[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
... je viens de récupérer mon MB après 4 mois d'absence suite à un remplacement de la CM. Or certains symptômes ressemblaient à ce que j'ai maintenant (souci de veille, allumage, extinction) Or si l'extinction brutale sans message de niveau bas n'est à relier qu'à la batterie, c'est ennuyeux mais pas dangereux et je ne dois pas me précipiter de nouveau chez mon technicien. tandis que si le non-signalement dépend 'autre chose, je dois me faire du souci.
Donc seulement batterie ?

J'ai eu également le même prob de CM au début de mon ordi (fin 2006) pour les mêmes symptômes que toi : bizarreries à l'allumage/ extinction, mise en veille ... et mes ex prob de batteries correspondent précisément aux tiens. Je ne sais plus le nbre de cycles, moins que toi, c'est certain, mais encore une fois, ils m'ont remplacé la batterie sans broncher.

Pourquoi n'essaies tu pas d'appeler ? tu seras fixé

Bonjour,
j'ai un macbook pro depuis novembre 2006 et ma batterie est a 45% de health et je ne tient guère plus de 1h30 avec wifi activé en lecture de video ou même usage courant. Est-ce normal?
Je pense que je vais la changer. Je pars bientôt aux USA. Si je l'achète là-bas ca ira; ce sera le même modèle que celle achetée en France?

Merci

Bonjour tout le monde,

après 20 mois d'utilisation la batterie de mon macbook 13 pouces semble agonisante.
J'ai d'abord connu la phase "je m'éteins brutalement sans prévenir, alors qu'il reste 50% de charge affichée". Sympa quand on bosse.
J'ai recalibré et c'est de pire en pire, là je suis en phase "je passe en veille quand on ne m'utilise pas, et impossible de me rallumer". Le disque dur essaie vaguement de se remuer puis silence et la petite lumière à l'avant du portable s'éteint entièrement.
D'après coconut battery elle serait à 4200mah environ, pour 5200 lorsqu'elle était neuve. Coconut est donc bien incapable de nous signaler la mort réelle d'une batterie...

Bon 20 mois quand je lis les malheurs de certains sur ce thread, je n'ose guère me plaindre. Mais je me rappelle mon premier powerbook, un 5300 dont je n'ai jamais eu à changer la batterie et ce pendant quatre bonnes années...
Allez, 139 euros à casquer. Merci Apple pour tout ce joli progrès.

Bonjour tout le monde,

après 20 mois d'utilisation la batterie de mon macbook 13 pouces semble agonisante.
J'ai d'abord connu la phase "je m'éteins brutalement sans prévenir, alors qu'il reste 50% de charge affichée". Sympa quand on bosse.
J'ai recalibré et c'est de pire en pire, là je suis en phase "je passe en veille quand on ne m'utilise pas, et impossible de me rallumer". Le disque dur essaie vaguement de se remuer puis silence et la petite lumière à l'avant du portable s'éteint entièrement.
D'après coconut battery elle serait à 4200mah environ, pour 5200 lorsqu'elle était neuve. Coconut est donc bien incapable de nous signaler la mort réelle d'une batterie...

Bon 20 mois quand je lis les malheurs de certains sur ce thread, je n'ose guère me plaindre. Mais je me rappelle mon premier powerbook, un 5300 dont je n'ai jamais eu à changer la batterie et ce pendant quatre bonnes années...
Allez, 139 euros à casquer. Merci Apple pour tout ce joli progrès.

Hum ... faudrait te faire prêter une autre batterie pour tester la bête et être certain qu'elle est bien en cause.

Je m'explique, pour l'instant mon macbook est sédentaire et je passe mon temps à le charger, le débrancher, l'utiliser, puis recommencer l'opération.

Puis je le laisser brancher en permanence?
Dois je débrancher le secteur lorsque le mac est éteint?

Ces questions me pose soucis car ayant switcher d'un vaio avec batterie amovible ou le problème ne se posait pas, je m'inquiète de la durée de vie de mon mac en cas de mauvaise utilisation!

