[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un portable MacBook (voir détails dans ma signature) la semaine dernière.
C'est mon premier portable Mac, je n'ai donc pas d'expérience en la matière.
D'où mon interrogation : dois-je ôter la batterie lorsque je branche mon portable sur le secteur, ou pas ?
Certains disent que ça abîme la batterie si elle reste dans l'appareil, d'autres disent que ça n'a aucune importance…
Votre avis ?

Bonjour
Pour la batterie si tu l'enlèves tu perds la moitié de la puissance de ton portable.
Si tu veux prolonger la vie de ta batterie il faut la vider entièrement et régulièrement 1 fois par semaine par exemple.
A+

Certains disent que ça abîme la batterie si elle reste dans l'appareil, d'autres disent que ça n'a aucune importance…
Votre avis ?

Comme me l'a redit encore jeudi le technicien d'Apple, l'important c'est de remplir/vider régulièrement, plus encore que le recalibrage mensuel.
La meilleure façon de s'en servir, c'est le navetteur qui part avec son portable chargé, qui l'utilise ds le train, le vide et le recharge en arrivant au bureau.
Il parait que cela peut varier de 1 à 3 dans la vie de la batterie. C'est un portable, il faut s'en servir comme un portable -> en utilisant la batterie, pas sur le secteur. Qd elle est vide, alors on branche.

Serait-il envisageable de faire un post, verrouillé, avec "de la bonne utilisation et gestion de sa batterie " ? ça éviterait les questions et réponses qui reviennent très régulièrement ? ;)

Salut,
Dsl TOX pour le temps de réponse dans info systeme on me marque ca sur l'alimentation:
Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 20
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 5
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 1
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Non
En cours de chargement : Non

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-ASMB012-377d-eb0
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : ASMB012
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0200
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4463
Charge complète : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5191
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 34
Santé de la batterie : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -2842
Tension (mV) : 11668

Merci pour ton aide à bientot.

Salut,
Moi j'ai aussi un truc bizarre aec ma batterie mon MBP a 2 mois et depuis hier la batterie est passer de 4H30 en traitement de texte à 2h.
Quelqu'un sait pourquoi? et est ce qu'il y a une solution?

voila le probleme, c'est pour ça que j'ai mis mes info d'alimentation, merci si quelqu'un a une solution.

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4463
Charge complète : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5191
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 34
Santé de la batterie : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -2842

C'est ce petit morceau d'informations qui est important. De la capacité de charge complète et de l'intensité de courant dépendent l'autonomie. Plus l'intensité de courant est élevée (en gros l'énergie consommée à un instant T par l'ordi pour fonctionner), moins tu aura d'autonomie. Cette intensité dépend de ce que tu fais : wifi ou non, luminosité élevée ou non, etc...
Et au-delà de l'intensité de courant et de son niveau, l'autonomie de ta batterie variera en fonction de la capacité de charge complète...
Ex : 5000 mAh pour -2000 mA donnent 2h30 d'autonomie, 4000 mAh pour -1000 donnent 4h, etc...

J'ai eu des variations d'automies aléatoires et assez importantes moi aussi. Ma batterie était devenue folle: de 5200 mah je passais à 4300. Puis ça s'est calmé, je sais pas si ça s'est fait tout seul où si c'est parce que j'ai fait un reset du power manager (mac éteint, débranché, retirer la batterie, maintenir le bouton d'allumage pendant 12-15 sec, tout remettre et rallumer). Et vlà que ça redéconne. C'est po normal, vais appeler steve un de ces quatre...

Pff, j'ai pas le cerveau au clair en ce moment... C'est compréhensible ce que je raconte ?

bonjour à tous,

un tit post pour recueillir vos aides et conseils ! j'ai un macbook depuis voila deux ans à présent qui marche (marchait) au poil sauf que depuis une semaine il ne fonctionne plus que sur secteur ! je n'ai jamais eu de problèmes avec la batterie, celle ci a toujours eu une autonomie dans la moyenne mais à présent elle se charge et dès que j'enlève le cable secteur mon macbook se coup et cela que çà soit au démarrage ou durant une session...
quelqu'un a t il déjà connu ce phenomene et surtout quelqu'un connait il une solution a mon probleme ?

t'as essayé de réinitialiser le gestionnaire de batterie?

