[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Ta configuration en annonçait plus de 2800 !!!

pour avoir utilisé pas mal cette page des infos système, je peux dire que ça varie pas mal... et 2800,après le démarrage, je crois bien l'avoir déjà vu (enfin il me semble, pas mon mac connecté)... c'est d'ailleurs pour ça que sur un portable, l'autonomie augmente tout doucement et n'est pas l'autonomie véritable instantanément. il faut le temps que la consommation d'énergie se stabilise...

pour avoir utilisé pas mal cette page des infos système, je peux dire que ça varie pas mal... et 2800,après le démarrage, je crois bien l'avoir déjà vu (enfin il me semble, pas mon mac connecté)... c'est d'ailleurs pour ça que sur un portable, l'autonomie augmente tout doucement et n'est pas l'autonomie véritable instantanément. il faut le temps que la consommation d'énergie se stabilise...
Il serait donc intéressant que quelques possesseurs de MBP jettent un oeil. Nous pourrons ainsi nous faire une idée.

Avec 2800 mA, si ce chiffre représente une moyenne sur la machine de billy boy, il est normal que son autonomie chute à deux heures.

salut
@eldana : pourquoi ne pa avoir acheté une batterie fastmac les différentes évaluations sont plutot bonnes alors tant qu'à être hors garantie ...

J'ai résolu mon petit probleme c'etait juste un fichier en attente d'impression sur une imprimante qui n'était pas connecter.
Maintenant, je suis à -1000 de moyenne.
Donc une autonomie de 4h30 environ pour une connection net
Merci comme meme pour votre aide
Bye

J'ai résolu mon petit probleme c'etait juste un fichier en attente d'impression sur une imprimante qui n'était pas connecter.
Maintenant, je suis à -1000 de moyenne.
Donc une autonomie de 4h30 environ pour une connection net
Merci comme meme pour votre aide
Bye
C'est plus ou moins ce que j'imaginais... Ta consommation était vraiment excessive ! Mais un élément manquait : normalement, avec un fichier en attente d'impression, tu aurais aussi dû constater une montée en vitesse des ventilateurs.

Bonsoir tout le monde.

Voila je vous explique mon problème.
Aprés avoir rechargé la batterie de mon macbook, celle ci affiche une charge de 98 %. Et cela reste bloqué dessus. De plus, le voyant du chargeur est vert donc la batterie devrait être rechargée.
J'ai installé coconut battery, et celui m'affiche 97 %.
Je précise que mon macbook a 3 semaines environ, et en dehors de ça il n'a aucun problème.

Comment faire pour avoir la charge complète de ma batterie (100 %) ???

Merci

Salut,

j'ai fait la semaine dernière l'acquisition d'un MacBook 2008 (Penryn 2.4GHz).

Il fonctionne parfaitement, mais j'ai tout de même une petite question.

Sur mon iBook (sous Tiger donc), lorsque la batterie atteind 10 minutes d'autonomie restantes, j'ai un message d'avertissement m'indiquant que la batterie est bientôt à bout et m'invitant à mettre l'ordinateur en veille. Si je laisse la batterie se décharger, l'iBook se met en veille tout seul au bout d'un moment.

Su le MacBook, à deux reprises, une fois la batterie arrivées à un niveau bas, l'ordinateur s'est coupé tout seul, sans m'avertir. De plus, il ne s'est pas mis en veille, il s'est juste éteint (comme si le courant avait été coupé).

Je n'ai pas trouvé de réglage concernant la mise en veille automatique passé un certain seuil.

Avez-vous constaté le même phénoméne chez vous ? Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? ;)

Merci d'avance.

@+
iota

Salut iota !

J'ai eu le même problème tout d'abord il m'indiquait à 9 minutes puis 6 puis 2 puis plus du tout.....

J'ai appelé le SAV j'ai gueulé ! J'ai dis que je perdais mon travail à chaque fois ! (comme si ça n'enregistrait pas :))

Et ils m'ont remplacé ma batterie ! Depuis tout va mieux mais il me prévient entre 6 et 9 minutes :(:( plus du tout à 10 !!!

Voila je te conseille un appel SAV ;)

• J’aime
Réactions: iota
Merci Pharmacos.

