[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut !

J'ai jamais essayé mais il me semble qu'ils te l'ont gentiment mis dans ton carnet d'adresse...

Bonjour à tous,

est-ce que il est nécessaire de sortir la batterie de son macbook lorsque celle-ci est rechargée?

Merci de vos réponses.

tout simplement parce que avant j'avais un pc portable et lorsqu'on laissait la batterie dedans avec l'alim branchée sur le secteur, ça flinguait la batterie parce qu'elle continuait de travailler...

tout simplement parce que avant j'avais un pc portable et lorsqu'on laissait la batterie dedans avec l'alim branchée sur le secteur, ça flinguait la batterie parce qu'elle continuait de travailler...

Tu peux y aller sans autre: une batterie est faite et conçue pour rester avec la machine... Sinon y a comme un bug au niveau de la conception de l'ordi. :siffle:

bref, tout ça pour dire que sur les Macbook Intel, si je laisse la batterie dedans alors que le mac est braché sur le secteur, je ne risque pas de la flinguer.

Merci à tous de votre aide gentille dévouée et aimable.

Bonjour,
Depuis hier mon Macbook ne demarre plus quand il est sur la batterie, et il s'eteind si je debranche le secteur. La Batterie est pleine a 100 % (led et indicateur dans la barre des taches).
J'ai fait une "Réinitialisation du Contrôleur de gestion du système (SMC)" mais ça n'a rien donné.
Ce problème semble connu, je trouve des gens qui ont eu le même mais je ne vois aucune solution. Je pourrais tester lundi avec une nouvelle batterie, mais j'ai peur que ce soit la carte mere qui ai pris un pain. :(
Quelqu'un aurait-il une piste svp ?

Salut !

Y'a moyen que tu sois bon pour appeler apple.
Dans ce topic tu devrais trouver un lien vers un page de Apple qui recense certains modèles dont la batterie fait l'objet d'un programme d'échange. T'es peut-être concerné. il est vieux ton macbook ?

Encore sous garantie ?

Qu'est-ce qui te fais dire que c'est la carte mère ? L'ordi a pris un poc ?

Salut !

Y'a moyen que tu sois bon pour appeler apple.
Dans ce topic tu devrais trouver un lien vers un page de Apple qui recense certains modèles dont la batterie fait l'objet d'un programme d'échange. T'es peut-être concerné. il est vieux ton macbook ?

Encore sous garantie ?

Qu'est-ce qui te fais dire que c'est la carte mère ? L'ordi a pris un poc ?

Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai débranché le secteur et laissé la batterie. J'ai appuyé 10 sec environ sur le bouton power, un biiiip strident est apparu. Il a demarré sur la batterie. Extinction... Rallumage... Même problème. J'ai refait la manip (c'est quoi d'ailleurs ?) et laissé ce coup ci la batterie se decharger entierement. Depuis tout remarche bien.

Moui... Mais l'avait pas l'air sûr... :zen:
Ça fait pas bip ça normalement...

Moui... Mais l'avait pas l'air sûr... :zen:
Ça fait pas bip ça normalement...

La premiere fois j'ai fait un reset de la SMC, ça n'a eu aucun effet.
La seconde fois, la manip que j'ai faite est de laisser enfoncer le bouton power une dizaine de seconde, ça fait une extinction et ensuite un beep strident. Il a ensuite put demarrer sur la batterie.

La seconde fois, la manip que j'ai faite est de laisser enfoncer le bouton power une dizaine de seconde, ça fait une extinction et ensuite un beep strident. Il a ensuite put demarrer sur la batterie.

Curieux. Reset SMC, c'est portable éteint et batterie enlevée. Ça ça fait plus méthode bourrin... ou alors une méthode que je ne connais pas...

Bonjour à tous !

Je suis une heureuse propriétaire d'un macbook qui a bientôt un an, et jusqu'à il y a quelques jours, son autonomie sur batterie était de 3h environ (luminosité au minimum et uniquement firefox). Mais depuis hier soir, c'est 1h30 ! Coconut battery me dit que la capacité de ma batterie est encore à son maximum, je ne comprends pas comment elle a pu perdre la moitié de son autonomie en 1 journée...

Auriez-vous une idée ?

Merci :)

Bonjour à tous !

Je suis une heureuse propriétaire d'un macbook qui a bientôt un an, et jusqu'à il y a quelques jours, son autonomie sur batterie était de 3h environ (luminosité au minimum et uniquement firefox). Mais depuis hier soir, c'est 1h30 ! Coconut battery me dit que la capacité de ma batterie est encore à son maximum, je ne comprends pas comment elle a pu perdre la moitié de son autonomie en 1 journée...

Auriez-vous une idée ?

Merci :)

Depuis que je suis passé à Leopard, Coconut Battery me donne des indications fantaisistes: le nombre de cycles de charges reste bloqué sur... 4440. Et la capacité est de 100% en permanence.

Tu peux pour avoir une mesure plus fiable, passer par le menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Alimentation.

Es-tu passé sous la version 2.6.1 ? Elle a réglé pour moi les informations fantaisistes sous Leopard.

Depuis que je suis passé à Leopard, Coconut Battery me donne des indications fantaisistes: le nombre de cycles de charges reste bloqué sur... 4440. Et la capacité est de 100% en permanence.

Tu peux pour avoir une mesure plus fiable, passer par le menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Alimentation.

il me dit la même chose, je suis toujours à 5217.

Statut
Ce sujet est fermé.