[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Non, rien de spécial...!
J'essaye (presque) toujours de la décharger au max avant de la recharger. Mais rien de plus...
Quand je suis en mode "batterie" je tire pas trop dessus, j'utilise CoolBook tester, iCyclone et je règle les détails pour une plus grande autonomie... Mais bon... J'pense pas que ce soit une des explications!:eek:

bon jour à tous, j'ai un MacBookPro depuis 1 mois et je me rends compte que la batterie ne tient plus que 40 minutes après pourtant l'avoir chargé complètment. Comme c'est mon premier ordinateur portable cela ne m'inquiétait pas beaucoup mais quand j'ai visité ce forum et que j'ai vu les chiffres avancés, je me suis dit qu'il y avait peut être un problème.

De plus je ne m'en suis pas servi beaucoup, en fait ça fait deux semaines que je l'utilise vraiment, lorsque je suis sur mon bureau j'enlève la batterie pour ne fonctionner que sur le secteur et quand je l'utilise avec la batterie j'attends toujours qu'elle soit complètement déchargée pour la recharger.

Je me suis renseigné sur le net et j'ai vu que ma batterie ne faisait pas partie d l'opération de changement, son numéro de série se terminant par "WCRA".

Bon bah voilà mon problème et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, parce que je débute en mac et je n'y connais pas encore grand chose.

Salut !

Ben à part un coup de fil a apple pour leur signaler le problème, il n'y a pas grand chose à faire ;)
De plus il vont t'envoyer une nouvelle batterie pour régler le problème ;)

salut a tous je suis nouveau parmis vous, tout jeune schitcher je viens de recevoir mon macbook cet apresmidi (voir lien ici pour la config et la commande http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165957

juste une question je viens d'utiliser coconut et ma batterie indique 5010 mA de capacité alors qu'elle devrait etre à 5200 vu qu'elle est neuve !
c'est courant au demarage ???
batterysr9.png
91151689tx3.png

Ca va pas mieux ma batterie, ca fait une semaine que j'ai mon macbook, je vide completement la batterie avant de la recharger à fond, j'ai fait 4 cycle et la puisance ne cesse de decroitre !
vous avez des idées là dessus ??? HELP !!!

La mienne au début était à 98, 99%

Au max elle est montée à...
image11tj9.png

Maintenant elle est autour de 5300...

Fiable coconut ???

oui je trouve assez bizarre toutes ses variations !
moi au bout de 4 charges perdre plus de 5%, toi des valeurs plutot aberrantes...
je crois que je vais plutot me fier à ma jauge classique

Bonsoir à tous,
ma copine vient d'acheter un macbook.N'étant pas habituer aux portables, j'aimerai savoir s'il vaut mieux charger la batterie au max puis débrancher le macbook, l'utiliser et la vider ou s'il vaut mieux laisser le macbook brancher sur secteur (comme un fixe).
Autrement dit est-ce gênant pour la durée de vie de la batterie de laisser brancher le macbook de façon très régulière.
Ai-je été clair??? ;)

merci pour les renseignements

Tu peux lui laisser un fil à la patte tant que tu veux. Le système de charge est "intelligent", il s'arrête quand la batterie est à pleine capacité.

Donc tu uses moins la batterie à utiliser le macbook comme fixe qu'à le vider/recharger trop souvent.

Tu peux lui laisser un fil à la patte tant que tu veux. Le système de charge est "intelligent", il s'arrête quand la batterie est à pleine capacité.

Donc tu uses moins la batterie à utiliser le macbook comme fixe qu'à le vider/recharger trop souvent.

