[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir, bonne nuit, bonne continuation de soirée c'est selon :D

J'ai lu attentivement tous les posts, car j'ai aussi mon chargeur qui chauffe fortement sur mon powerbook 12". J'ai regarde celui du ipod, qui se trouve a cote de l'autre et il est "normal"...

Il n'y a pas un mec (ou une nana ;) ) calé en electricité et en resistance ? Car j'aimerai bien savoir si à la longue ca peut endomager la machine ou la batterie...

MERCI

et Bonsoir, bonne nuit, bonne continuation de soirée c'est selon :D

Bonjour à Garulfo et à vous tous,

Je viens d'aller sur Powerbook.fr, j'ai rien trouvé sur ce Kensington. Ca m'intéresse aussi, quelqu'un a-t-il des infos???

Garulfo a dit:
Que pensez-vous de l'adaptateur universel Kensington ?

cms5910_l.jpg

Il est vendu 119 euros et semble un bon compromis à l'adaptateur Apple. En plus on peut le brancher sur l'allume cigare de la bagnole, il est compatible avec de nombreux portables (PC et MAC), téléphone, PDA... Voir précision sur PowerBook-fr dans l'actu.

J'aimerais votre avis sur cet adaptateur ?
@+

Bonsoir,

Voilà j'ai un ibook 14" voir ma signature, et je rencontre un souci, au début je pensai que c'était rien mais ca recommence. Voilà donc mon chargeur est branché et connecté a mon ibook la diode orange ou verte s'allume normalement mais defois la diode s'éteint toute seule. J'enleve la partie reliée a l'ordinateur et rebranche rien ne change il faut que je débranche le chargeur de la prise pour que la diode se réallume. Je précise que quand la diode s'éteint ca ne recharge plus la batterie.
J'ai acheté mon ibook en mars 2005 il est donc toujours sous garantie.

j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait deja rencontré ce problème. Si oui qu'est se que vous avez fait. Sinon que dois je faire appeler apple je suppose.

Mais je me pose aussi des question pour ma batterie car ca fait au moins 3 fois que le chargeur déconne pendant la charge et donc ca ne fait pas de cycle complet.

Merci de vos réponses

Es-tu sur que la prise de courrant sur laquel tu as branché ton chargeur n'a pas de mauvais contactes.
Le poid du transfo peut parfois créer des faux contactes si il est bougé même légèrement ...
essaye de le brancher sur une rallonge et posé sur le sol ou sur une table ... si le problème persiste > toubib !

ba pas de souci vu qu'il est deja brancher sur une rallonge posé sur mon bureau

bonjour,
même problème avec un PB 17" de 11/2003.Apple questionné me répond que c'est un problème de batterie.Celle-ci remplacée le problème resurgit parfois mais de moins en moins souvent. :p

Merci mais mon ibook est de mars2004 ca veut dire qu'il a 6 mois donc bon proebleme batterie ou meme un problème avec le chargeur c'est quand meme pas normal.

macinside a dit:
petit complément sur les adaptateurs 65 Watts :

-certain utilisateus rapportent qu'en cours d'utilisation l'adaptateur ce coupe et'ils sont obliger de débrancher l'adaptateur secteur de la prise murale puis de le rebrancher, ne vous affollez pas c'est normal, les adaptateurs secteur 65 Watts ce coupe tout seul en cas de surtension même très legere (c'est ça ou a force ils grillent) par contre si le phénomêne ce produit régullierrement pensez a faire controler votre installation et/ou l'arrivé EDF, d'autres appareils éléctrique risque de ne pas apprécier
zen.gif

C'est en train de m'arriver souvent et je ne comprends pas, ma copine n'a pas le problème dans le même appart' malgré les 2 powerbooks... Ce sont les même adaptateurs (65 W), on les a intervertis pour voir... pfff. je tombe toujours en "panne", et de plus en plus souvent !!!

Que faire ?... Le changement d'adaptateur est-il une solution ? J'ai pas l'impression... :( Ça va que j'ai une vieille batterie qui encaisse à la place de la neuve sinon je criserais... grrr

Tiens ! Là ! ça vient de péter à nouveau ! :D :D J'essaie d'en rire... mais ça m'agace. Beaucoup. :p

ce week end j'ai chargé mon ibook avec le chargeur du powerbook de mon copain donc un chargeur 75 w a la place d'un chargeur 45 w aucun souci la charge c'est faite toute seule entièrement.
Ce soir chargé mon ibook avec mon chargeur sur une autre prise. Le chargeur été super chaud on le prenait 2 secondes maxi dans la main juste le temps de le déplacer c'est tout. le chargement c'est effectué sans souci aussi.

Mais bon depuis les 2 ou 3 fois ou il a coupé la charge je constate que mon ibook n'a plus que 4h d'autonomie contre presque 6h avant je trouve que c'est un perte énorme et me demande si ca a un rapport avec les arrêts durant la charge.

Donc voilà je pense appeler apple mais a votre avis puis je vraiment espérer avoir quelque chose pour ma batterie?

