[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Personnellement, j'essaierais les barrettes de l'iMac sur le MBP. Ils disposent du même connecteur et seule la fréquence du bus change. Sachant que souvent qui peut le plus, peut le moins...

Mais c'est sans garantie.

Sinon, Crucial.

Ça vaut le coup d'essayer ;)

Bonjour à vous, je voudrai passer mon macbook pro 13" de fin 2009 à 8GO (actuellement 2x2 1067mhz).
Ma fille à un Macbook Pro 13" de 2012 (mémoire: 2x4 1600mhz) et elle voudrait passer directement à 16GO (photoshop)
Puis-je installer sa mémoire dans le mien et lui prendre 16go direct pour elle?
Qui peut le plus peut le moins?:)

Mais tu crois qu'elle va me laisser faire? :D En plus, je me suis planté! C'est 4GO et non 8 qu'elle a!
Sinon, personne n'a essayé? Parce que quitte à racheter de la ram, autant qu'elle soit compatible avec un futur modele.

Je ne comprends plus...
Si ta machine a déjà 4 Go, tu ne vas plus exploiter la mémoire de la machine de ta fille :confused:

Le modèle 2012 accepte 16 Go.

Ton ordinateur accepte 8 Go.

Mais étant donné la situation, tu dois faire des frais pour les deux machines.

Oui mais je compte changer mon MacBook Pro vers la fin d'année. je me disais que si je prends de la Ram à 1600mhz, lle me servira pour le prochain...:siffle:

Et concernant les fréquences il me semble que tu peux utiliser de la 1600MHz dans ton ordi, mais qu'il ne l'exploitera pas entièrement.
De la même manière que si tu montes un ssd sata 3 alors que ton ordi n'est qu'en sata 2.

Bonjour à tous,

Je veux booster un peu mon portable car il tire la langue avec Final Cut.

J'ai un mac Book pro 2.53 15 pouces Mid2010 qui tourne sous Os 10.6.8 avec 2G X2 ram.
je souhaite passer à 4Gx2 en DDR3 PC3-8500 Fréquence 1066

Selon vous entre Corsair,et Kingston et la Ram vendu chez les revendeurs Apple, laquelle choisir.

Sachant que j'ai lu plusieurs posts ou la crucial avait tendance à chauffer et que certains disent que la Corsair peu rendre l'Os instable.

Mon utilisation est principalement avec Final cut Photosphop , des applis qui font vite chauffer la bécane. Donc je ne souhaite pas cramé ma carte avec de la Ram bon marché.

Merci d'avance.

Enfin avez vous un SSD à recommander?

Dernière édition:
Prends Crucial. Je n'ai pas encore lu de retour négatif sur ce forum concernant cette marque.

Et concernant les fréquences il me semble que tu peux utiliser de la 1600MHz dans ton ordi, mais qu'il ne l'exploitera pas entièrement.
De la même manière que si tu montes un ssd sata 3 alors que ton ordi n'est qu'en sata 2.

Je suis d'accord pour le SSD un peu moins pour la RAM non pas que cela ne fonctionne pas, mais de toute manière une fois que tu vas changer d'ordinateur la RAM va changer donc pour l'avenir c'est très incertain, donc autant prendre ce qui correspond à ta machine.

Je suis d'accord pour le SSD un peu moins pour la RAM non pas que cela ne fonctionne pas, mais de toute manière une fois que tu vas changer d'ordinateur la RAM va changer donc pour l'avenir c'est très incertain, donc autant prendre ce qui correspond à ta machine.
Oué c pas faux, mais je pensais changer de macbook en fin d'année.

Bonsoir suite à notre discussion sur ce topic concernant les barettes de ram de mon mbp et suite aux conseils de Kaos j'ai commander 8go de ram. Je les ai reçu ce soir. Donc avant de me lancer dans l'installation j'aimerais quelques renseignements. Est-ce que mes dossiers et mes documents ne risquent rien si je change les barettes ? Et est-ce qu'il ne serait pas plus convenable de tout sauvegarder d'abord sur un disque dur externe ? Merci d'avance.

Une sauvegarde ne peut pas faire de mal :D mais sauf si te débrouilles pour faire un court circuit géant dans ton mac, tes données ne risquent rien. Le pire du pire serait qu'elles ne fonctionnent pas ce qui me paraît improbable si ce les bonnes, et dans ce cas tu remettrais les anciennes et tu te retrouverais à ton point de départ.

Mais tu m'interpelles un peu avec ta demande pour la sauvegarde, tu n'en as pas une à jour? Dis-toi bien que la question qu'il faut se poser à propos d'un disque dur, ce n'est pas s'il va planter un jour, mais quand il va le faire :cool:

Une sauvegarde ne peut pas faire de mal :D mais sauf si te débrouilles pour faire un court circuit géant dans ton mac, tes données ne risquent rien. Le pire du pire serait qu'elles ne fonctionnent pas ce qui me paraît improbable si ce les bonnes, et dans ce cas tu remettrais les anciennes et tu te retrouverais à ton point de départ.

Mais tu m'interpelles un peu avec ta demande pour la sauvegarde, tu n'en as pas une à jour? Dis-toi bien que la question qu'il faut se poser à propos d'un disque dur, ce n'est pas s'il va planter un jour, mais quand il va le faire :cool:

merci pour ta réponse :) non effectivement il faudrait que je fasse une sauvegarde de tous mes documents mais pour cela il faudrait déjà que je m'achète un disque dur externe :p donc pour l'instant je n'en ai pas ... j'ai juste une sauvegarde de mes dossiers les plus important sur 2 clés usb différentes. J'espère quand même que mon disque dur tiendra encore un peu longtemps ça fait que 6 mois que j'ai mon mbp ;) Donc je vais m'affairer a changer cette barrette :p et autre question que j'ai oublié de poser.. la barrette sera-t-elle reconnue par mon mac directement au redémarrage ou il faut faire certaines manip ? Merci encore :cool:

Pas de manipulation particulière. Par contre, n'oublie pas de faire attention à l'électricité statique et munis-toi des bons tournevis ; la visserie est relativement fragile.

Pas de manipulation particulière. Par contre, n'oublie pas de faire attention à l'électricité statique et munis-toi des bons tournevis ; la visserie est relativement fragile.

Merci beaucoup oui j'avais entendu parler de l'électricité statique par contre merci du conseil pour la visserie super fragile ;) les tournevis chez moi c'est pas ce qu'il manque :p reste plus qu'à trouver celui qui fera l'affaire je reviens vous dire si j'ai réussi :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

Et voila :) ça va super vite c'est super facile à faire je m'attendais à pire :) rien de perdu et 10go de ram dans le bide reste plus qu'a économiser pour le ssd :up: merci à vous super forum !:zen: