Salut à tous!
Moi j'ai eu un petit soucis, et j'ai pas trouvé beaucoup de réponses à mon problème.
Voila le topo : batterie de 9 mois, à peu près 120 cycles de charge, la charge restante oscillait entre 4800 et 5000mah, la batterie fonctionnait donc correctement, avec une usure un peu prononcée mais pas désastreuse.
Puis un jour pouf, le drame.
Après une calibration j'ai eu la mauvaise surprise de voir le Magsafe clignoter vert/orange lorsque la charge entamait les 15 derniers pourcent. Le problème c'est que la charge était beauuuuuuuucoup plus longue (de l'ordre de 3 heures selon OSX pour compléter les 15 derniers %

, et surtout la charge bloquait sur 99%, toujours avec le Magsafe clignotant.
J'ai fait des reset divers et variés (PMU, PRAM, etc), puis une autre calibration.
Mais ça n'a rien changé. En une semaine (donc très vite) la batterie a perdu presque un tiers de sa capacité, et ne tenait même plus jusqu'au 0%. Vers 20-25% restant selon OSX, le Macbook Pro se mettait en rideau, totalement éteint (même pas en veille prolongée). Une rapide vérif de la batterie avec les LEDs témoins confirmait que la batterie n'avait plus une seule goutte de jus... Inutilisable en usage nomade donc (à la fin j'avais à peine 1h30 d'autonomie si on considère l'extinction prématurée du MBP).
Toutefois pas de gonflement alarmant ou autre signes extérieurs de défauts.
Donc j'ai fait joué l'Apple Care que j'ai souscrit, comme Sonji je suis tombé sur un technicien très pro et sympathique. Aucun temps d'attente, disponibilité immédiate, cool.
Il commence par prendre les différents paramètres de la batterie et commence à me dire que c'est de l'usure normale, sauf que je rebondis sur mes problèmes de Magsafe et de décharge trop rapide. Finalement il accepte de me changer la batterie, le tout très rapidement (j'ai pas dû passer plus de 10 minutes au téléphone).
J'ai appelé le SAV hier à midi, et pile poil 24h après, soit aujourd'hui à midi, UPS passe avec ma nouvelle batterie neuve! Et j'ai remis l'ancienne au coursier.
Le technicien au téléphone n'a en revanche pas pu me confirmer la signification exacte du Magsafe clignotant, mais 9 mois de durée de vie, c'est court quand même, même si c'est un composant qui "travaille" beaucoup. Du coup j'ai décidé que désormais quand le MBP sera posé sur le bureau, branché au secteur, je retirerai la batterie une fois la recharge effectuée. En espérant que ça la préserve un peu plus...
Pour résumer, si votre Magsafe clignote orange/vert (à peu près toutes les 3 secondes mais ce n'est même pas régulier) et que la recharge est anormalement longue, ça sent le sapin pour votre batterie. Direction SAV, donc.
En tout cas première expérience avec le SAV Apple satisfaisante, même si j'espère ne pas réitérer l'opération trop souvent (et pour plus gros qu'une simple batterie...).
++