[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas trop compliqué les claviers qwerty, greggorynque ?

:D

z'avez du bol avec vos batteries, la mienne plafonne a 4820 mha depuis un mois....., je vais refaire une calibration ce week-end, on verra bien....

• J’aime
Réactions: greggorynque
Arf moque toi, je viens de rentrer en france et mon macbook est en francais, et du coup je galère un peu encore...:D:D:D

Les claviers espagnols c'es vraiment e la merde......

Holalala !!!! Après calibrage ce week-end, j'ai encore perdu 100 mha sur ma capacité max :(.

Une batterie de 3 mois, 35 cycles, avec une capacité max de 4720 sur 5200 mha.....

Je viens de lire dans un autre thread que brancher l'ordi avec la prise terre ou pas pouvait modifier la charge, j'ai donc branché la rallonge terre du macbook, on verra si ca change quelque chose ou pas....

Sinon, est-ce que ca pourrait meriter un echange de la part d'Apple......?

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager la très désagréable surprise que j'ai eue ce matin en découvrant mon Macbook Pro dans un état plus que pitoyable...

Je vous laisse en juger par vous-même, les photos sont assez parlantes je pense...
Voici les caractéristiques de mon MBP : Macbook Pro Core Duo 2,16 Ghz 17" - DD 120 Go 5400 t/m

mbp_batterie1.JPG

État de ma batterie au réveil ce matin...

mbp_batterie2.JPG

D'un peu plus près...

mbp_batterie3.JPG

La batterie après l'avoir déclipsée...

mbp_batterie4.JPG

La batterie en gros plan...

Voilà... À savoir que mon Macbook Pro a tourné toute la journée d'hier, et que j'avais noté une certaine baisse de l'autonomie de ma batterie ces derniers jours, mais sans que ce soit alarmant pour autant (de l'ordre de 2h au lieu de 3h en général)
Je l'ai éteint hier soir, en le laissant branché au secteur parce qu'il était en charge. Ce n'est que ce matin que j'ai remarqué qu'il était "bancal"... et pour cause, puisque ma batterie a littéralement "gonflé".

Voici le numéro de série de la batterie en question :
modèle n° A1189
N° de série finissant par US0A

Le plus effarant c'est qu'elle fonctionne parfaitement (les leds indiquent une charge complète). Cela dit je me suis empressé de l'enlever, surtout après avoir lu ceci :

http://www.cuk.ch/articles/3036

Il semblerait donc que je ne sois pas le seul à qui cette mésaventure soit arrivée.

Maintenant que dois-je faire ? J'ai acheté mon MBP en septembre dernier, et il est encore sous garantie jusqu'en septembre prochain. Je suis allé sur le site Apple France, mais à part des infos sur les campagnes de rappel de certaines séries de batteries, je n'ai rien trouvé sur la procédure à suivre pour se faire remplacer sa batterie dans ce genre de cas.

Qui dois-je contacter ? CLG Informatique qui m'a vendu ma machine, ou Apple directement ? Sera t'il possible qu'on m'envoie une nouvelle batterie comme dans le cas des programmes de rappel, ou faudra t'il que je l'envoie avant ?
heureusement, dans cette histoire, Apple a eu l'excellente idée de permettre l'utilisation de sa machine sans batterie, directement reliée au secteur... À croire qu'ils s'y attendaient presque !

Merci pour toutes les infos que vous aurez éventuellement à me filer sur la démarche que je dois suivre.

@ + : je vous tiens au courant...
mbp_batterie1.jpg

mbp_batterie1.jpg

Salut Songi,

Je regrette mais je n'ai aucun conseil à te donner (si ce n'est de bien la garder à part à cause du risque d'explosion cité sur ton lien !) car je n'ai pas encore la chance d'avoir de MBP (ni de mac tout court).

Donc c'est juste un gros désolé pour ta batterie, heureusement que ça se remplace sans souci et que tu peux utiliser ta machine en la branchant directement.

Je trouve ça quand même alarmant de tels problèmes de batterie, je me demande si c'est arrivé sur les portables d'autres constructeurs.

Sur ce, bon courage, à bientôt !

Si je ne me trompe pas, il y a eu pas mal de portables DELL qui avaient des petits problèmes d'explosions et incendies. Je crois que le magasin qui te l'a vendu devrait te faire une echange, vu que ton mac est encore sous garantie.

Je ne sais pas si c'est l'effet loupe ou si c'est significatif, mais j'ai l'impression que les MacBook Pro sont aussi au point que les premiers Titanium (c'est á dire, pas vraiment prets, en fait). Au prix ou on paie ces bécanes, ça fait quand meme rager.