Merci d'avance

Je m'explique, pour l'instant mon macbook est sédentaire et je passe mon temps à le charger, le débrancher, l'utiliser, puis recommencer l'opération.

Puis je le laisser brancher en permanence? oui
Dois je débrancher le secteur lorsque le mac est éteint? non

Ces questions me pose soucis car ayant switcher d'un vaio avec batterie amovible ou le problème ne se posait pas, je m'inquiète de la durée de vie de mon mac en cas de mauvaise utilisation!

Merci d'avance
tant que tu as respecte les cycles de charge au moment de l'achat ensuite plus de souci

mon avis, c'est se prendre la tête pour rien:zen:
vis ta vie et offre les mêmes perspectives à ton portable, il va te remercier:p

retirer la baterie ne sert absolument a rien car le courant ne passe par par celle-ci quand il est brancher sur le courant ... encore une legende urbaine ...

retirer la baterie ne sert absolument a rien car le courant ne passe par par celle-ci quand il est brancher sur le courant ... encore une legende urbaine ...

ahhh booooooon ? et elle se charge comment alors ? ;)

retirer la batterie, lorsqu'elle est chargée, ne sert absolument a rien car le courant ne passe plus par par celle-ci quand il est branché sur le courant

:cool:

elle se recharge quand elle est vide mais une fois pleinne le courant ne passe plus par celle la ....

sinon ta baterie serais foutu au bout de quelque jour ...

J'ai eu également le même prob de CM au début de mon ordi (fin 2006) pour les mêmes symptômes que toi : bizarreries à l'allumage/ extinction, mise en veille ... et mes ex prob de batteries correspondent précisément aux tiens. Je ne sais plus le nbre de cycles, moins que toi, c'est certain, mais encore une fois, ils m'ont remplacé la batterie sans broncher.

Pourquoi n'essaies tu pas d'appeler ? tu seras fixé

J'ai suivi ton excellent conseil et débarqué chez Cami-Liège mon concessionnaire Apple. Il a simplement regardé sur le site avec le n° de série de mon mac et échangé sans sourciller ma batterie qui avait pourtant 383 recharges. Mais contrairement à ce qui est dit en ligne par Apple, la seule chose qui compte c'est le n° de série de l'appareil et j'étais dans la bonne ou plutôt la mauvaise ;-))
Maintenant le message d'annonce de niveau bas est réapparu. Par contre - mais ça c'est ds un autre post, le plantage kernel panic lors de la sortie de veille est réapparu après le chgt de batterie, tjrs même circonstance : réveil après que l'imprimante ait été débranchée ...
Enfin la batterie c'est déjà un bon plan Merci !!

J'ai suivi ton excellent conseil et débarqué chez Cami-Liège mon concessionnaire Apple. Il a simplement regardé sur le site avec le n° de série de mon mac et échangé sans sourciller ma batterie qui avait pourtant 383 recharges. Mais contrairement à ce qui est dit en ligne par Apple, la seule chose qui compte c'est le n° de série de l'appareil et j'étais dans la bonne ou plutôt la mauvaise ;-))
Maintenant le message d'annonce de niveau bas est réapparu. Par contre - mais ça c'est ds un autre post, le plantage kernel panic lors de la sortie de veille est réapparu après le chgt de batterie, tjrs même circonstance : réveil après que l'imprimante ait été débranchée ...
Enfin la batterie c'est déjà un bon plan Merci !!

Contente d'avoir pu aider ;)

Salut,
Moi j'ai aussi un truc bizarre aec ma batterie mon MBP a 2 mois et depuis hier la batterie est passer de 4H30 en traitement de texte à 2h.
Quelqu'un sait pourquoi? et est ce qu'il y a une solution?

telécharge coconut battery et dis nous ce qu'il te dit...
Pas besoin d'aller si loin, simplement reporter les informations trouvées sous "Alimentation" dans "Informations système" (Menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos...).

Statut
Ce sujet est fermé.