[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
Totalement bluffée par Apple ! hier PM mon MagSafe tombe en panne. Zou commande sur le site Apple d'un nouveau, délai de livraison prévu entre le 7 et le 10 Avril... bon, faudra prendre mon mal en patience me dis je ... et que vois je ce matin? UPS et mon colis ! absolutely incredible !

Alors oui, quand ça va ... ça va ... :up:

Bonjour tout le monde,
Peut etre aurais je du poster dans le thread sur les batteries, mais je pense que mon probleme est un tout petit peu différent...

J'ai donc un powerbook G4 15" que je n'utilise plus depuis 8 mois car la fiche d'alimentation de l'ordi(située à gauche donc) a été sérieusement endommagée.:(
La fiche est tordue et quand branche le chargeur du mac dessus plus rien ne se passe.
Elle n'a plus sa forme ronde quoi.
Le cable d'alimentation était dedans lorsqu'il a été violemment retiré (quelqu'un s'est pris les pieds dedans:mad:)

Pensez vous que ce soit réparable?
Si oui avez vous une adresse de reparateur a me donner sur paris?

Je ne suis plus sous garantie, aussi quelqu'un a t il une idée du prix que cela peut couter?

Merci a tous pour votre aide, je sais que j'en demande beaucoup!

Je ne peux pas racheter un ordi et quand meme je l'aime bien ma powerbiquette.:siffle:

si ça ressemble a ce genre de chose :

302461_4.jpg

non :zen:

Bonjour Macinside,

Non, non ce n'est pas la fiche du cordon d'alimentation qui est abimée! C'est la fiche femelle qui se trouve sur le powerbook!

Ca se repare toujours....?:mouais:

Merci

Slaah

il faut changer la carte, va voir un centre maintenance agrée, ils te feront un devis :zen:

Macinside --> Plus rapide que l'eclair! Merci pour ton aide, je vais chercher un reparateur, mais juste comme ca (oui j'abuse, pardon!) tu crois que ca va me couter un demi powerbook?

mercii encore pour ta contribution!

slaah

Bonjour tout le monde,

J'suis actuellement en stage dans mes études.. et je découvre peu à peu les macs et leur petit monde.. et ca fait bien plaisir ! :cool:

Bref, on m'a demandé au cours de mon stage d'acheter un adaptateur secteur pour la salle de réunion : il faut un AS qui aille à tous les macbook pro de la société.

Le problème est que j'ai regardé et me suis aperçu que certains mac avaient des AS 65W et d'autres 85W. J'ai trouvé des AS des deux types en vente.. Mais je me demande maintenant lequel acheter : Un macbook pro ayant un AS de 65 ne risque t'il pas de cramé avec un AS de 85W ? ou au contraire un AS de 65 ne risque t'il pas de faire mal fonctionner les macbook à AS 85W ?

J'espère avoir été clair.. merci de vos avis et conseils mr les experts ! :zen:

Non pas besoin d'onduleur pour un portable, puisque l'intérêt d'un onduleur c'est la batterie qu'il contient pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Et comme ton macbook a une batterie, pas besoin ;)

Je suis pas d'accord avec toi a 100%.
La fonction premiere d'un onduleur est de filtrer la tension d'entree. Il est donc tres utile dans des zones a fortes perturbations.
En France dans les zones tres urbanisees pas trop d'utilite en effet mais dans d'autres pays, particulierement en Afrique et Amerique du Sud, ca sert à eviter les pics de tension.
La plupart des onduleurs sont maintenant pourvus de batteries qui ont deux fonctions.
La premiere étant evidemment de prendre le relais en cas de coupure la seconde suivant le type d'onduleur d'assister au filtrage.
J'habite à la campagne et les fluctuations de tension sont frequentes, j'ai cramé plusieurs alim de PC par le passé à cause de ca.

Bonjour tout le monde,

J'suis actuellement en stage dans mes études.. et je découvre peu à peu les macs et leur petit monde.. et ca fait bien plaisir ! :cool:

Bref, on m'a demandé au cours de mon stage d'acheter un adaptateur secteur pour la salle de réunion : il faut un AS qui aille à tous les macbook pro de la société.

Le problème est que j'ai regardé et me suis aperçu que certains mac avaient des AS 65W et d'autres 85W. J'ai trouvé des AS des deux types en vente.. Mais je me demande maintenant lequel acheter : Un macbook pro ayant un AS de 65 ne risque t'il pas de cramé avec un AS de 85W ? ou au contraire un AS de 65 ne risque t'il pas de faire mal fonctionner les macbook à AS 85W ?

