Bonjour à tous , je suis tout frais arrivé sur ce forum et je vous salue cordialement.
Je suis propriétaire d'un macbook pro 13"(mid 2012) i7 2,9 ghz 750GB et mon chargeur (la petite partie coudée finale se détache irrémédiablement) doit être changé. J'ai hérité d'un chargeur officiel apple de 85w prévoyant apparemment deux types d'output à savoir: 18,5v 4,6A et aussi 16,5v 3,6A . Mon mbp prévoit du 16,5v. Mon avis est que je peux sans problème utiliser ce chargeur sans risque de détérioration aucun. J'ai lu sur ce forum que les macbook pro ne peuvent utiliser que des chargeurs 85W, hors mon fils s'est acheté l'année dernière un mbp 13" i5 2,5 ghz 500GB neuf et le chargeur fourni est bel et bien un 60W, qui fonctionne très bien.
Je désirerais donc être apaisé à la fois pour mon utilisation du chargeur 85W et être éclairé en ce qui concerne le mgp de mon fils par rapport à son chargeur de 60W.
je remercie d'avance les éminences grises qui se pencheront sur ces petits points de détails tout de même importants je pense
cordialement Macpgr