[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

j'ai un MacBook Pro Intel 15 pouces et j'ai depuis quelques temps un problème quand ce dernier est branché sur son alimentation. L'affichage de charge de la batterie clignote (rouge / vert ...) et au niveau de OS X j'ai aussi un affichage clignotant entre le message "Aucune recharge en cours" et "Charge 2:30"...

Une idée ?
J'ai le meme soucis depuis assez longtemps maintenant, sur un MB de juillet 2006

Par ailleurs, l'indicateur d'autonomie est à l'ouest (l'ordi se coupe lorsqu'il dit qu'il reste 20mn d'autonomie, sans avertissement... :\
Et l'autonomie générale dure 1h à tout casser...

Ca, plus la coque qui se fissure :D

Salut j'ai chargé mon macbook pro jusqu'à 100% mais l'autonomie quand j'ai retiré mon adapteur secteur est 1H50 min c'est vraiment plus petit que d'habitudes, j'ai mon macbook pro depuis une semaine donc je sais pas vraiment comment faire. Je l'ai charger pendant 2H30 environ mais je sais pas que faut t-il faire.

Salut j'ai chargé mon macbook pro jusqu'à 100% mais l'autonomie quand j'ai retiré mon adapteur secteur est 1H50 min c'est vraiment plus petit que d'habitudes, j'ai mon macbook pro depuis une semaine donc je sais pas vraiment comment faire. Je l'ai charger pendant 2H30 environ mais je sais pas que faut t-il faire.

L'autonomie de la machine peut varier selon son utilisation. Peut être as tu stressé un peu plus ton ordinateur ?

Oui j'ai fait beaucoup de choses au même moment (transfert de musique, installation de pilotes.Mais je l'ai chargé pendant longtemps 2H parce que j'étais à 0% à la base c'était pour faire l'étalonnage de la batterie en faite. Mais là il m'affiche 1H30 d'autonomie.
Ah en faite mon ipod chargé en même temps ça doit être sa j'étais tellement stressé que j'y pensé même pas.

Voilà que je pensais le probléme réglé et je m'aperçois que aprés avoir charger à fond mon ordi j'ai une automie avoisinant les 2h c'est trés peu pouvais m'aider, sachant qu'à la base je feasais l'étalonnage de ma baterie.

Installe istat pro, est post une petite capture d'écran.

Afin d'obtenir ce type d'info :

image1ng5.png

Pour ma part, je n'utilise que très rarement l'option du temps sur la batterie... pour la simple raison que je ne la trouve pas aussi fiable que le %

Exemple il te dit qu'il te reste 2 heures... tu ouvres un programme ( itunes- photoshop) et immédiatement, tu te retrouve avec 1hrs d'autonomie, mais si tu ferme le programme 2 minutes plus tard, il va t'afficher qu'il reste 1h45 mins.... donc pour moi l'ordi calcul le temps restant avec les programmes qui roule présentement, mais si tu en ferme un alors l'autonomie augmente...

C'est pourquoi je privilégie le % qui descent avec ce qu'il y a dans ta batterie... et non sur une approximation de temps dépendament de ce que tu utilises !!!

Hello la tribu :coucou:

...sûrement que la réponse a déjà été donnée mais cela fait quelque 20 minutes que je cherche une réponse précise et je n’en trouve pas, de plus les réponses se contredisent souvent sur le forum et j'ai souvent entendu des avis différents à ce sujet. Voici ma question: je possède un MacBook et un Pismo qui ne sortent quasi jamais de la maison (...sont casaniers :sleep: ), ils ne font que bouger d'un étage à l'autre donc ils sont toujours branchés via l'adaptateur. Faut-il débrancher ou laisser la batterie dans le portable?

:zen:

Si tu laisse brancher ta batterie dans un an tu perdras 50% de ton temps de travail avec ta batterie.
Si tu ne la laisse pas brancher tu perdras un peu moins environ 35% de ton temps de travail avec ta batterie.
Donc moi je te conseille de la laisser. Tu ne fera pas une grosse économie.Moi je la laisse.
De toute façon elle perdra de la capacité ta batterie.Donc ne t'embête pas laisse là.

...tête en l'air...
...je viens de retrouver la réponse que mon technicien m'avais déjà donné l'année passée: "tu ne dois pas (jamais) enlever la batterie. Et tu peux laisser le Pismo branché en permanence (sauf si écologiquement tu veux sauver la planète vu que le chargeur consomme un peu en permanence)".