Je vais quand même tester deux trois trucs avant de contacter le SAV, comme par exemple un reset SMC et recalibrer la batterie.

J'ai un doute sur le fait que le problème soit lié à la batterie, j'ai plus l'impression que c'est Leopard* qui est en cause (c'est lui qui se charge d'avertir l'utilisateur et de mettre la machine en veille). De plus, la machine est neuve, et n'a été chargée que deux fois.

@+
iota

* c'est pour cette raison que j'ai créé un sujet à part au passage, mais merci d'avoir déplacé, c'est bien mieux comme ça ;)

Salut les gens. Moi non je n'ai pas ce genre de problème sur mon macbook. J'ai un message d'avertissement, puis aprés quelques minutes il s'éteint tranquillement.

Bon pour mon message plus concernant les 98 % c'est réglé, j'ai refait un calibrage de la batterie et maintenant il y a bien écrit 100 %.

Voilou, problème réglé donc :up:

venu il y a quelques temps pour poster un message demandant de l'aide au sujet de ma batterie, je suis revenu aujourd'hui pour prendre note et tenter les conseils qu'on m'y avait donné et là stupeur plus moyen de trouver mon message ni dans la liste de mes abonnement ni encore en faisant une recherche par mon pseudo ! c'est ainsi que je ré...expose mon problème !
en gros ma batterie est chargée mais pas moyen d'utiliser mon macbook sans le brancher sur le secteur ! si je le déconnecte de la prise il se coupe instantanement... sur le logo il n'y a ni X ni signe suspect... juste la batterie à l'interieur duquel il y a le sigle qui signifie que le macbook est branché sur le secteur et a coté la mention rechargée entre parenthèse... quelles solutions s'offrent à moi ?? on m'avait parler de réinitialiser quelques chose d'après mes souvenirs... de quoi s'agit il ?? merci de votre aide !!!

Salut !

La manip de réinitialisation dont tu parles, en fait il peut y en avoir deux :

Celle-ci (PRAM et NVRAM), donnée en début de cette page.

Celle-ci (Power Management Unit et System Management Controler, SMC).

Après, reste à savoir laquelle on t'avait conseillé. De toutes manières, ces deux manip ne peuvent pas faire du mal à ton ordi :)
Et si ça ne marche pas, je pense que tu auras droit d'appeler Apple...

Bonjour,

j'ai un MacBook Pro Intel 15 pouces et j'ai depuis quelques temps un problème quand ce dernier est branché sur son alimentation. L'affichage de charge de la batterie clignote (rouge / vert ...) et au niveau de OS X j'ai aussi un affichage clignotant entre le message "Aucune recharge en cours" et "Charge 2:30"...

Une idée ?

venu il y a quelques temps pour poster un message demandant de l'aide au sujet de ma batterie, je suis revenu aujourd'hui pour prendre note et tenter les conseils qu'on m'y avait donné et là stupeur plus moyen de trouver mon message ni dans la liste de mes abonnement ni encore en faisant une recherche par mon pseudo ! c'est ainsi que je ré...expose mon problème !
en gros ma batterie est chargée mais pas moyen d'utiliser mon macbook sans le brancher sur le secteur ! si je le déconnecte de la prise il se coupe instantanement... sur le logo il n'y a ni X ni signe suspect... juste la batterie à l'interieur duquel il y a le sigle qui signifie que le macbook est branché sur le secteur et a coté la mention rechargée entre parenthèse... quelles solutions s'offrent à moi ?? on m'avait parler de réinitialiser quelques chose d'après mes souvenirs... de quoi s'agit il ?? merci de votre aide !!!

je vois bien le connecteur de batterie (interne au MacBook) qui est hs :zen:

Bonjour,

j'ai un MacBook Pro Intel 15 pouces et j'ai depuis quelques temps un problème quand ce dernier est branché sur son alimentation. L'affichage de charge de la batterie clignote (rouge / vert ...) et au niveau de OS X j'ai aussi un affichage clignotant entre le message "Aucune recharge en cours" et "Charge 2:30"...

Une idée ?

au "mieux" batterie HS (essais quand même un reset SMC), voir au pire carte d'alimentation HS (avec peu être une surprise au démontage :zen: )

Statut
Ce sujet est fermé.