OK, donc quand je suis à la maison, vaut mieut qu'il reste sur secteur.
l'autonomie ne sera pas affecté

J'emeterrais un bemol, si tu ne compte pas te deplacer, il vaut surement mieux utiliser ta batterie jusqu'a ce qu'elle soit presque vide et la rebrancher quand ton mac t'averti, en effet, pour la batterie il est bien meilleure d'effectuer de grands cycle, et meme si la batterie s'arrette de charger une fois pleine (encore heureux), la charge se relancera des que tu aura perdu environ 10% de batterie (enfin a peu pres, je n'en sais rien ), mais donc au final, ta batterie effectura des petits cyles et pour rien...

C'est quelques chose de plus ennuyeux pour un utilisateur nomade, car s'il n'a pas constament des prises de courants, il doit recharger son mac la ou il peut quand il peut ...

Le meilleur moyen de preserver ta batterie est d'effectuer constament des grands cycles complets, ainsi tu aidera au renouvellements de TOUS les elements chimiques de la batterie, et tu fera surtout beaucoup moins de cycles (puisqu'ils sont plus grands)

Avec les batteries modernes c'est totalement inutile.

Si tu travailles 15 minutes sur batterie et que tu rebranches le secteur, ça ne compte pas pour un cycle. Un cycle c'est à peu près l'équivalent d'une décharge complète et recharge que ça se soit fait en une fois ou en plusieurs.

Reste que de temps en temps faire un vrai cycle de décharge complet ça peut aider.

Maintenant si tu utilises ton portable quasi comme un fixe, pas de problème pour le laisser sur secteur. Ca usera beaucoup moins la batterie comme ça que de vider la batterie et recharger.

Depuyis quelque temps je constate une durée d'usage affablie sur mon Macbook Pro 2.16 Mhz. Il ne tiens guère plus d'1h30 - 2 H00 avec Airport et Bluetooth activité mais sans charger sur l'utilisation. Par ailleurs, arrivé à 25% de charge, il se met en veille sans prévenir(pas d'annonce batterie faible). D'après iStat, le niveau Battery Health est à 65 %.

Quelqu'un sait-il si ces eux éléments sont liés et comment restaurer un niveau de santé de la batterie de 100% pour dsiposer enfin d'une tenue en charge digne de ce nom.

Merci de votre aide !!

La solution la plus simple, une décharge jusqu'à ce que la machine s'éteigne puis un recharge totale sans utiliser la machine. Plusieurs cycles peuvent avoir un effet bénéfique. Sinon regarde si il n'y a pas d'applications qui tournent en arrière plan sans que tu t'en rendes compte et qui pompent ta batterie. N'y a-t-il pas un programme d'échange de batteries qui a démarré il y a plusieurs mois, un vague souvenir dans la saga déjà mouvementée des Mactel portables. Voir le site d'Apple.

bonne nouvelle pour mon macbookpro

je regarde aujourd'hui un peu par hasard coconut battery pour voir l'état de celle ci, qui perdait très rapidement en capacité ces temps ci (96% il y a peu de temps) et là surprise je suis remonté à 99% presque comme la sortie d'usine... étrange...

Bonjour,

Quand on utilise le macbook sur secteur pour un long moment, le mieux est de faaire quoi, retirer la batterie, laisser le secteur et la batterie, ou faire des charges-décharges.

Je suppose que c'est de la stocké à 50% blablablabla...;

Mais je voulais principalement savoir si ,quand l'icone de la prise s'affiche sur le niveau de batterie, la batterie est utilisée ou elle est completement chinté pour une alimentation secteur pure.
Ce que je crains dans ce mode c'est les micro charges et décharges de la batterie.

Merci

Ps : j'ai posté ce message sur le sujet "mémoireé par erreur dsl ...

encore une évolution pour moi

je lui ai donné du boeuf à manger...

Tiens, une petite question en passant :

Pour étalonner la batterie, une fois la batterie completement déchargée, il est conseillé d'éteindre l'ordinateur pendant au moins 5 heures.

Faut-il ne pas se servir du tout du macbook pendant ces 5 heures, ou bien on peut quand même sortir la batterie et se servir de l'ordi sur secteur ?

Statut
Ce sujet est fermé.