Bonjour,
même problème que ton épisode 1 TOff; ça fait environ un mois souvent et de façon complètement aléatoire, je branche mon MBP, le témoin ne s'allume pas... J'ai beau le débrancher et recommencer 10 fois, ça marche pas.
Après m'être calmé, je rebranche qques haures plus tard, et le témoin s'allume enfin. Très bizarre...
Encore plus bizarre, ça m'est arrivé plusieurs fois, je branche mon MBP, le témoin s'allume, ça charge. Là je me dis "ouf, ça me l'a pas fait ce coup-ci". Sauf que, lorsque j'observe sur l'écran mon petit témoin de charge, il y a la petite icône 'batterie' et non l'adaptateur secteur sur la barre en haut à droite. Je me dis "pas logique". Et en surveillant pdt 3/4 minutes, je vois que le niveau de charge n'augmente pas...
De plus en plus bizarre encore, je branche mon MBP, le témoin s'allume, je vérifie que le témoin à l'écran passe de batterie à adaptateur, que le niveau de charge augmente, etc.. Jusque là ok.
Je repars rassuré, quand je reviens 30 minutes plus tard, le témoin de l'adaptateur (qui était au rouge, et donc chargeait correctement) est finalment éteint! Et bien sûr le niveau de charge a baissé! Parfois si je ne reviens pas vite, le niveau de charge a tellement baissé qu'il est en réserve.
Aujourd'hui je suis bloqué. Ca m'arrive n'importe quand, quelques jours tout va bien et je profite pleinement de mon Mac, d'autres jours je ne l'utilise même pas, énervé d'avoir branché et débranche l'adaptateur secteur pdt 3h sans résultat.
Il y a 2 jours, pétage de plomb, branchage-débranchage, et aucun témoin qui s'allume. Mon Mac est à 15% de niveau de charge, je ne peux plus l'allumer. Je suis donc allé au centre de service Apple, à côté de chez moi.
Le gars, sympa, a pris mon adaptateur secteur, et me dit qu'il va le tester.
Et ce matin à l'instant il m'appelle en me disant qu'il a chargé correctement une batterie, donc aucun problème.
Je rappelle que mon adaptateur peut marcher parfaitement un jour, et le suivant ne plus marcher.
Le gars m'a demandé de passer avec mon Mac, pour retester. Sauf que moi, je ne veux absolument pas payer une fortune pour ça!
A votre avis, je lui demande de tester une nouvelle fois mon adaptateur avant?
Ou je commande direct un nouvel adaptateur 65W sur l'Apple store?