Bon et bien suite à mon coup de fil à Apple (0825 888 024), je suis tombé sur un technicien - très pro d'ailleurs - qui après m'avoir demandé de lui décrire le problème et après avoir pris le n° de série de mon Macbook Pro m'a proposé :
- soit de passer dans un centre agréé Apple (le plus près étant à 2h30 de route de chez moi...)
- soit de me faire livrer une nouvelle batterie par transporteur

J'ai donc choisi la 2ème solution, et il m'a fallu communiquer mon n° de carte bancaire parce qu'Apple demande une "caution" en cas de non-retour de l'ancienne batterie. Il m'a été expliqué que j'allais donc devoir renvoyer ma batterie défectueuse à l'aide de la boîte qui va servir à l'expédition de la batterie de remplacement (normal & logique... ;o)

Après un temps assez long d'attente (pour "finaliser" la demande d'après ce que m'a dit mon interlocuteur), un numéro de suivi m'a été communiqué, numéro qui peut être utilisé sur le site de support d'Apple pour savoir où en est le traitement de la demande de remplacement de la batterie. Aucune date de livraison ne m'a été communiquée.

Voilà pour les nouvelles, en espérant que cette expérience serve peut-être à d'autres que moi.

Je vous tiens au courant de la suite des événements, et en attendant, je vis sans batterie ! ^^

Comment peut on savoir si notre batterie fait partie d'une série défectueuse?
J'laissais toujours mes PC allumés, mais là, j'ai les foies de laisser tourner mon MB quand j'pars à la fac...

Salut à tous!

Moi j'ai eu un petit soucis, et j'ai pas trouvé beaucoup de réponses à mon problème.

Voila le topo : batterie de 9 mois, à peu près 120 cycles de charge, la charge restante oscillait entre 4800 et 5000mah, la batterie fonctionnait donc correctement, avec une usure un peu prononcée mais pas désastreuse.
Puis un jour pouf, le drame.

Après une calibration j'ai eu la mauvaise surprise de voir le Magsafe clignoter vert/orange lorsque la charge entamait les 15 derniers pourcent. Le problème c'est que la charge était beauuuuuuuucoup plus longue (de l'ordre de 3 heures selon OSX pour compléter les 15 derniers %), et surtout la charge bloquait sur 99%, toujours avec le Magsafe clignotant.
J'ai fait des reset divers et variés (PMU, PRAM, etc), puis une autre calibration.

Mais ça n'a rien changé. En une semaine (donc très vite) la batterie a perdu presque un tiers de sa capacité, et ne tenait même plus jusqu'au 0%. Vers 20-25% restant selon OSX, le Macbook Pro se mettait en rideau, totalement éteint (même pas en veille prolongée). Une rapide vérif de la batterie avec les LEDs témoins confirmait que la batterie n'avait plus une seule goutte de jus... Inutilisable en usage nomade donc (à la fin j'avais à peine 1h30 d'autonomie si on considère l'extinction prématurée du MBP).

Toutefois pas de gonflement alarmant ou autre signes extérieurs de défauts.

Donc j'ai fait joué l'Apple Care que j'ai souscrit, comme Sonji je suis tombé sur un technicien très pro et sympathique. Aucun temps d'attente, disponibilité immédiate, cool.
Il commence par prendre les différents paramètres de la batterie et commence à me dire que c'est de l'usure normale, sauf que je rebondis sur mes problèmes de Magsafe et de décharge trop rapide. Finalement il accepte de me changer la batterie, le tout très rapidement (j'ai pas dû passer plus de 10 minutes au téléphone).

J'ai appelé le SAV hier à midi, et pile poil 24h après, soit aujourd'hui à midi, UPS passe avec ma nouvelle batterie neuve! Et j'ai remis l'ancienne au coursier.

Le technicien au téléphone n'a en revanche pas pu me confirmer la signification exacte du Magsafe clignotant, mais 9 mois de durée de vie, c'est court quand même, même si c'est un composant qui "travaille" beaucoup. Du coup j'ai décidé que désormais quand le MBP sera posé sur le bureau, branché au secteur, je retirerai la batterie une fois la recharge effectuée. En espérant que ça la préserve un peu plus...

Pour résumer, si votre Magsafe clignote orange/vert (à peu près toutes les 3 secondes mais ce n'est même pas régulier) et que la recharge est anormalement longue, ça sent le sapin pour votre batterie. Direction SAV, donc.
En tout cas première expérience avec le SAV Apple satisfaisante, même si j'espère ne pas réitérer l'opération trop souvent (et pour plus gros qu'une simple batterie...).

++

Je possede un MBP 2,16. Ma batterie a 20 cycles. Avec Battery Health Monitor, on m'indique une capacité restante de 83%, soit 4564mAh, avec une chute directe, hier, de 99% a 83 %. je ne fé a ais que des charges completes, de completement dechargé a une charge pleine. Quand je sais que l'ordinateur ne bougera pas de place pendant quelques jours, je decharge la batterie a 50%, puis je travaille sur secteur.

