[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Alors, si ne ne m'abuse, il faut :
1) tout éteindre
2) tout débrancher et ôter tous les périphériques
3) ôter la batterie
4) appuyer sur le bouton d'alimentation (marche/arrêt) 15 secondes
5 tout remettre...
Vouili:cool:

Aidez moi les gars s'il vous plait.Je suis etudiant et une carte mere a 500 euros ( MCS ma demandé 900 euros) ca va me tuer lol...

Aidez moi les gars s'il vous plait.Je suis etudiant et une carte mere a 500 euros ( MCS ma demandé 900 euros) ca va me tuer lol...

Très sncérement le meilleur conseil que l'on peut te donner si tu ne trouves pas de solution ici c'est d'essayer de trouver un autre endroit ou faire le diagnostic...
Bon courage en tout cas
A+

oui tout est a jour.
Tu n'aurais pas une adresse sur nice appart MCS pour faire mon diagnostic.
Merci

Nice je ne sais pas et en effet MCS ... j'ai laissé tomber. En revanche, Sergio un technico qui travaillait chez MCS il y a quelques années bosse aujourd'hui chez welcome informatique à Cannes,PC & Mac, Bd de la république, pas loin de la gare. C'est la que je vais maintenant. C'est pas mal. :)

Moi à ta place je repérerais sur la carte, des membres des Niçois, (il y en a) et je les contacterais par messag privé; Ils connaissent peut-être une bonne adresse en bas de ta rue !

Alors je viens de faire un reset et de laisser ma batterie se vider sans moi et une fois revenu, j'ai eu un comportement inédit :
la diode blanche était éteinte, mais la machine avais pris le temps de se mettre en ville profonde (sauvegarde de l'état en mémoire).

C'est étrange, quand je l'ai acheté (novembre) et jusqu'à ce qu'il ne "fonctionne plus", il se mettait simplement en veille classique sauf que je ne pouvais plus le réveiller sans le brancher.

Pourtant ce comportement n'est pas réglable sur Mac OS, alors pourquoi ne réagit-il plus de la même manière ? :mouais:

Je recharge et re-test:)

Bon bâh niet : ça a marché une fois mais ça recoupe !

Et puis ce soir il me fait un truc qu'il ne m'a jamais fait, batterie chargée, il m'affiche à côté de l'icône un "(Aucune recharge en cours)" qui prend énormément de place.
Je peux l'enlever en demandant à afficher uniquement l'icône, mais ce n'est pas pratique ni normal.
J'ai fait une courte recherche ça semble venir de 10.2, mais il ne me l'a pas fait jusqu'à ce soir (j'ai joué avec Onyx avant, ça a peut-être un rapport), et n'aillant pas encore vidé ma batterie, j'espère qu'il acceptera de la recharger ;)

Bonjour,

Je m'intéresse à beaucoup de sujets parlant des batteries de MacBook et j'ai appris un certain nombre de choses (comment faire une calibration, comment économiser la batterie, etc.)

Cependant, malgré tout cela, je ne me sens pas rassuré par rapport aux données fournies par Coconut (que j'ai laissé tombé car pb de fiabilité avec Léopard) et la rubrique "A propos de ce Mac".

Voilà, mon MacBook date de Janvier et à chaque recharge, la capacité de charge complète diminue vite (me semble-t-il) : en 3 charges complètes, de la mise en veille jusque 100%, je suis passé de plus de 5400 mAh à 5200 mAh puis là à 4869 mAh.

Je précise que je ne connait pas cette unité et que je ne sais pas bien interpréter les données fournies. Quelqu'un saurait-il me dire si c'est catastrophique ou pas ? :rose:

En principe non.
Il suffit de décharger la batterie et de la recharger pour retrouver une capacité normale.

En tout cas, pas de problème avec Coconut sous Léopard pour ma part.

Les données fournies par Coconut (le nombre de cycles, le chargeur connecté et la batterie en charge) sont erronées sous Leopard. Par contre, l'état de la batterie est correcte.

Tu ne connais donc pas ce problème ?

Les données fournies par Coconut (le nombre de cycles, le chargeur connecté et la batterie en charge) sont erronées sous Leopard. Par contre, l'état de la batterie est correcte.

