[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Combien de cycles, c'est à dire?

Je l'ai acheté en fin décembre... Mais d'occasion. La personne qui me l'a vendu avait l'air de dire que la batterie tenait beaucoup moins bien qu'avant.

Par contre j'ai remarqué que souvent au démarrage l'écran était noir et que je devais appuyer sur F2 plusieurs fois pour remettre une luminosité normale. C'est bizarre

Bonjour,
Je viens de recevoir mon 1er mac, un MBP 15', superbe, je suis content.
Je l'ai allumé (sans le brancher au secteur) et la batterie était chargée à 2/3
Je l'ai utilisé 15 mn

En lisant la notice , je constate qu'il faut brancher le MBP dès la reception du mac, ce que je vais faire (je pensais qu'il fallait décharger la batterie la première fois à 95%max avant de faire 3 cycles)

Questions :
  • est ce normal que la batterie ne soit pas pleine ?
  • par ailleurs à chaque fois que je réveille le MBP en soulevant l'écran, j'entends un "clic" d'embrayage assez audible du DD. Normal ?
Merci

Salut Oseres !

Tout comme toi, je viens de switcher et je me suis posé les mêmes questions :-p

Concernant la batterie, c'est tout à fait normal qu'elle soit chargée aux 2/3 : c'est la charge nécessaire au stockage de ce type de batterie ! tu remarqueras d'ailleurs que désormais, quel que soit l'appareil que tu achètes, la batterie sera toujours chargée aux 2/3 lors de la livraison ;)

Concernant la sortie de veille, je me suis fait la même réflexion : c'est assez bruyant :p
En réalité, il ne s'agit pas du disque dur, mais du lecteur CD : je pense que le bruit vient du chariot, qui doit se repositionner à chaque remise en route afin de vérifier si un CD est présent ou non !

Voila voila ! en tout cas j'espère que tu t'amuses bien avec ton Mac... J'ai le mien (MacBook noir) depuis une semaine aujourd'hui, et je dois dire que c'est vraiment fantastique :rateau:

merci pour ta réponse
et les autres, vous conseillez un branchement secteur dès le déballage ?

merci pour ta réponse
et les autres, vous conseillez un branchement secteur dès le déballage ?

Salut,

Si Apple le dit, à mon avis on ne va pas les contredire, ils sont les mieux placés pour dire comment se comporter avec son macbook ;)
Mais en tout cas, je te conseille de suivre Apple, c'est à dire de le brancher sur secteur, et ensuite, de ne pas te chagriner avec ta batterie ;)
Beaucoup regardent la santé de leur batterie au quotidien pour vérifier s'ils n'ont pas perdu 5 minutes d'utilisation depuis la dernière charge... et au final il prennent plus de temps à regarder tout ça qu'à utiliser leur macbook :up:

Bonjour et SOS : Mon MBP tient 1H30 en autonomie max wifi activé
Etat de la batterie : 4170 Ma, cycles 231
CONSOMMATION : intensité courant : -3738 ma :o
Systeme 10.5.2
Ou est le bug pour une telle conso? SOS merci

Salut !

Commence par faire une mesure régulière pour voir si ton ordinateur consomme tout le temps autant d'énergie.
Tu peux aussi aller voir dans le moniteur d'activité (dans le dossier utilitaire du dossier application) pour voir s'il n'y aurait pas un processus qui tourne en fond et qui pompe tout...

C'est vrai que c'est énorme 3800...

salut
@eldana : pourquoi ne pa avoir acheté une batterie fastmac les différentes évaluations sont plutot bonnes alors tant qu'à être hors garantie ...

j'aime dépenser beaucoup d'argent ?
je suis parano aussi...
je sais pas :cool:

Bonjour
3 cycles sur mon nouveau MBP. Moyenne (constante) : environ 2h45 de 97% à 5%.
C'est normal ? Cela me parait faible par rapport aux "5h de productivité sans fil" annoncées
Je fais quoi ? Je renvoie la batterie ?
Merci

Bonjour
3 cycles sur mon nouveau MBP. Moyenne (constante) : environ 2h45 de 97% à 5%.
C'est normal ? Cela me parait faible par rapport aux "5h de productivité sans fil" annoncées
Je fais quoi ? Je renvoie la batterie ?
Merci

tu recomence avec la luminosité au mini et tu tiendra 4h tranquille.....

Si ta batterie est à 97% a quoi sert donc de la renvoyer ??

Bonjour à tous
Je vous donne un test fait ce jour.
Utilisation : connexion réseau sans fil AirPort + Time Capsule
Travail : exportation de photos vers un DD sur airport Ext.
travail sur Aperture 2.1 (Aperture fonctionne sur iMac et MacBook, même code, sauf simultanément ) durée 4 heures 10 minutes
Connexion internet 1 heure 05 minutes
Niveau batterie : 15% en rouge
Bonne fin de journée.