Tu éteins ton MB, retire la batterie, débranche le secteur, appuie sur le bouton d'alim du MB une 10aine de seconde je crois et tu remets tout en place et redémarre.

En tous cas ça vient surement pas de la batterie...

ici: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319-fr

ok je vais essayer cette technique ! quant au fait que tu me dises qu'il ne s'agit pas d'un prob de la batterie est loin de me rassurer...

je sais désolé. Attend d'autres avis mais une avarie complète de la batterie serait étonnante (enfin pour moi).

Est ce qu'à la place de "100%" ou "Rechargé" dans la barre des menus tu as un:

{dessin de batterie avec un x dedans} (batterie non détectée) ou un truc du genre?

Est ce que ta batterie fais partie d'un programme d'échange par hasard? (Voir lien donné pour la mise à jour.)

Est ce que tu as bien fait la mise à jour de la batterie?

Beaucoup de questions je sais... :D

nop il y a bien le sigle baterrrie avec la prise à l'interieur et la mention rechargée entre paranthèse à coté
n'appartient pas du tout à un programme d'échange
je n'ai pas le souvenir d'avoir mis à jour ma batterie... cela a pu se faire comme pas du tout

nop il y a bien le sigle baterrrie avec la prise à l'interieur et la mention rechargée entre paranthèse à coté
n'appartient pas du tout à un programme d'échange
je n'ai pas le souvenir d'avoir mis à jour ma batterie... cela a pu se faire comme pas du tout

Tente de la refaire. Si elle a été faite il te dira que ton MB en a déjà bénéficié. Ca vaut le coup d'essayer. ;)

C'est ce petit morceau d'informations qui est important. De la capacité de charge complète et de l'intensité de courant dépendent l'autonomie. Plus l'intensité de courant est élevée (en gros l'énergie consommée à un instant T par l'ordi pour fonctionner), moins tu aura d'autonomie. Cette intensité dépend de ce que tu fais : wifi ou non, luminosité élevée ou non, etc...
Et au-delà de l'intensité de courant et de son niveau, l'autonomie de ta batterie variera en fonction de la capacité de charge complète...
Ex : 5000 mAh pour -2000 mA donnent 2h30 d'autonomie, 4000 mAh pour -1000 donnent 4h, etc...

J'ai eu des variations d'automies aléatoires et assez importantes moi aussi. Ma batterie était devenue folle: de 5200 mah je passais à 4300. Puis ça s'est calmé, je sais pas si ça s'est fait tout seul où si c'est parce que j'ai fait un reset du power manager (mac éteint, débranché, retirer la batterie, maintenir le bouton d'allumage pendant 12-15 sec, tout remettre et rallumer). Et vlà que ça redéconne. C'est po normal, vais appeler steve un de ces quatre...

Pff, j'ai pas le cerveau au clair en ce moment... C'est compréhensible ce que je raconte ?

Merci pour tes infos, je viens de le faire sans effet mais je vais recommancer ce soir.
Si ca ne marche pas ce soir je ense que je vais appeler la sav.

Merci pour tes infos, je viens de le faire sans effet mais je vais recommancer ce soir.
Si ca ne marche pas ce soir je ense que je vais appeler la sav.
Ta batterie semble bonne au vu de ce qu'annonce Informations Système. Par contre, je trouve surprenant le courant consommé au moment de la prise d'informations... Actuellement, mon MB tire environ 1000 à 1200 mA avec le wifi et la luminosité à 50%. Luminosité à fond, je n'atteins pas 1300 mA.

Ta configuration en annonçait plus de 2800 !!!

Bonjour tout le monde,

après 20 mois d'utilisation la batterie de mon macbook 13 pouces semble agonisante.
J'ai d'abord connu la phase "je m'éteins brutalement sans prévenir, alors qu'il reste 50% de charge affichée". Sympa quand on bosse.
J'ai recalibré et c'est de pire en pire, là je suis en phase "je passe en veille quand on ne m'utilise pas, et impossible de me rallumer". .

Batterie neuve et fraîche reçue de Apple, calibrée de suite.
139 euros en moins dans les poches :mad: mais ça remarche :) .

Statut
Ce sujet est fermé.