J'espère avoir été clair.. merci de vos avis et conseils mr les experts ! :zen:

Si les connecteurs MagSafe sont identiques au niveau de la connection au laptop, et que les tensions d'entrees des laptops sont les memes, prends le 85W.
65W et 85W correspondent à la puissance maximum que peut delivrer le chargeur secteur.
Donc si tu prends un 85W il pourra sans soucis alimenter un laptop qui d'habitude utilise un 65W. Je vais faire un tour sur l'apple store pour regarder les specs.
Mais verifie bien la tension de sortie du chargeur, si c'est la meme alors c'est bon.

Edit :
MBP : Entrée CC : 18,5 V c.c. ; 4,6 A maximum soit 85W
J'ai pas trouve pour le MB
Regarde sur un de chaque les specifications, si le connecteur MagSafe est identique et si les tensions CC sont toutes deux 18,5V c.c alors cést bon, achete un 85W.
Sur le modele 65W, si la tension est aussi 18.5Vc.c le courant indique devrait etre 3.5 A

Merci beaucoup !
J'vais regarder tout ca alors =)

Edit :
J'ai regardé les 2 adaptateurs existant dans la société :

La moitié des macbook ont un AS disant :
60 W. Input : AC 1,5A 100-240V 50-60Hz
Output : 16,5V 3,65A

L'autre moitié :
85 W. Input : 100-240V 1,5A 50-60Hz
Output : 18,5V 4,6A ; 16,5V 3,6A

Voila, désolé d'être un peu novice dans tout ça.
Quel AS commander sans rien cramer ?

Merci !

D'apres les donnees :
85 W. Input : 100-240V 1,5A 50-60Hz
Output : 18,5V 4,6A ; 16,5V 3,6A
Il semblerai que celui de 85W delivre deux tensions de sortie, il s'adapte peut etre au Macbook auquel il est connecte.
Essayes de te renseigner aupres d'un centre agree de SAV, ils pourront certainement te repondre.

Une des deux branches de la prise de l'alimentation macsafe de mon MBP vient de se casser. Dois-je racheter toute l'alimentation (89 euros sur le site Apple ...) ou peut-on juste trouver la partie amovible avec la prise qui se fixe sur le bloc d'alim ?
Si oui, où peut-on ce genre d'accessoire ?
Merci de vos réponses
Sacha

Bonsoir,

La prise côté MacBook me semble abimée.
Elle ne s'alume plus et le charge plus le portable.

Dite moi si c'est le cas, mais le côté mâle de la prise comprend 5 pico, celui du milieu est plus fin que les autres, vous avez ça aussi ? ou sont -ils tous identique (et dans ce cas j'ai paumé l'enrobage cuivre" du pico central) ?

Merci d'avance

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit probleme de charge. J'ai un IBook 12" G4 avec 2 ports USB. L'ancien chargeur 45W ne fonctionnait plus, je l'ai donc remplace par un chargeur 65W. L'ordinateur se charge, mais arrive a moitie le voyant passe au vert et dans l'onglet de charge le temps passe au message: "Calcul du temps jusqu'a la recharge". J'ai essaye de remettre a zero l'unite de gestion de charge et de vider les memoire avec les methodes donnees sur apple.com.
Avez vous des idees ou des astuces ?

Merci par avance.

Bonsoir tout le monde,
Si je suis là c'est que j'ai un pb de charge avec mon macbook et je n'ai pas encore eu le temps d'appeler applecare. Voici mon pb : l'ordinateur ne s'allume plus lorsqu'il est débranché. Serait-ce un problème de batterie? Je pense avoir respecté toutes les consignes de recharge (laisser la batterie se vider etc) et mon portable a du fonctionner en tout et pour tout 2 semaines. Je l'ai acheté il y a 2 mois.
De plus, lorsque je branche la prise secteur, la lumiere verte s'allume mais ne change pas de couleur. Aussi, l'interface "batterie" sur la barre menus ne me permet pas de voir le niveau de charge de la batterie etc.
Pouvez vous m'aider? Je peux vous donner plus d'infos si nécessaire.
Merci d'avance
;)

Bonjour,

Je pose la question pour une amie qui n'a rien à voir avec le pb de l'adaptateur à moi-même.....

Alors, comme vous pouvez imager tous, elle a dû verser un verre d'eau pour faire sauter l'adaptateur....

La question est plutôt que comment elle pourrait s'acheter un adaptateur pas trop cher.(même d'occasion, dès que ça fonctionne) Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site Apple, et ça a coûté 89€.

Ce serait trop sympa de me répondre. Merci à vous tous...

:mouais: pour quelle bécane d'abord ?

Statut
Ce sujet est fermé.