Salut à tous,
J'ai un MacBook noir depuis 3 mois et je souhaite emmener ma batterie le plus loin possible sachant que je l'utilise beaucoup.
J'ai constaté une baisse d'autonomie : 3h30 à charge pleine avec Airport, Bluetooth, iTunes (principalement) qui tournent et j'aimerai être sûr d 'utiliser mon Mac comme il faut.
Le problème c'est que j'en ai besoin la journée pour le boulot et le soir pour loisir : n'est-il pas gênant de le laisser sur source d'alimentation avec la batterie quand je travaille dessus toute la journée ? Comment ça se fait que mon autonomie a baisser en si peu de temps ?
J'ai vu sur le site d'Apple qu'il est recommandé de vider complètement la batterie 1 fois/mois (ce que je fais) pour ceux qui ne le savaient pas c'est bon à savoir !

Merci d'avance

Salut !

Euh... Airport plus bluetooth = grosse grosse consommation d'énergie !! Même si tu ne t'en sers pas, la communication est maintenue, le système envoie régulièrement des signaux pour connaître l'état de la connexion. Tu ne surfes pas mais y'a quand même tout un paquet d'ondes qui se baladent... Ça doit être pareil pour le bluetooth... Si tu veux plus d'autonomie et qu'ils ne te sont pas indispensables en permanence, ben éteint tout !

[HS]
D'ailleurs, y'en a qui connaîtraient un raccourci clavier pour activer/désactiver airport et bluetooth sur un macbook?
J'avais fait une vague recherche sur macG mais sans plus... C'est vraiment pas pratique de devoir repasser à la souris pour remettre le wifi ou le couper... Pis faut viser pour bien cliquer sur le bouton, ça empêche d'aller à toute vitesse et j'aime bien aller à toute vitesse... 24h/jour, ça ne me suffit plus...
[/HS]

(comme quoi la souris cordless, c'est pas le top des fois...)

La meilleure utilisation selon Apple, c'est le business man qui bosse dans le train sur batterie et recharge au bureau. Tu charges, tu décharges, tu charges, etc...
Et tu calibres ! (ce que tu fais déjà:up:)

Bonjour,
l'autonomie de mon MBP wifi+BT (pour la souris) activé est de 2h45 au bout de 7 cycles. La luminosité est au mini.
J'appelle le support, un type sympa qui me propose de changer la batterie et puis.... coupé par ce &§è! de skypeout au bout de 10mn, je rappelle et tombe sur un type qui me parait un peu limité qui m'indique que :
dès réception du MBP il faut
ne pas brancher sur secteur et DECHARGER la batterie
et non la charger comme ce qui est indiqué dans le guide de démarrage.
Il me dit que c'est ce qui est pratiqué dans leur centre de support technique.

C'est à ne plus rien comprendre !!!

Une explication ?
Merci

Une explication, je sais pas mais t'as pas eu de bol avec la coupure...

Je compatis (sérieux !) à ta douleur...

As-tu essayé sans les ondes (wifi plus BT) ?

Bonjour
Je suis en train d'attendre sur la hotline d'Apple, finalement trouvé un type sympa qui comprend le pb et va intervenir auprès de son hiérarchique pour plaider ma cause. 2h30 vs 5h(avec wifi) vendu, c'est limite. Je doute que le Bluetooth bouffe 2h30 d'autonomie, mais vais faire le test, va falloir que ressorte ma souris USB
J'ai par ailleurs lu qu'il y avait des batteries à 5500, 5600 et à 6300 mAh ici :
http://burgos.emeraldion.it/mbl/list/MacBookPro4,1
Question : les 6300 mAh, c'est pour les MBP 17" ?

2H30 avec le bluetooth et le wifi d'actif plus la luminosité d'écran a fond ça c'est plus que plausible :D

Bonjour
Je suis en train d'attendre sur la hotline d'Apple, finalement trouvé un type sympa qui comprend le pb et va intervenir auprès de son hiérarchique pour plaider ma cause. 2h30 vs 5h(avec wifi) vendu, c'est limite. Je doute que le Bluetooth bouffe 2h30 d'autonomie, mais vais faire le test, va falloir que ressorte ma souris USB
J'ai par ailleurs lu qu'il y avait des batteries à 5500, 5600 et à 6300 mAh ici :
http://burgos.emeraldion.it/mbl/list/MacBookPro4,1
Question : les 6300 mAh, c'est pour les MBP 17" ?

met toi en meilleur autonomie, luminosité au mini et deja tu va la voir ta différence. Et si possible coupe le bluetoufe car si ca doit te pomper facile une vingtaine de minutes...

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour de l'EFI sur mon premier macBook, et une fois redémarré, la batterie ne fonctionne plus .

J'ai regardé, et il semble qu'elle soit naze. C'est bizarre, juste après la mise à jour.
J'ai vu que Apple la remplace, comment faire ? Il faut appeler le SAV a quel numéro ?

Merci beaucoup

Statut
Ce sujet est fermé.