[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
-les MacBook Pro utilisent des alimentations 85 W et ne peuvent utiliser que des 85 W
il est existe 2 révisions de taille tout a fait différente, la 2 em version répond au standard "energy star" elle est plus petite que la première version.

-1 er version :

75448_12.gif

-2 em version :

75448_13.jpg

-les MacBook (noir ou blanc) utilisent des alimentations 60 W, les alimentations 85 W sont tout a fait utilisable. Il existe deux version de taille identique, la dernier en date répond au standard "energy star", il n'y a pas de différence visible pour le commun des mortels

75448_11.jpg

-Maj : les MacBook Air sont fournit avec des alimentations secteur 45 W qui ne fonctionne que sur celui ci, les alimentations 60 W et 85 W reste utilisable sur les MacBook Air

75448_14.jpg

les adaptateurs secteur sont universel, elles fonctionnent de 110 a 240 Volts en 50/60 hz, vous ne pouvez donc utiliser que des alimentations 85 W sur votre MacBook Pro 15" et 17" :zen:

un petit article (en anglais) a lire ici sur une question récurente, quelle est l'adaptateur secteur a utiliser sur mon portable intel[/URL] et en dernier lieu, ce 3 em article sur le diagnostique de votre alimentation secteur incluent les exclusions de garantie possible

Mes chers et tendres amis de MacGé... que j'adore qui m'ont toujours aidé et ce depuis que j'ai switché y a des années.

Voici que mon MacBook pleure parce que la batterie meurt super vite (j'ai mon MacBookPro depuis plus d'un an déjà... un an et demi je crois) et j'ai eu un Powerbook (que j'ai revendu à ma mère) et elle malgré qu'il soit plus vieux, il meurt pas aussi vite que mon super macbookpro que j'adore.

Cependant le chargeur est tout bizarre et la partie du cable plus fine est à moitié arrachée j'ai essayé de le dépaner depuis des mois avec un bout de fil pour que le jus passe et du scotch isolant histoire d'envelopper le tout, mais voilà ça marche plus du tout du tout/

Mon Macbookpro meur à vitesse grand V et pas moins de le recharger./.. Que faire?

Les chargeurs sont super chers apparemment, je suis en Allemagne et vous avez pas un bon plan pour en trouver un nouveau?

Malheureusement je peux pas utiliser celui du powerbook puisque l'embout est différent...

HELP !!! Maaaaaa sans mon Macbookpro je suis perdu presque et j'ai trop de boulot en retard là !:eek:

Hmmm.... Je trouve qu'il vaut mieux dépenser un peu (pour ne pas dire beaucoup) d'argent pour racheter un nouveau chargeur que de mettre en danger sa vie (et la vie des autres) en bidouillant du matériel électrique avec des moyens (il faut dire ce qu'il en est) très peu adapté au niveau professionnel. Alors à moins que tu connaisse quelqu'un qui est prêt à tout pour ressusciter ton précieux, il vaut mieux pour toi que tu en rachète un autre.

Bon, au moins je t'aurais prévenu.

Néanmoins, si tu est vraiment motivée à rafistoler ce chargeur, peut-être qu'en ouvrant le bloc secteur, tu trouveras quelque chose...

Il semble qu'il y ait bien un problème. Un petit coup de téléphone chez Apple ;)

Je suis bien d'accord, par contre on m'a pas aussi bien traité quand ils ont su que ma garantie était périmée, donc c'est cool si t'as payé moi c'est trop tard, ils pourront toujours dire que j'ai maltraité mon pauvre chargeur alors que ma maman m'a bien appris à prendre soin des cable surtout quand tu voyages beaucoup et que tu les enroules tout le temps, cela dit ça a quand même bouzégué... et finalement j'ai acheté un chargeur en ligne chez un cybermarchand :p:siffle:

Hmmm.... Je trouve qu'il vaut mieux dépenser un peu (pour ne pas dire beaucoup) d'argent pour racheter un nouveau chargeur que de mettre en danger sa vie (et la vie des autres) en bidouillant du matériel électrique avec des moyens (il faut dire ce qu'il en est) très peu adapté au niveau professionnel. Alors à moins que tu connaisse quelqu'un qui est prêt à tout pour ressusciter ton précieux, il vaut mieux pour toi que tu en rachète un autre.

Bon, au moins je t'aurais prévenu.

Néanmoins, si tu est vraiment motivée à rafistoler ce chargeur, peut-être qu'en ouvrant le bloc secteur, tu trouveras quelque chose...

Hmmm.... Comme quoi

:coucou:

Bah oui.:rolleyes:
Tu as acheté un nouveau chargeur, ce qui est la meilleure des solutions.

C'est tout.

Salut à tous!