Oui, car a priori, soit ta batterie est défectueuse, soit c'est le chargeur.
tu ne faisais pas parti du lot des batteries qui ont du etre changé cet été ?

eddy1103 a dit:
Oui, car a priori, soit ta batterie est défectueuse, soit c'est le chargeur.
tu ne faisais pas parti du lot des batteries qui ont du etre changé cet été ?

Non j'en faisais pas parti j'ai vérifié en juin les numéro de série

en tout cas le chargeur de chez macway à 29,90 en promo :D marche très bien sur mes PB 12" :style: :king:

j'ai le petit clip pour enrouller le fil qui c'est cassé, vous s'avez si c'est garantie?????

ou est ce que qu'elle qu'un connait un moyen d'avoir un deuxieme chargeur moins cher? occasion?????

quelqun sait il si il est possible d'avoir separement la "ralonge" des chargeurs? je parle de la partie avant le transfo... qui comprend la prise secteur 22v et l'embout a inserer sur le chargeur...

vous voyez ce que je veux dire? des achetable ala piece au pres d'un revendeur apple?

merciiiii

Wonto a dit:
quelqun sait il si il est possible d'avoir separement la "ralonge" des chargeurs? je parle de la partie avant le transfo... qui comprend la prise secteur 22v et l'embout a inserer sur le chargeur...

vous voyez ce que je veux dire? des achetable ala piece au pres d'un revendeur apple?

merciiiii

La rallonge, non. Par contre Apple vend (mais je ne l'ai plus vu sur l'Apple Store en ligne depuis longtemps) un lot de coin prises pour les différents types de prises.
Si tu as besoin de la rallonge, le plus simple est d'acheter un adaptateur de prise que tu branches au bout de la rallonge. C'est ce que j'ai fait aux Etats-Unis, je n'ai eu aucun problème.

A.

Bha disons que ca serait par facilité, pour ne laisser une en permanance chez moi, sur mon bureau, pour pas devoir me metre a 4 pattes en dessous de ma planche afin de brancher mon powerbook...

j'aimerai avoir un arrivée facil d'acces au dessus, sur mon bureaun comme ca je rentre, je branche mon adaptateur dessus et laisse l'autre dans le sac...

vous voyez?

mais bon, je "bricolerai" peu etre un ralonge electrique "simple", mais ca moin en accord avec le disign minimaliste de ma futuire instalation high-tech...

tu as cas mettre une ralonge domino sur ton bureau que tu fixes au mur et la tu branches toute tes prises tu gardes donc le petit ambout pour chez toi et la ralonge apple dans ton sac.

est ce que l'ambout prise du chargeur ipod est valable pour le chargeur de mon pb?

rdemonie a dit:
tu as cas mettre une ralonge domino sur ton bureau que tu fixes au mur et la tu branches toute tes prises tu gardes donc le petit ambout pour chez toi et la ralonge apple dans ton sac.

Ouai mais bon el principe c de planquer un maximum toute trace de ces putains de prise electriques...

mais bon... je chercherai quand meme... ca seraplus gracieux... t'achete pas un mac pour avoir un bureau de hardcore gammer... ;)

macinside a dit:
si utilisez un PowerBook G4 titanium (500 a 800 Mhz) ou un iBook dual USB (G3/G4) ou un PowerBook G4 12" aluminium il vous faudrat cette adaptateur secteur (45 Watts a connecteur petit jack)

75448_9.gif
Bonjour,
Mille merci à MacInside d'avoir lancé ce sujet. Je vais peut-être avoir enfin une réponse.

Mon iBook G3-700MHz avait un problème de connexion électrique. Le voyant lumineux ne s'allumait que lorsqu'il le voulait bien et la batterie ne se rechargeait que dans ce cas.
Le mois dernier, après un voyage en Irlande, non satisfaisant, de l'iBook (je ne sais pas ce qu'on lui a fait), Apple a décidé d'échanger l'adaptateur-secteur. On aurait dû commencer par là. :) Ca ne m'aurait pas coûté 20 euros en téléphone. Le nouvel adaptateur a l'air de fonctionner, mais j'ai un doute.

L'ancien adaptateur ne marchait que lorsqu'il le voulait bien, il chauffait tellement qu'il était fendu, en revanche j'ai l'impression que la batterie était mieux rechargée avec une autonomie supérieure d'une 1/2 heure, voire plus.
Quelqu'un pourrait-il me dire si le nouvel adaptateur que j'ai reçu est adéquat ? Je vous donne en vrac, telles quelles, les infos que j'ai trouvées. Inutile de préciser que je n'y comprends rien :

Ancien Adaptateur-embout en métal :
Je n'ai pas trouvé la mention 45 ou 65w
Modèle number : m8482
AC input : 1,2A ? PSCV 450120A QAS-TE 4906
91-56802 input : AC 100-240 50-60 HZ
85-120A output : 24V ..... 1,875 A

Nouvel Adaptateur-embout PVC :
Modèle A1036 45w
AC input : 1,2A ? ADP-45ZH V85
Input AC 100-240 50-60 HZ
92-118VA output 24,5V ..... 1,875 A

Je vous remercie pour votre aide