello à tous !

Je viens juste pour vous faire part de mon achat, pour finir j'ai pris ces barrettes là, j'ai pris le risque car elles n'ont pas été sélectionnées avec le filtre pour Mac... :

http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BF160B

Je les ai installé ce soir, et bien, juste niquel. Parfaitement détectées au démarrage, et en 1600 MHz !

Petit résumé de la config : Macbook Pro Early 2011, Intel Core i5 2,3GHz, 4 Go @1333MHz, 320 Go HDD.

Donc malgré qu'avant c'était de la 1333, les 1600 sont passées sans problèmes...Petite précision, j'ai pris les 1,35V. Je ne saurais pas donner le voltage sur les barrettes d'origine il n'y a aucune indications...

Donc voilà bonne lecture à ceux que ça peut aider et prochaine étape, certainement SSD :p
 
Salut tout le monde!
J'ai commandé récemment 2 barrettes de RAM Corsair Vengeance 8Go/1600MHz/1,5V(c'est important...)/PC3 12800/C10/SODIMM DDR3.
Vous pouvez voir dans ma signature que j'ai un MacBook Pro de mi-2012.
Je voulais donc passez la mémoire de 4Go à 16Go.
J'ai reçu la commande cet après midi, mais un problème est alors survenu :
Duplication de l'écran, brouillé, et le son qui se met à buguer...

D'après ce que j'ai pu lire sur quelques forums anglais et notament la discussion qui se trouve ici, le problème semble survenir chez diverses personnes qui ont également upgradés la mémoire de leur mac, avec des barrettes Corsair pour la plupart mais aussi quelques autres marques.
Le problème semblerait survenir du fait que les barrettes sont alimentées en 1,5V alors qu'il faudrait qu'elles soient alimentées en 1,35V pour ne causer aucun problème.
Ce problème apparaît régulièrement au bout de 20minutes d'utilisation en général pour moi, et semble être le même cas pour d'autres.

@Yoblin semble avoir eu le même problème avec ses barrettes mémoires.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un s'y connait un peu en mémoire et si le problème est donc bien lié au voltage necessaire au fonctionnement des barrettes. Ou peut être autre chose?
Ce n'est pas un problème de carte graphique (j'ai remis les barrettes d'origine de mon MBP et aucun problème depuis) ni à un SSD M4 (théorie trouvée sur la discussion plus haute mais invalidée).

Merci

PS: je vais essayer de retourner les barrettes pour le coup, mais si quelqu'un est interessé par ces dernières contactez moi par MP, elles semblent fonctionner sans problème sur les MBP 2011, mais pas sur les MBP mi-2012! =/


Bonjour, j'ai effectivement toujours le même problème... je pensais que c'était la RAM qui était défectueuse... mais après échange par Macway (impeccable) le problème reste le même : de manière aléatoire (2 fois par jour au moins) l'écran se brouille (stries horizontales) je suis repassé aux anciennes barrettes de 4Go ; déçu j'avais un peu lâché l'affaire....:mad::mad: il y a t'il un espoir docteur ? (je précise que j'ai un 13 pouces)

au moins je ne suis plus seul...;)
 
@Yoblin : je viens de regarder sur le site de macway tes mémoires, je n'ai pas vu le voltage, cette question me taraude quand même, personne ne semble apte à y répondre, savoir si le problème viendrait bien de là définitivement (étant donné que tu as un 13" et moi un 15" et que le problème est le même, ca ne vient donc pas que d'un seul modèle (au moins, ca me rassure un peu de ce côté là...dans notre mésaventure!:rateau: ))

D'après ce que je viens de lire rapidement, 8Go ne causerait pas de problèmes...mais bon, machines virtuels et autres logiciels/applications gourmand(e)s, ca pompe, 8Go, ca ne me semble pas assez!