En jouant un peu avec un wattmètre pour un trip écolo (mon gadget de la semaine :up:), j'ai testé la consommation de mon MPB dans diverses configurations de charge lorsqu'il est branché sur secteur, très instructif pour quantifier la consommation de chaque fonction pour optimiser la gestion de l'énergie (exemple WiFi à 150Mb/s : 2W de plus, je peux mesurer d'autres choses si ça en intéresse certains)...

Mais la grande surprise vient de la mesure à vide, et quand je dis à vide, c'est la consommation du MagSafe alors qu'il n'est même pas connecté au Mac. Résultat : 11,4W!!!

Alors je me demande si mon MagSafe a un souci (il fonctionne très bien par ailleurs), ou si c'est normal. Dans ce dernier cas, je trouverai ça carrément excessif... Quelqu'un pourrai faire des mesures sur un modèle similaire pour comparer nos constatations? Le mien date de moins d'un an, c'est un modèle 85W de 2nde génération (le carré). Demain je teste chez un ami pour mettre mon réseau électrique hors de cause (mais je doute que ça provienne de là) et le wattmètre me semble fonctionner correctement.

Bonjour, j'ai un macbook pro unibody et un macbook blanc. Un magsafe à 85w donc et un autre à 60 (je crois...). Est-ce que je peux recharger l'un ou l'autre de ces géniaux portables indifféremment avec l'un ou l'autre des magsafe.
Merci

tu ne peut pas recharge MBP avec le chargeur du MB car tu a pas la même puissance
ce qui risque de se passer c'est que le chargeur va essayer de fournir 85w et comme il peut pas tu va avoir un effondrement de ton alimentation ,sur chauffe , détérioration et au pire d'esquinter ton MPB car l'alim sera instable et tu n'aura plus un courant continue.

tu ne peut pas recharge MBP avec le chargeur du MB car tu a pas la même puissance
ce qui risque de se passer c'est que le chargeur va essayer de fournir 85w et comme il peut pas tu va avoir un effondrement de ton alimentation ,sur chauffe , détérioration et au pire d'esquinter ton MPB car l'alim sera instable et tu n'aura plus un courant continue.

Merci pour la réponse. Je suppose que l'inverse non plus n'est pas bon : recharger le MB avec le chargeur du MBP...

pour l'inverse je pense que c'est bon mais attend une confirmation d'une autre personne .:siffle:

Ok alors je lis ça un peu tard ... J'ai un macbook pro penryn que je trimballe souvent à mon école. Or j'ai un petit appart, des amis très sympa dans une coloc immense sur le chemin de cette même école ... Bref, j'ai tendance à m'attarder le soir en sortant de cours chez ces amis, dont l'un a un macbook air. Et il m'est arrivé plusieurs fois de recharger mon macbook pro avec le chargeur du macbook air, et inversement.

Pour le macbook air je n'ai jamais eu de problème, il a très bien supporté mon chargeur. Mais mon macbook pro ne régit pas toujours de la même façon. En général la batterie n'était pas vide quand je le branchais sur le chargeur du air et ça marchait très bien. Mais la semaine dernière mon ordi était à sec. Je l'ai branché sur le chargeur du air et j'ai été surpris de constater qu'il ne redémarrait pas. J'ai insisté, ai tenté de le redémarré, mais il ne bronchait pas. J'ai trouvé ça bizarre et j'ai mis ça sur le compte du chargeur moins puissant puis je l'ai laissé éteint sur le canapé pendant quelques minutes. Quand je l'ai repris il a bien voulu se lancer et je l'ai bien utilisé une heure comme ça, sans remarquer quoi que ce soit de particulier, à part une grande instabilité du wifi. Depuis il marche tout à fait normalement. Je l'ai échappé belle ?

bonjour,

j'avais une question qui me taraudait, dans un mois je vais partir au japon, voulant amené mon macbook pro, je voulais savoir si l'alimentation était compatible avec les prises électriques japonaises ou si il fallait que j'achète un adaptateur spécial ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance !

• J’aime
Réactions: macinside
bonjour,

j'avais une question qui me taraudait, dans un mois je vais partir au japon, voulant amené mon macbook pro, je voulais savoir si l'alimentation était compatible avec les prises électriques japonaises ou si il fallait que j'achète un adaptateur spécial ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance !

les adaptateurs secteur sont universel, elles fonctionne ntde 110 a 240 Volts en 50/60 hz,

seul l'embout secteur change :zen:

Je suis à peu près sûre que les prises electriques au Japon sont différentes de celles en Europe de l'ouest, je me demande même si ce ne sont pas les mêmes qu'aux Etats Unis.

Regarde dans les sites de voyage, genre Routard ou Lonely Planet, du côté des choses pratiques il y a ces infos dedans. Ou un voyageur de retour du Japon te répondra sous peu...:D

Bon voyage veinard!:D