[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
cher Macinside, je pense que tu es le mieux qualifier pour m'aider , vu le thread ouvert par tes soins sur le sujet .
eh bein voila mon chargeur 65W pour mon PB G4 1,33ghz à rendu l'âme , plus de garantie , bref il faut le racheter ....
ma question est la suivante , je vois sur des sites américains que le chargeur coute 79 $ , et ici il coute 110 euros ! avec l'euro à 1,35 $ en ce moment ça fait une belle économie et j'ai pas trop de sous en ce moment.
J'ai juste besoin que tu me confirme l'universalité des adaptateurs ! pourrais-je utiliser un chargeur US avec ma prise francaise d'origine sans soucis aucun ?
merci d'avance pour ta réponse , je referme vite mon PB j'ai plus que 20% de batterie !! :(

boodou a dit:
...
ma question est la suivante , je vois sur des sites américains que le chargeur coute 79 $ , et ici il coute 110 euros ! avec l'euro à 1,35 $ en ce moment ça fait une belle économie et j'ai pas trop de sous en ce moment.
J'ai juste besoin que tu me confirme l'universalité des adaptateurs !...
Je ne peux pas confirmer l'universalité de la réponse, mais j'ai obtenu un vieux chargeur US de la part d'un copain qui ne l'utilisait plus. Simplement en changeant la prise je l'utilise maintenant depuis plus de deux mois sur mon titanium sans problèmes! Voilà!

merci Testarossa ! de toute façon ça y je l'ai acheter aux US sur le net... ;)

Je ne sais pas si mon problème est bien en rapport avec le sujet, mais bon....

Hier, avec 2 autres Macusers, on se faisait une petite soirée de bidouille réseau.
Après 2 à 3 heures d'utilisation intense de nos portables (2 AluBook et 1 ibook :D ) on sait mis a les recharger. Et la une chose étrange est arrivé à plusieur reprise....le powerbook de mon collégue se charge pendant 10min, puis sans aucun préavis, le chargement s'arrete, c'est à dire que la lampe de l'adaptateur secteur s'éteint. Pour vérifier si cela ne venait pas de son adaptateur, on a utilisé le mien(vu qu'on a le meme Alubook :siffle: ) mais le problème ne sait pas arranger....bizarre!!! :eek:
Le problème n'est pas d'un gravité extreme car il suffit de débrancher l'adaptateur du secteur et de le rebrancher pour que tout fonctionne.
Alors, si quelqu'un a eu la même chose ou si quelqu'un a une idée de l'origine de celui-ci, je suis preneur :)

cette question a déjà été évoqué, je ne me souviens plus où je l'ai vu ... Deux infos me reviennent à l'esprit:
-ton pote devrait peut-être faire vérifier son installation électrique par EDF
-est-ce un adaptateur 45W ou 65W ? car pour ce qui est du 65W il peut parfois s'éteindre tout seul en cas de sur-tension (on en revient à EDF ...) donc essayer chez qq'un d'autre et voir s'il se comporte de même
voili voilou ! ... ;)

merci beaucoup pour l'info :up:

si Macway le propose a 60 euros, ca vaut le cout... en tout cas, mon adaptateur a rendu l'ame voici un mois en pleine redaction d'un projet... je suis allee a la fnac dans l'espoir de m'en racheter un... et patratra... le type de la fnac m'apprend qu'il n'existe plus d'adaptateur pour l'ibook g3 600 mhz... cependant, il m'a conseillé d'aller tout près de la gare de l'est a la rue du faubourg st denis (au 50 si mes souvenirs sont bons) : là-bas, je peux trouver des adaptateurs universels.... je l'ai paye 100 euros, j'ai senti l'arnaque car le type me disait qu'ils collaboraient avec la fnac... le hic, c'est qu'adieu design, l'adaptateur secteur universel est hideux (le meme que celui des PC), vous savez les adaptateurs fait a la va-vite...
ne voila-t-il que Macinside eclaire ma chandelle... l'adaptateur du PB 12" convient aussi a mon mac... je vais me l'acheter, et si ca ne marche pas, pas grave de toute facon, je compte changer de mac...
merci macinside....:up: :zen:

Ca tombe tres bien ce sujet!
Voici mon soucis, j'ai achete un iBook G4 12' 1.2Ghz a HongKong (ce qui explique l'absence d'accent sur mon post, trop chiant de changer de langue a chaque fois :) ), la bloc d'alim est un 45W et bien entendu je n'ai pas le cable blanc qui s'enfonce dedans pour le brancher ici en France.
j'ai donc utilise un cable (SONY) qui rentre dedans mais SANS garde fou, le bloc lui en a un.
Premier probleme : J'ai trouve que mon chargeur chauffait BEAUCOUP!
Je me suis meme brule la cuisse avec pour vous dire a quel point il etait chaud, je l'ai debranche instantanement... Et j'ai inverse le sens de la prise, et la il chauffe moins, je suis devenu fou ou le courant alternatif n'est plus ce qu'il etait? Et quand est il de la masse? est-ce important? quand je branche la prise dans le chargeur en effet ca fait un bruit... Je me demande meme si ce n'est pas mon cable qui est defectueux, le chargeur etant neuf et le cable etant vieux.
Deuxieme probleme : Je vais souvent chez un ami qui a un PowerBook Alu 15 et lui bien entendu possede un chargeur 65W, je ne le savais pas au debut et j'ai recharge mon iBook avec. J'ai pu constate que mon chargeur avait vraiment une chaleur anormale a ce moment la... Mon ami me garantissait que c'etait la meme chose pour tous les iBook et powerBook et lorsque j'ai vu le sigle 65W mon coeur n'a fait qu'un bond! Est-ce dangereux? Y'a-t-il un risque pour la batterie? pour les composants? Au debut je pensais que le probleme venait du 110V et 220V, hongkong n'est pas en 220V a ce que je sache, mais en fait le chargeur est universel, c'est juste la prise qui differe.
J'ai finalement trouver un plan pour recuperer une prise pour le chargeur, ca fermera ce petit cube au coins arrondis :) au lieu d'un cable noir totalement pas en accord avec, ca faisait gitan :D
Troisieme probleme mais moins genant : quand je recharge mon iBook il n'affiche que tres rarement 100%, batterie rechargee a 99%, suis-je un cas isole? cela peut-il avoir un rapport avec la masse? le 65W? la prise dans le mauvais sens? Merci de votre aide
Macinside je te dois une fiere chandelle, ton post me permet de prouver a mon ami que son chargeur est pas fait pour le mien. Pour mon chargeur la chaleur etait vraiment dangereuse, impossible de le laisser tout seul chez moi au risque de retrouver moon appart avec les pompiers dedans :heu:
A part ca je suis super content de mon iBook :D
@+

Julien (8 ans sur pc par infortune, iBook depuis 2 mois, jouissance totale)

Super Topic :)

J'ai une question, j'aurai voulu une confirmation de notre ami Macinside ou autre ^_^

J'ai un iBook Dual USB 500 Mhz, le tout premier blanc, avec un chargeur Yoyo. Ce chargeur m'a gratifié d'un charmant feu d'artifice récemment (comprenez qu'il a magistralement pété les plombs).
Je cherche donc à le remplacer, par de l'occaz notamment.

Malheureusement, impossible de voir sur le chargeur le nombre de W requis, et je n'arrive plus à mettre la main sur le guide de l'ordinateur.

Dans ton premier message, Macinside, tu dis :

"-les adaptateurs secteur 65 watts peuvent être utiliser sur tout les PowerBook G4 et iBook dual USB (G3/G4)"

Cela veut dire que je peux utiliser mon chargeur de Powerbook Alu 1,5 Ghz (marqué 65W) sur le vieil iBook ? :)

Je pense que oui mais je voudrais simplement une confirmation ;)

Bonjour,
Puisque le premier adaptateur sité au début de cette discussion (45 Watt, gros jack) est fait, entre autres, pour les PB1400 et les premiers iBook. Est-ce que l'adaptateur du PB 1400 peut être utilisé pour un premier iBook ?
Merci de répondre.

DanMac a dit:
Bonjour,
Puisque le premier adaptateur sité au début de cette discussion (45 Watt, gros jack) est fait, entre autres, pour les PB1400 et les premiers iBook. Est-ce que l'adaptateur du PB 1400 peut être utilisé pour un premier iBook ?
Merci de répondre.

