[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
merci pour l info
le hasard fait bien les choses
confused.gif
mon adapteur secteur vient de claquer ce soir comme ca (gros clac et odeur de cramé)
heureusement que j ai une garantie, enfin on va voir si la fnac est capable de m envoyer un nouvel adaptateur sans se planter dans l adresse (moyen les mecs au service technique je trouve)

Ca coute dans les 100 euros

j'ai connu ce problème sur ma palourde, le yoyo d'origine à claqué, la batterie morte, plus rien ne fonctionnait. Ne souhaitant pas enrichir plus qu'il n'en faut Apple pour le remplacement d'un adaptateur secteur vendu 20 fois son prix de fabrication. j'ai donc opté pour un modèle madsonline (model ZVC45FS24BF47) totalement satisfaisant. Il est unutile de devoir manipulé l'embout pour que le portable charge. Là c'est impec çà ne bouge pas, encore heureux car la batterie est toujours morte...

gilgamesh a dit:
j'ai connu ce problème sur ma palourde, le yoyo d'origine à claqué, la batterie morte, plus rien ne fonctionnait. Ne souhaitant pas enrichir plus qu'il n'en faut Apple pour le remplacement d'un adaptateur secteur vendu 20 fois son prix de fabrication. j'ai donc opté pour un modèle madsonline (model ZVC45FS24BF47) totalement satisfaisant. Il est unutile de devoir manipulé l'embout pour que le portable charge. Là c'est impec çà ne bouge pas, encore heureux car la batterie est toujours morte...

j ai connu ca aussi avec mon premier powerbook (wall street)
qu est ce que c est lourd. en fait j ai trop attendu et je m en suis mordu les doigts, la reparation coutait trop cher, j ai revendu le pb pour pieces.
c est vrai que c est cher 100 euros pour un simple adaptateur secteur, mais bon, c est apple hein
wink.gif

la fnac m a rappele ce matin, ils m envoient un nouvel adaptateur. je suppose que j ai ete recontacte par un mec du niveau 2 du service technique
laugh.gif

Moi qui voulait investir je vais encore attendre je crois

je confirme, j'ai claqué mon adaptateur aussi (genre petites étincelles à la base du manchon) et devant le prix du truc rond apple j'ai acheté un madson, il est ok, fonctionnel, la prise est coudée, il n'a pas de jeu (inutile de faire tourner le machin pour voir le voyant changer de couleur, j'avais un ibook dual 500mhz qui faisait çà) bref il est impec mais sans la pomme dessus donc moins cher.... :rateau:

Et tu l'as payé combien?

macinside a dit:
si utilisez un PowerBook G4 titanium (500 a 800 Mhz) ou un iBook dual USB (G3/G4) ou un PowerBook G4 12" aluminium il vous faudrat cette adaptateur secteur (45 Watts a connecteur petit jack)

75448_9.gif

*

j ai recu cet adaptateur aujourd hui.
demande faite il y a deux semaines, expedie hier, bravo la fnac :D
ce n est pas le meme que celui d origine : embout en plastic blanc alors que l ancien etait en metal.
mais bon, mon ibook remarche c est l essentiel ;)
en tout cas ca fait deux semaines aujourd hui que je n ai pas pu utiliser mon portable et je crois que je ne pourrais pas m en passer : mon autre config est un pc sous linux/xp

Ok je te comprends WIndaube 2 semaines ca suffit :D :zen:

HOULA!!!!

Ça fait trois mois que j'utilise mon nouveau Alubook 1,5g avec le chargeur de mon vieux PB 800!!!
J'avais rien remarqué. Et ça a l'air de fonctionner parfaitement!!!

Merci les petits

Amophis a dit:
Une petite précision sur les chargeurs Apple, ils sont en 100-120V/220-240V, donc il n'y a pas besoin d'un transformateur pour modifier la tension. On le branche direct à n'importe quelle prise de courant dans le monde (avec le bon connecteur bien sûr)
wink.gif
C'est ça la magie des alim à découpage.

----------

Y-a aussi le modèle maison pour éviter le picotement du a une mauvaise mise a terre:

alimtiti.jpg

a++

Juste pour informer que chez MacWay ou trouve actuellement des adaptateurs génériques à des prix plus résonnable (- de 60 ¤ TTC) :

Pour PowerBook G3

et pour PowerBook G4

Si j'ai bien compris toutes les explications du début je peux donc conseiller le modèle PowerBook G3 a un ami qui possède un iBook Tangerine 266 Mhz orphelin de son adaptateur original :confused:
J'ai pas encore trouvé moins cher même d'occasion !

Claude number X a dit:
Juste pour informer que chez MacWay ou trouve actuellement des adaptateurs génériques à des prix plus résonnable (- de 60 ¤ TTC) :

Pour PowerBook G3

et pour PowerBook G4

Si j'ai bien compris toutes les explications du début je peux donc conseiller le modèle PowerBook G3 a un ami qui possède un iBook Tangerine 266 Mhz orphelin de son adaptateur original :confused:
J'ai pas encore trouvé moins cher même d'occasion !

Mackie tu en pense quoi? cela m'intéresse aussi

Une question à propos des accu Apple: J'ai cassé le mien, pour un titanium G4 550 de 2001. Par contre j'ai encore celui d'un plus vieux G3 de 1998. Il est aussi à 45W. Pensez-vous que je peux l'utiliser sans problèmes avec le titanium ou un iBook coquillage?
Caricabatt%20apple.jpg-thumb_140_105.jpg

Je crois pas que tu puisses l'utiliser avec le Titanium pour la simple raison qu'il ne doit pas rentrer dans le trou (ou alors bricolage, dominos etc)
Avec l'iBook coquillage, j'aimerais bien le savoir, si tu peux faire l'essai :D

Merci, sympa ta réponse!! :mad:

Je veux savoir si je ne risque rien et tu me dis d'essayer...

Par contre tu te trompe pour le titanium! J'ai un adaptateur Gros trou/petit trou qui marche très bien (20¤)
Il me faut juste savoir pour les provlèmes de tension si je ne risque rien... voilà.

5%20arrabbiati.gif-thumb_140_105.gif

Sebang a dit:

Là, j'avoue ne plus comprendre grand chose :( entre les premières explications de Macinside et les liens posté par Sebang qui concerne visiblement le même produit (où il est indiqué 60 W, pas 45 ni 65 mais 60 !)

Alors est-ce raisonnable de vendre et surtout, dans le cas qui m'intéresse, d'utiliser un adaptateur 60 W sur une machine qui fonctionne normalement sur du 45 W :confused:

Et même si le probleme ne m'interesse pas directement, même question sur l'utilisation d'un adaptateur qui crache 60 W sur une machine fonctionnant avec du 65 W

Je n'ai toujours pas eu une réponse exhaustive à mon problème. N'y-a-t il personne qui "SACHE".
Où a passé OBI-OUAN-Kénobi???

Caricabatt%20apple.jpg-thumb_273_205.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.