[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
voila la suite de mes recherches
j'ai fait une reinitialisation PMU
rien de changer!!!

au passage j'ai remarqué que ma batterie fait partie du programme d'échange (U7SC)
j'ai rempli le formulmaire en ligne mais le N° de serie du MBP n'est pas valide:mad:

je suis bon pour les appeller!!!

est ce qu'une reset pram (alt+pomme+p+r) est utile?

merci

bon suite de mon histoire
après un redémarrage avec pomme+alt+p+r sans aucun résultat, je me décide à téléphoné au sav d'apple mardi matin, pour un échange batterie.
et là c'est du "foutage de gueule" (excusez moi si mon expression est vulgaire) car 30 min pour me dire la mëme chose que sur le site d'apple (avec 25 min) d'attente.

merci le 0825 surtaxé...

bref ils se sont rattrapé car la batterie est arrive aujourd'hui (donc 1 jour)

pour l'instant elle est en charge, tous fonctionne normalement mais le MBP chauffe beaucoup...

bon voila pour moi, j'espère que c'est la fin de mon histoire

bon voila pour moi, j'espère que c'est la fin de mon histoire

et non après une semaine la batterie ne tourne pas rond...

je la charge à fond
j'utilise le MBP jusqu'à 90% et puis j'attends la veille
je le laisse 30 min et il ne veut plus redémarrer
le bouton à l'arrière me dit que je n'ai plus de batterie mais quand je branche le cordon, il démarre immédiatement et il indique 70% de batterie et se recharge le temps que j'écrive ce message!!!

de plus le l'éclairage clavier fait du yoyo, malgrés que je suis dans un pièce avec la lumière stable...

quelqu'un a t 'il vécu çà??
ce n'est pas le MBP qui a un problème ???

merci pour votre aide

bonjour,
j'ai un macbook noir depuis aout 2006, j'ai fait changer le ventilo en novembre et je suis partis 6 semaine en deplacement sans la machine a mon retour (hier) l'icone batterie est barrer et la batterie semble vide...dés que je debranche l'adaptateur le mac s'eteind et je dois le redemarrer...j'ai lu le manuel,fait des recherches je ne trouve rien en reponse a mon probleme...et je ne peux pas calibrer la batterie puisque le mac ne la voit pas ...
Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour,j'ai un MB core2Duo 2Ghz,et apres 22 cycles ma batterie a une capacité de 5450ma contre 5200 d'origine..?..bizarre non?

Salut,

J'ai reçu 2 macbook blanc il y'a 1 mois, la batterie du 1er (1,83Ghz) est morte il y'a environ 2 semaines, du jour au lendemain le portable ne voulait plus s'allumer s'il n'était pas sur secteur malgré le fait que la batterie soit complètement chargée, et une fois branché si on le débranchait le portable s'éteignait. CoconutBattery indiquait des valeurs négatives en mAh.

Depuis 2 jours c'est le 2ème qui a laché (un macbook 2Ghz) , du jour au lendemain aussi, mm problème que le 1er voilà ce que CoconutBattery indique :

est-ce de la malchance ?? :rolleyes: comment ca se fait que du jour au lendemain elle soit dans cet état ?

Je pensais passer par un Apple Center à Paris pour me la faire remplacer mais je n'ai pas du tout le temps en ce moment, comment ca se passe pour l'échange si je téléphone au SAV d'Apple ? ils mettent combien de temps pour renvoyer une batterie neuve ?

bonjour,
j'ai un macbook noir depuis aout 2006, j'ai fait changer le ventilo en novembre et je suis partis 6 semaine en deplacement sans la machine a mon retour (hier) l'icone batterie est barrer et la batterie semble vide...dés que je debranche l'adaptateur le mac s'eteind et je dois le redemarrer...j'ai lu le manuel,fait des recherches je ne trouve rien en reponse a mon probleme...et je ne peux pas calibrer la batterie puisque le mac ne la voit pas ...
Merci d'avance pour votre aide...

je vous relance unpeu comme les l'auteur du dernier message j' aimerai savoir si quelqu'un connait ce probleme et la procedure a suivre...
Merci a tous.

pour ma part, macbook acheté sur le refurb, la batterie ayant à ce moment là 1 cycle de charge.

lorsque je lance coconutbattery, voici ce que j'observe :

age of your mac : 4 months.
original : 5200.
current : 5210.
cycles : 12.

étrange ? la capacité de ma batterie est en hausse ? celà vient il du fait que j'ai procédé au 4 ou 5ème cycle à un étalonnage ?

à bientôt !

et non après une semaine la batterie ne tourne pas rond...

je la charge à fond
j'utilise le MBP jusqu'à 90% et puis j'attends la veille
je le laisse 30 min et il ne veut plus redémarrer
le bouton à l'arrière me dit que je n'ai plus de batterie mais quand je branche le cordon, il démarre immédiatement et il indique 70% de batterie et se recharge le temps que j'écrive ce message!!!

de plus le l'éclairage clavier fait du yoyo, malgrés que je suis dans un pièce avec la lumière stable...

quelqu'un a t 'il vécu çà??
ce n'est pas le MBP qui a un problème ???

merci pour votre aide

bon c'est cde pire en pire
la deuxieme batterie n'a plus que 330mAh pour 12 cycles!!!
le mbp se vide et se charge en 10min
de plus même en pleine charge, il refuse de démarrer sans etre brancher sur le secteur!
que faire? c'est la batterie ou le mbp?
merci

Bon je pense que mon pbm est ptet un peu moins "grave" que d'autres exposés ici mais je pose qd même ma question pcq ça m'inquiète un peu :

ça fait plusieurs fois que je travaille sur secteur, la charge de la batterie indique donc 100%, quand je vais me coucher je referme mon MB et je débranche la connexion secteur.