Vaut mieux le laisser... déjà que le magsafe a été conçu pour se détacher sans "douleur" (comme ça la batterie prend le relai), et le 4e pied est sous la batterie.. En plus, ne te soucie pas trop de ta batterie, tant qu'elle fonctionne, utilise la quand tu en as envie, et ne passe pas ton temps à voir si elle marche bien, etc... c'est comme ça qu'on devient névrosé :D
Enfin quoi que tu fasse, comme dit plus haut elle perdra de sa capacité... et franchement je ne crois pas les dires du genre "si tu fais si, ça, ça, ou ça, elle perdra plus ou moins...": la réalité est que tu perds plus de temps à voir si ta batterie marche bien qu'à utiliser le Macbook.

• J’aime
Réactions: anneee
salut,
cela n'engage que moi, mais quand j' ai pour quelques de travail à la maison, je travaille sur secteur sans batterie; en mode batterie, je la laisse toujours se vider à fond avant de la recharger; mais bon, je la recharge au moins une fois tous les 2 jours...
depuis 2005, je n'ai jamais eu de pb;

j'ai une seconde batterie de réserve, chargée évidemment, et lorsque je fais l'échange, elle ne s'est quasi pas déchargée ... dans la malette.

Apparemment, les avis divergent beaucoup à ce sujet...

Si tu n'as pas de pb, continue comme tu fais maintenant, sinon essaie une autre solution :)

Salut !

La manip de réinitialisation dont tu parles, en fait il peut y en avoir deux :

Celle-ci (PRAM et NVRAM), donnée en début de cette page.

Celle-ci (Power Management Unit et System Management Controler, SMC).

Après, reste à savoir laquelle on t'avait conseillé. De toutes manières, ces deux manip ne peuvent pas faire du mal à ton ordi :)
Et si ça ne marche pas, je pense que tu auras droit d'appeler Apple...

si j'ai bien compris...

réinitialisation du Power Management Unit et System Management Controler, SMC :
- eteindre le mac
- sortir a batterie
- appuyer 5 secondes sur le bouton pour l'allumer
- remettre la batterie et le rallumer

juste ?

pour la réinitialisation du PRAM et NVRAM... là je suis moins sûr !!
- eteindre le mac
- le rallumer
- appuyer simultanement sur Command-Option-P-R keys... P et R ca c'est bon mais command est ce bien le bouton avec la pomme et option le bouton alt ??
il faut appuyer avant que l'écran gris n'apparaisse... ok... et je dois les maintenir jusqu'a quand exactement ????

merci !!!

mais command est ce bien le bouton avec la pomme et option le bouton alt ??

Touché coulé ! J'ai moi aussi la chance d'avoir acheté mon macbook avant qu'Apple ne fasse disparaître la pomme. On dit command maintenant il paraît...

il faut appuyer avant que l'écran gris n'apparaisse... ok... et je dois les maintenir jusqu'a quand exactement ????
  1. Shut down the computer.
  2. Locate the following keys on the keyboard: Command, Option, P, and R. You will need to hold these keys down simultaneously in step 4.
  3. Turn on the computer.
  4. Press and hold the Command-Option-P-R keys. You must press this key combination before the gray screen appears.
  5. Hold the keys down until the computer restarts and you hear the startup sound for the second time.
  6. Release the keys.
Et vouala !

Bonjour,

j'ai acheté un macbook pro d'occas qui a 2 ans.. J'ai l'impression que la batterie ne tient pas longtemps (2h), pourtant le mac dit que la santé de la batterie est bonne.

Alors avant d'en acheter une autre je souhaitais connaître la durée moyenne de l'autonomie de la batterie du macbook pro?

Merci!

Je te remercie pour ta réponse mais les liens que tu m'a envoyés ne collent pas avec ma question.

L'un dit que sa batterie ne recharge plus,

L'autre cherche un vieux portable.

J'ai déjà laissé décharger complètement etc...

En fait la question que je me pose est :

- combien de temps une batterie pour Macbook pro est sensée rester en autonomie?
- si elle est déchargée totalement au bout de 2h est-ce normal? (je trouve que c'est court)

Merci!

un macbook pro d'il y a deux ans (combien de cycles de batteries as-tu ?), selon la luminosité de l'écran, l'utilisation que tu en fais, et si les réseaux sans fils sont activés c'est tout à fait normal oui.

Statut
Ce sujet est fermé.