Je me cite et me répond:

Ayant reçu un iBook première génération (300 MHz) sans adaptateur et batterie vide, il était impossible de le faire fonctionner (il n'avait pas été allumé depuis 1 an)

Dans les spécifications de Apple, les adaptateurs des PowerBook 1400 et ceux des premiers iBook sont identiques (Watt, ampérage, etc..) mais d'apparence différente.

Ayant un PowerBook 1400, j'ai pris le risque d'utiliser son adaptateur sur l'iBook.

Ca a parfaitement marché, j'ai rechargé la batterie et j'ai utilisé l'iBook avec celle-ci pendant environ 3 heures.

C'est bon à savoir ...

Bonsoir,

J'ai perdu récemment l'adaptateur secteur de mon ibook G4 (800mhz), et le désespoir me guette étant donné qu'il contient des fichiers dont jai besoin très rapidemen...

Cepedant, je n'ai pas franchement envie de devoir mettre 80 ¤ dans un adaptateur secteur, (quoique sans, je ne puisse rien faire...)

J'aimerais donc savoir si vous connaissez quelque astuce, telle celle du mac user avec un adaptateur sony (j'aimerais bien les référence si c'était possible), pour pouvoir charger le ibook à moindre coût (le moins cher possible en quelque sorte) et le plus rapidement possible par la même occasion :)

Salut,

J'avais il y a quelque mois un jolie 12p, après une crise de nerf de ma jolie demoiselle, celui ci est décedé..... snif, mais sont chargeur (3 mois d'utilisation est encore en vie.....) Maintenant je me suis racheté un 17p (il est dans un coffre fort.....)
Alors si quelqu'un a eu le même problème entre l'inverse (17...12) je suis pret a lui échanger les chargeurs.... merci bien:)

quelqun sait ou je pourrais me procurer la fiche qui se met sur le chargeur ibook dernière génération?

J'explique: je part en Irlande vivre pour six mois et mon mac sera de la fete...

Et je voudrais obtenir simplement la fiche plutot que de passer par un adaptateur.:D

Hullo,

tedy a dit:
quelqun sait ou je pourrais me procurer la fiche qui se met sur le chargeur ibook dernière génération?

J'explique: je part en Irlande vivre pour six mois et mon mac sera de la fete...

Et je voudrais obtenir simplement la fiche plutot que de passer par un adaptateur.:D

Je me posais la même question!
Et dans mon souvenir, Apple proposait sur l'Applestore un pack avec toutes les fiches disponibles. Enfin je crois non?

Donc... aucun moyen d'avoir les fiches manquantes?

Merci!

A.

non j'ai rien trouvé sur l'apple store... mais je vais voir avec mon beau frère en angleterre éventuellement...

Mais bon ce serai plus simple de voir cela en france non? pas d'idées?

L'iBook G3/700 de mon amie était livré avec un adaptateur 45 W. En début de cette année (un jour ou deux avant la baisse de prix ...), j'ai acheté - sur MacWay - un nouvel adaptateur afin d'en avoir un à demeure dans une pièce. Je découvre maintenant que c'est un 65 W. A priori, pas de problèmes. Mais depus quelques temps, l'iBook a des problèmes de charge : la batterie tombe à 0 % de façon abrupte et passe de 0 à 100 % en l'espace de quelques secondes ! Passer régulièrement d'une alimentation 45 W à une 65 W peut-il poser problème ou est-ce une coïncidence ? Faut-il changer de batterie ?

dscteddy a dit:
Salut,

J'avais il y a quelque mois un jolie 12p, après une crise de nerf de ma jolie demoiselle, celui ci est décedé..... snif, mais sont chargeur (3 mois d'utilisation est encore en vie.....) Maintenant je me suis racheté un 17p (il est dans un coffre fort.....)
Alors si quelqu'un a eu le même problème entre l'inverse (17...12) je suis pret a lui échanger les chargeurs.... merci bien:)

Le même problème ? Tu veux dire quelqun qui a un niveau CE1 en orthographe et en syntaxe ?
Ca va pas être simple à trouver !

Statut
Ce sujet est fermé.