J'attend le remboursement de mes Corsairs, je vais devoir appeller, ca traînasse un peu trop à mon goût là!!
Je vais en recommander une paire pour voir et on verra bien.
Mais si le pb recommence, je vais tenter les crucial à 1,35V à mon avis, ou des hyperX avant, on sait jamais! =P xD
En attendant, photoshop apprécie pas trop par moment mes gros fichiers! ^^"
 
Dernière édition:
Au final toujours pas remboursé de mon côté, y'avait la promo de chez crucial, avec un petit coupon de réduc, j'ai pris 16Go de Ram pour 64€. Je croise les doigts en espérant que ca marche et que ca ne chauffe pas trop, mais tout devrait bien se passer!! ;)
Je ferais un petit retour quand j'aurais recu la commande, en cas de problèmes ou non!! ^^
 
Petit retour sur les Cruciales (16Go/1600MHz/DDR3/1,35V/C11) reçues ce matin même!
Installées en fin d'après-midi, mon mac tourne depuis un petit moment là et aucun problème à signaler!! Tout tourne parfaitement bien (j'appréhende un gros bug alors que je suis en train d'écrire ces lignes...:rolleyes:), petit gain de vitesse ressenti, mon petit ramait un peu depuis 2 jours (je ne l'ai pas maltraité, promis...), tout cela me semble de l'histoire ancienne!! ;)

Je ne saurais répondre pour mon problème précédent avec les Corsair, mais les Cruciales tournent sans problèmes, donc je n'irais pas chercher plus loin. Trop peu d'éléments pour confirmer quelconque théorie foireuse..ou pas! il m'aurait fallu avoir accès à plusieurs jeux de RAM avec les mêmes caractéristiques et des nuances pour faire un comparatif et me baser dessus, mais je n'ai pas les moyens pour cela et du temps à prendre aussi! Je bosse pas à la rédac d'un site qui peut se permettre ce genre de test!! :siffle: xD

J'espère que mon expérience aura servie, où servira à d'autres, si j'ai quelque chose à signaler vis à vis des Cruciales, je vous tiendrez informé!

Tchou

PS: nan ca n'a pas bugué pendant que j'étais en train de rédiger ce post!! :p
 
Dernière édition:
Petit retour sur les Cruciales (16Go/1600MHz/DDR3/1,35V/C11) reçues ce matin même!
Installées en fin d'après-midi, mon mac tourne depuis un petit moment là et aucun problème à signaler!! Tout tourne parfaitement bien (j'appréhende un gros bug alors que je suis en train d'écrire ces lignes...:rolleyes:), petit gain de vitesse ressenti, mon petit ramait un peu depuis 2 jours (je ne l'ai pas maltraité, promis...), tout cela me semble de l'histoire ancienne!! ;)

Je ne saurais répondre pour mon problème précédent avec les Corsair, mais les Cruciales tournent sans problèmes, donc je n'irais pas chercher plus loin. Trop peu d'éléments pour confirmer quelconque théorie foireuse..ou pas! il m'aurait fallu avoir accès à plusieurs jeux de RAM avec les mêmes caractéristiques et des nuances pour faire un comparatif et me baser dessus, mais je n'ai pas les moyens pour cela et du temps à prendre aussi! Je bosse pas à la rédac d'un site qui peut se permettre ce genre de test!! :siffle: xD

J'espère que mon expérience aura servie, où servira à d'autres, si j'ai quelque chose à signaler vis à vis des Cruciales, je vous tiendrez informé!

Tchou

PS: nan ca n'a pas bugué pendant que j'étais en train de rédiger ce post!! :p

Merci pour le retour d'expérience : (j'ai aussi cédé aujourd'hui à la promo de chez crucial) ils indiquaient effectivement 1,35V et le scan confirmait la chose... par contre je n'ai pas cédé aux sirènes des 16 GO :rateau::rateau: je n'ai commandé que 8Go cette fois ci ! j'espère que tout marchera chez moi:mouais::mouais:

De fait j'ai 16Go à vendre, ce n'est pas le bon lieu pour poster ça je le sais mais je les ferai avec une grosse promo....

EDIT : d'ailleurs où puis je poster mon annonce ?
 
Dernière édition: