Bonjour à tous,
est-ce que il est nécessaire de sortir la batterie de son macbook lorsque celle-ci est rechargée?
Merci de vos réponses.
tout simplement parce que avant j'avais un pc portable et lorsqu'on laissait la batterie dedans avec l'alim branchée sur le secteur, ça flinguait la batterie parce qu'elle continuait de travailler...
Salut !
Y'a moyen que tu sois bon pour appeler apple.
Dans ce topic tu devrais trouver un lien vers un page de Apple qui recense certains modèles dont la batterie fait l'objet d'un programme d'échange. T'es peut-être concerné. il est vieux ton macbook ?
Encore sous garantie ?
Qu'est-ce qui te fais dire que c'est la carte mère ? L'ordi a pris un poc ?
Psylo a dit:C'est quoi d'ailleurs ?
Visiblement, la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).Quelle manip ?
Moui... Mais l'avait pas l'air sûr... :zen:
Ça fait pas bip ça normalement...
La seconde fois, la manip que j'ai faite est de laisser enfoncer le bouton power une dizaine de seconde, ça fait une extinction et ensuite un beep strident. Il a ensuite put demarrer sur la batterie.
Bonjour à tous !
Je suis une heureuse propriétaire d'un macbook qui a bientôt un an, et jusqu'à il y a quelques jours, son autonomie sur batterie était de 3h environ (luminosité au minimum et uniquement firefox). Mais depuis hier soir, c'est 1h30 ! Coconut battery me dit que la capacité de ma batterie est encore à son maximum, je ne comprends pas comment elle a pu perdre la moitié de son autonomie en 1 journée...
Auriez-vous une idée ?
Merci![]()
Depuis que je suis passé à Leopard, Coconut Battery me donne des indications fantaisistes: le nombre de cycles de charges reste bloqué sur... 4440. Et la capacité est de 100% en permanence.
Tu peux pour avoir une mesure plus fiable, passer par le menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Alimentation.