Je suis vert, je fais tout bien (enfin, je pense..) j'espere que cela va et vient, que ca remontera. :(
En espérant ne pas voir la batterie gonfler et faire péter mon portable.. :hein:

bonjour à tous,
je survole rapidement ce forum et je me dis
UN les batteries je connais ça, je travaille avec tout le temps, la règle c'est charge complète, décharge complète, point barre, que les batteries aient un effet de mémoire ou pas, l'expérience m'apprend qu'elles durent longtemps comme ça.
DEUX j'ai un mac book pro, acheté il y a un an, juste quand il est sorti. Bien entendu, il chauffe , fait un bruit de machine à écrire parfois et j'ai DEJA bénéficié du programme d'échange de batterie puisque mon ordinateur du jour au lendemain a refusé de démarrer sur une batterie qu'il voyait pourtant chargée (et les leds au dos étaient pleines) bref, numéro de série tralala échange ...
MAIS ALORS VOILA le gag aujourd'hui
deux mois après cet échange de batterie je m'aperçois qu'avec la nouvelle (vue par mon ordi tout de suite là comme rechargée) mon ordinateur ne démarre tout simplement PAS

A votre avis pourquoi ?
Est ce vraiement un pb de batterie ? Ne serait ce pas plutot un pb de conception du mac book pro ?
demain j'appelle mac, mais quand meme
je juge cette information importante et peut être avez vous vécu la même expérience ?
marie

moi j'interviens suite à l'article parut sur ce site et parlant des batteries de MB vendues sur un site à un peu moins de 100 euros et vantant plus de 10 % de longévité que celle auparavant ...

y'en à ds le fil qui ont testé ?? je ne retrouve pas le lien mais je ne suis pô tout seul à avoir lu cet article hein ?

allé bon courage à ceux qui ont des pépins avec leur batterie :heu:

Bonjour,

Même problème que tralalA, 2nde batterie qui vient de lacher après 5 mois d'utilisation et utilisée de manière saine, MBP plus sous garantie depuis 10j --> 117,20 euros la batterie.
La personne que j'ai eu au bout du fil au même numéro m'a suggéré que c'était le portable qui avait un souci depuis le début mais qu'ils ne pouvaient rien faire...
Ce coup ci la batterie je l'enlève dès que j l'utilise pas! Lamentable pour une machine à ce prix...

Bref complètement dégouté, je réfléchirais à 2 fois la prochaine fois avant d'acheter quoique ce soit d'estampillé apple...

Bon dimanche et bon vote!

Comment peut on savoir si notre batterie fait partie d'une série défectueuse?
J'laissais toujours mes PC allumés, mais là, j'ai les foies de laisser tourner mon MB quand j'pars à la fac...

Personne? ... :confused::(

Bonjour à tous,

Ch'pitof, tu dis que c'est le portable qui avait un souci mais est ce que tu peux nous en dire plus sur la cause du problème.

J'ai le même souci avec mon MB 1.83/60/512. J'en suis à ma 2ème batterie au bout de 6 mois, je suis toujours sous garantie et à chaque fois on m'a changé la batterie sans chercher ailleurs la source du problème.

Au pire, quel SAV as-tu contacté ? Ils ont l'air d'être déjà plus conscient du problème de "MacBook flingueurs de batteries" que d'autres...

Merci par avance.

Bonsoir,

En fait je suis tout d'abord allé chez un revendeur Apple à Nantes qui avait déja opéré le 1er changement de batterie, cette fois-ci le vendeur n'a pas pu m'aider étant donné que le portable n'est plus sous garantie il m'a donc renvoyé vers le SAV Apple (0 825 888 024) où une dame très aimable par ailleurs m'a fait faire des tests.
(Le vendeur m'avait conseillé d'insister sur le fait que c'était la 2nde déja, qu'avec tout ce qui se passe en ce moment autour des batteries j'étais inquiet ce qui est vrai au passage!)

Je ne sais plus bien comment mais elle a été amenée à me dire que c'était probablement le portable en lui même qui avait un souci mais elle ne m'en a pas dit plus, c'était après que le "service exception" (dans le texte) ait refusé d'acceder à ma requête je n'ai donc pas cherché à pousser l'investigation plus loin...je regrette à présent mais j'ai été désagréablement surpris par ce refus O_o

Moralité : n'oubliez pas l'AppleCare! Comme pour les voitures, quand on passe de tous risques à tiers, on se plante le lendemain^^

Bonne soirée!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message...
J'ai un macbook pro depuis environ 4 mois et j'ai constaté qu'à usage identique l'autonomie de sa batterie variait beaucoup... par exemple un coup il va tenir 3h20 et la fois suivante à peine 2h... et cela à usage identique... est-ce que d'autres ont constaté ce problème?

oui de meme pour moi.. il faut dire que les estimations varient assez rapidement !! c'est vraiment du temps réel :)
perso j'ai un core 2 duo... et pour le moment aucun soucis!:)
super content...

Statut
Ce sujet est fermé.