[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

chatterton?

Difficile : en fait le fil était carrément arraché.
Le pire, c'est que je me demande s'il ne date pas seulement de l'an dernier. Il semblerait que ce n'est pas couvert par Apple de toute manière.

si le fil est arraché du connecteur tu peux faire une croix dessus, s'il n'y a qu'un seul fil tu peux tenter une soudure à condition d'avoir un peu de cuivre des deux côtés :heu:

Tu peux toujours ouvrir la multi-prise et vérifier que les ergots métalliques sont bien reliés sur la terre.
Ce n'est pas bien compliqué à faire :)

Ça évite de jeter une multi-prise !

je parlais du sujet du dessus… d'il y a un mois :D

pour le câble dénudé… soudure + shatterton… mais ça dépend ou c'est sur le cable. Si c'est juste à coté du connecteur ou de la prise; je pense que ce n'est pas la peine, le câble est régulièrement contraint a ces deux endroits.

Je suis repassé payer mon obole à Apple.
Et la soudure, je ne pratique pas, de toute manière...

Bonjour, je découvre ce post donc je le relance :

Les données :
- Je viens de m'achter un rMBP 15" 2014, fourni avec un chargeur 85 Mag Safe 2.
- Je pars sur une île TRES isolée pendant 3 ou 4 mois pour le taf.
- Je veux doubler le chargeur au cas où il me lâche sur place.
- J'ai deux chargeurs 60W (de mon MBP13 2009 et d'un MBA première génération).
- J'ai trouvé l'adaptateur magsafe vers magsafe 2 à 10€.

Mais à la lecture de ce post, je découvre que, si je comprends bien, mes chargeurs 60W ne pourront pas alimenter mon rMBP 15", y compris avec l'adaptateur, les 60W sont insuffisants c'est bien ça?

Conclusion :
- Je dois m'acheter un second chargeur 85W?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

J'ai lu quelque part sur ce fil que le 60 W serait nettement plus long pour recharger, perso je n'ai pas fait l'essai, à 10 euros l'adaptateur tu peux essayer. ;)

Dernière édition:
Avec 60W, il se peut qu'en utilisation intensive, le chargeur ne charge plus mais alimente l'ordinateur directement.
En veille, c'est un peu plus long mais sans conséquences.

Ah bon? Mais ça change tout, ça fait quand même 75 balles d'économisés... Merci!

D'autres avis confirment?

Bon, je suis passé à la FNAC ce midi, j'ai chopé ça pour 10€ :

apple-12q2-magsafe2-converter-main-sm.jpg

Et ça a l'air de fonctionner parfaitement avec le chargeur de 60W récupéré sur un Macbook Air première génération.

Merci à tous, j'ai ma solution de dépannage pour Futuna si mon chargeur grille ;)

Pas de problème chez moi, mon ancien core 2 duo 15" s charge parfaitement bien avec le 60W du 13" de mon épouse, aucune raison dans ton cas que cela ne marche pas, mais ce sera plus long pour recharger. Chez moi le chargeur est connecté tout le temps sur le portable.

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

Je souligne encore la mauvaise qualité du câble qui relie le chargeur à mon Macbook Pro Rétina 15". La gaine s'ouvre, se fend de plus en plus et j'ai actuellement 20 cm de toile isolante depuis le Macsafe vers le chargeur. Jamais en cela avec aucun de mes portables.

Ouip, après 10 jours, ça fonctionne parfaitement ;) je n'ai pas testé la durée de la recharge par contre

Bonjour à tous , je suis tout frais arrivé sur ce forum et je vous salue cordialement.
Je suis propriétaire d'un macbook pro 13"(mid 2012) i7 2,9 ghz 750GB et mon chargeur (la petite partie coudée finale se détache irrémédiablement) doit être changé. J'ai hérité d'un chargeur officiel apple de 85w prévoyant apparemment deux types d'output à savoir: 18,5v 4,6A et aussi 16,5v 3,6A . Mon mbp prévoit du 16,5v. Mon avis est que je peux sans problème utiliser ce chargeur sans risque de détérioration aucun. J'ai lu sur ce forum que les macbook pro ne peuvent utiliser que des chargeurs 85W, hors mon fils s'est acheté l'année dernière un mbp 13" i5 2,5 ghz 500GB neuf et le chargeur fourni est bel et bien un 60W, qui fonctionne très bien.
Je désirerais donc être apaisé à la fois pour mon utilisation du chargeur 85W et être éclairé en ce qui concerne le mgp de mon fils par rapport à son chargeur de 60W.

je remercie d'avance les éminences grises qui se pencheront sur ces petits points de détails tout de même importants je pense

cordialement Macpgr

@macpgr Oui aucun probleme ! ton chargeur ne délivrera que les 65 watts nécessaire meme si il peut envoyer du 85 w, le résultat est que ton chargeur sera moins chaud et plus durable dans le temps.

C'est l'inverse qui pause probleme, aliment un 15 pouces qui a besoin d'un 85 watts avec un 65 mais dans aucun des deux cas tu ne détérioreras le matériel

Dernière édition:
Bonjour !
Je possède un MBP Retina fin 2014, et je dois partir à l'étranger un an. Je cherche donc un adaptateur pour mon chargeur (pas un adaptateur prise où l'on branche ce qu'on veut, mais l'"embout" que l'on met sur le bloc du chargeur.. pardon pour le vocabulaire) pour le Royaume-Uni, et je viens m'adresser à vous pour savoir s'il est possible d'en acheter dans des boutiques physiques ou si ce n'est qu'en ligne... J'ai cherché sur la Fnac, Boulanger, LDLC et rien trouvé. Je ne trouve que sur eBay, Amazon etc et cela ne me dit absolument pas, je préfère soit voir l'adaptateur soit au moins l'acheter sur un site avec lequel je n'aurai pas de problème s'il ne convient pas et que je dois le renvoyer... Alors peut-être aurez-vous des solutions auxquelles je n'ai pas pensé.
Merci d'avance !

En effet c'est exactement ça, mais j'aurais préféré n'acheter qu'un adaptateur pour le Royaume-Uni et non toute la gamme car je n'en aurais sûrement pas l'utilité... J'avais aussi vu sur le site d'Apple le kit de voyage Kensington avec l'adaptateur bloc mais je le trouvais encombrant, alors qu'une fois la prise mise sur mon chargeur ça ne me prenait pas plus de place qu'actuellement. Mais après si cela ne se trouve pas à l'unité je prendrai le kit Apple, si j'en ai besoin un jour je les aurai tous d'avance, plus besoin de m'embêter:) Merci pour ta réponse !

Tu peux éventuellement regarder sur eBay les chargeurs d'iPod/iPhone d'occasion... On en croise souvent.

Par exemple : http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=181694688116

J'ai regardé très rapidement, y a peut-être moins cher... Méfie toi des contrefaçons sur eBay. Là le vendeur indique noir sur blanc que son produit est original.

En tout cas les embouts sont utilisables sur n'importe quel chargeur Apple (piles, iPod, iPad, iPhone, Mac...).

Sinon tu as ça (mais là c'est une enchère et pas un achat immédiat) : http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=261824599820