Tu ne connais donc pas ce problème ?

Non pas de problème de mon côté hormis l'histoire du chargeur connecté qui s'affiche 1fois sur 2.

Même souci avec mon MacBook. Il m'affiche depuis peu "Aucune recharge en cours".
Apparemment, certaines batteries sont totalement mise hors d'usage par Mac OS 10.5.2
Certaines séries uniquement.
J'ai appelé Apple, qui connait ce souci et pour ce cas-là uniquement, ils m'envoient une batterie neuve.

Salut !
Sais-tu si apple recense les numéros de batteries concernées par cela à quelque part ?

Ma batterie commence à me faire enrager... Elle joue le yoyo entre 4300 et 5300 mah(voire un peu plus)... C'est normal d'après vous que cela varie à ce point là ? C'est venu d'un coup en plus ces variations subites...
Pour 97 cycles, être à 4400 mah, c'est une usure normale ?
Là c'est cool, je suis à 5321... Mais pour combien de temps...

J'ai déjà posté plusieurs fois dans ce topic mais personne ne m'a répondu... Please, donnez moi votre avis...

Ah non, ça je ne sais pas.
En tous cas, la personne m'a fait faire des manips sur le MacBook, avec et sans batterie. M'a demandé des infos sur la batterie accessibles dans les infos du Mac et le n° de série et n'a pas vraiment hésité à me l'échanger.
Elle insiste bien qu'il s'agit d'un échange exceptionnel pour ce cas. Donc à mon avis, ils sont au courant du souci.
C'est la 1ère fois que j'appelle l'assistance d'Apple en 15 ans et j'avoue être ravis de son efficacité.
Attente de moins de 2 min et un appel de moins de 10 min. Une réponse claire et précise. Ca fait plaisir.

Les infos de ma batterie:
Charge restante (mAh) : 90
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4514

Malgré l'adaptateur branché, elle ne se recharge pas et il est affiché "Aucune recharge en cours".

Bah finalement je préférerais avoir un problème comme le tien. Au moins c'est clair, net et précis.
La mienne joue au yoyo et quand elle est au plus bas, j'ai peur qu'on me dise que la garantie ne prend pas cela en compte car c'est une usure normale...

Oui, y a des chances. Les batteries sont du consommable.
T'as pas moyen d'en tester une autre ?

Bah nan, j'ai qu'un macbook et suis le seul de la famille à être passé du côté obscur de la force...

Ce qui m'embête c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, vraiment. J'ai toujours fait gaffe à l'autonomie de l'ordi et d'un coup j'ai remarqué que j'avais perdu je ne sais où une heure à une heure et demie... C'est ça qui est bizarre... Ça ne ressemble pas à une usure petit à petit...

Salut !
Sais-tu si apple recense les numéros de batteries concernées par cela à quelque part ?

Ma batterie commence à me faire enrager... Elle joue le yoyo entre 4300 et 5300 mah(voire un peu plus)... C'est normal d'après vous que cela varie à ce point là ? C'est venu d'un coup en plus ces variations subites...
Pour 97 cycles, être à 4400 mah, c'est une usure normale ?
Là c'est cool, je suis à 5321... Mais pour combien de temps...

J'ai déjà posté plusieurs fois dans ce topic mais personne ne m'a répondu... Please, donnez moi votre avis...

Dans ce fil, tu trouveras avec un peu de patience tous les sujets et toutes les pannes possibles et imaginables de batterie. (dont la mienne d'ailleurs)
Tu verras aussi qu'il y a des procédures pour tenter de booster ta batterie, également des programmes de mises à jour, des rappels de batteries Apple etc... En remontant donc tout ça sur plusieurs mois en arrière (et en lisant ton petit manuel livré avec le bouquin) tu trouveras forcément la même histoire que la tienne.
si tes procédures de calibrage de reset etc etc ne marchent pas, la seulement tu peux commencer à envisager une demande de garantie.
;)

Plus rapide, tu meurs.
Appel hier chez Apple, batterie reçue ce matin. Incroyable !!!
Bravo La Pomme.

Statut
Ce sujet est fermé.