Quand je me lève et que j'ouvre mon MB, sans le rebrancher, histoire de bosser un peu sur batterie, la charge passe de 100% à 93% en 5 secondes ! :heu: C'est normal ? Le seul fait de "respirer" pendant sa veille, ça lui pompe 7% d'énergie ??

(Coconut m'indique :
Current Battery Capacity : 5493 mAh ;
Original Battery Capacity : 5200 mAh
--> 100%)

J'ai eu le même affichage tout à l'heure, il allait de paire avec un croix "X" dans l'affichage du niveau de batterie en haut à droite.

Mais j'ai fait "relancer" et tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes informations à la fois dans coconut et dans la barre d'état.

Je suppose que c'est ce qui se passe quand l'ordi perd le niveau de batterie, ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec l'état de la batterie elle même.

Mon avis sur le "-1" : il s'agit d'un code d'erreur résultant d'un calcul (exemple division par zéro)

J'ai eu le même affichage tout à l'heure, il allait de paire avec un croix "X" dans l'affichage du niveau de batterie en haut à droite.

Mais j'ai fait "relancer" et tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes informations à la fois dans coconut et dans la barre d'état.

Je suppose que c'est ce qui se passe quand l'ordi perd le niveau de batterie, ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec l'état de la batterie elle même.

Mon avis sur le "-1" : il s'agit d'un code d'erreur résultant d'un calcul (exemple division par zéro)

Sauf que ça me fait ça depuis plusieurs jours... et si le secteur n'est pas branché, pas moyen de l'allumé, j'ai appelé le SAV d'apple, on m'a fait faire des manip mais rien à faire, le mec a fini par me dire de l'emmener chez un fournisseur agrée Apple près de chez moi pour essayer de voir si ça marchait avec une nouvelle batterie, il m'a dit que ça pouvait venir de la carte mère... mais bon, la même chose se produit avec 2 macbook à 1 semaine d'intervalle, je trouve ça un peu abusé :mouais:

apple.com a dit:
Durée de vie de la batterie
Une batterie d’un ordinateur portable Apple bien entretenue est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine après 300 cycles de charge et de décharges complets. Vous pouvez opter pour le remplacement de votre batterie lorsque la charge qu’elle contient ne répond plus à vos besoins.

Bonjour, ma batterie est à 119 cycles et a 75% de sa capacité originelle et mon macbook à 8mois.
A votre avis je peux appeler applecare ou ils vont m'envoyer paitre ? :)

Bonjour, ma batterie est à 119 cycles et a 75% de sa capacité originelle et mon macbook à 8mois.
A votre avis je peux appeler applecare ou ils vont m'envoyer paitre ? :)

le document d'Apple n'a as été mis a jour et ne concerne que les batterie Lithium-ion :( alors que ton macbook a une batterie lithium-polymère qui a comme inconvénient d'avoir moins de cycle de charge que les batteries lithium-ion. tu a donc de forte chance de te faire dire que c'est normal. au passage j'ai mis a jour le sujet Encyclopédie :zen:

J'ai le meme problème que toi :

J'ai un macbook 1.83Ghz. Voici ce que me dit coconutBattery :

-Original capacity : 5200
-Current capacity : 4315
-Nb Cycles : 269

Je contacte aussi apple, on se tient au courant.

Alors perso j'ai (t) a applecare et enfait la batterie est garantie que 6mois. Ils m'ont dis d'appeler un applecenter agréé pour voir, genre on sait jamais.
La bas ils m'ont dit que si ma batterie tenait 2h ou moins en utilisation min alors ils me la changeraient.
Seul problème la définition de utilisation min... Je m'explique pour eux utilisations min =
- wifi désactivé
- bluetooth désactivé
- luminosité a un carré (illisible quoi quasi ^^)
et ils le laisse tourner comme ca sans rien faire.

Donc j'ai fais le test et la évidement mon portable tient 3h. Pour le test donc j'avais empécher que l'écran ne s'éteigne et empécher la mise en veille. J'avais juste mis itunes parce que je sais pas travailler sans musique :p

Donc au final je comprends un peu apple mais bon leur critères sont qd même à revoir je pense. Evaluer une batterie dans ces conditions n'as pas de sens. Qu'ils disent 1h30 la limite alors mais avec une utilisation normale. Car honnetement la luminosité au min c est pas gérable :s

Faite un petit tour du coté d'istat pro car mon coconut battery m'indique 89%
et istat pro 92%.....et tout ça en 5 mois avec seulement 89 cycles......

.....et je ne tiens que 3h au grand max.......:(

Statut
Ce sujet est fermé.