[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi aussi la charge de la batterie de mon MacBook a baissée depuis son achat en aout dernier.
Voici son évolution dans l'image à droite sur 8 mois ...

batterie.jpg

Bon, bah j'ai toujours peur d'un éventuel gonflement de ma batterie, mais apparemment, elle se porte très bien :love:

batterie_folle.png

Blague à part, au début le niveau était inférieur à celui de base... J'ai jamais réellement calibré, juste vidée entièrement 5 ou 6 fois, et sinon quasiment tout l'temps branché sur secteur... Ca marche plutôt bien, mais j'vais quand même faire les calibrages mensuels... :rose:

coconut.png

Bonsoir,

En fait je suis tout d'abord allé chez un revendeur Apple à Nantes qui avait déja opéré le 1er changement de batterie, cette fois-ci le vendeur n'a pas pu m'aider étant donné que le portable n'est plus sous garantie il m'a donc renvoyé vers le SAV Apple (0 825 888 024) où une dame très aimable par ailleurs m'a fait faire des tests.
(Le vendeur m'avait conseillé d'insister sur le fait que c'était la 2nde déja, qu'avec tout ce qui se passe en ce moment autour des batteries j'étais inquiet ce qui est vrai au passage!)

Je ne sais plus bien comment mais elle a été amenée à me dire que c'était probablement le portable en lui même qui avait un souci mais elle ne m'en a pas dit plus, c'était après que le "service exception" (dans le texte) ait refusé d'acceder à ma requête je n'ai donc pas cherché à pousser l'investigation plus loin...je regrette à présent mais j'ai été désagréablement surpris par ce refus O_o

Moralité : n'oubliez pas l'AppleCare! Comme pour les voitures, quand on passe de tous risques à tiers, on se plante le lendemain^^

Bonne soirée!

Merci pour l'information, il y a de très nombreuses personnes qui postent sur ce sujet de batterie mais il y a très peu d'informations pertinentes. La plupart du temps, les réponses conseillent d'aller faire échanger la batterie si le portable est encore sous garantie.

Moi aussi la charge de la batterie de mon MacBook a baissée depuis son achat en aout dernier.
Voici son évolution dans l'image à droite sur 8 mois ...

et ça charge diminura encore avec le temps ... chose normal vu que ta batterie est une piéce d'usure que du devra surement remplacer passer 2-3 ans d'utilisation .... :siffle:

La vie de ma batterie semble maintenant stabilisé à 98%. Je ne connaissais pas Coconutbattery donc j'utilisais iStat pro pour regarder l'état de ma batterie et voila typiquement le comportement que j'avais il y a encore 1 mois sur mon macbook pro qui est vieux de 4 mois maintenant

12e cycle batterie chargée à 100% vie de la batterie à 89% autonomie estimée à 2h30
13e cycle batterie chargée à 100% vie de la batterie à 100% autonomie estimée 3h30
14e cycle batterie chargée à 100% vie de la batterie à 71% autonomie estimée 2h
15e cycle batterie chargée à 100% vie de la batterie à 88% autonomie estimée à 2h40

J'ai envoyé à l'époque par mail ces informations au services après vente Apple et je n'ai jamais eu de réponse...

Ah oui j'oubliais, le vendeur Apple m'a dit que coconutbattery n'était plus fiable depuis la dernière MAJ de OS X (ou une précédente)...
Ca vaut ce que ça vaut :)

Ah oui j'oubliais, le vendeur Apple m'a dit que coconutbattery n'était plus fiable depuis la dernière MAJ de OS X (ou une précédente)...
Ca vaut ce que ça vaut :)

Plus fiable ? :heu:
Quels autres logiciels existent-il pour contrôler précisément la charge de la batterie ?

Nouveau problême !
Il se trouve que j'ai laissé la batterie à plat en allant me coucher hier soir et ce matin mon macbook ne reconait plus la batterie
batterieabsante.jpg
:mouais:
impossible de recharger la batterie donc et obligé d'utiliser l'alimentation secteur...

J'ai essayé d'enlever la batterie et de la remettre, de redémarer... et rien :hein:

batterieabsante2.jpg

Nouveau problême !
Il se trouve que j'ai laissé la batterie à plat en allant me coucher hier soir et ce matin mon macbook ne reconait plus la batterie
batterieabsante.jpg
:mouais:
impossible de recharger la batterie donc et obligé d'utiliser l'alimentation secteur...

J'ai essayé d'enlever la batterie et de la remettre, de redémarer... et rien :hein:

Salut,

C'est un problème assez courant apparemment sur les MacBook. Personnellement j'en suis à ma 2ème batterie.

Tu trouveras sur le site d'Apple quelques manipulations afin d'essayer de sauver ta batterie : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304301. (Dans mon cas ça n'a pas marché)

Tu peux également essayer de brancher et débrancher ta batterie (La encore ça n'a pas marché)

Le mieux, si tu es sous garanti, est de contacter ton SAV qui te fera l'échange sans trop de problème. Si tu n'es pas sous garantie....

Il y a de très nombreux post à ce sujet mais très souvent ca se termine par un échange de batterie.

Selon moi, il y a 2 cas de figures possibles (mais pas encore de réponses concrètes) :
- Soit la batterie ne supporte pas la décharge complète (car très généralement cela survient après avoir laissé la batterie se déchargé complètement)
- Soit c'est le macbook qui flingue la batterie

Bref, le mystère reste entier...

J'ai vue les autres post à ce sujet et effectivement pas de réponses concrétes.
J'ai vu sur wikipedia des infos pour les batteries Li-ion
Prolonger la vie d'une batterie du Li-ion (lithium-ion) [modifier]
Ne pas faire de décharge profonde
Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser
Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs stockent les batteries à 15 °C)
Stocker la batterie aux alentours de 40% de charge
Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker
Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker
Ne faites pas de stock de batteries de rechange
Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commence dès sa sortie d'usine.
Evidement ma décharge était trop profonde... :hein:
Etant toujours sous garantie je vais faire comme tout le monde, càd la faire changer et au moin j'en aurais un neuve :up: . Finalement c'est cool :) Esperons juste qu'ils vont me la reprendre mais il n'y a pas de raisons :siffle: Enfin je pense ...

bonsoir,

Bon ben la je ne comprends strictement plus rien...
Si quelqu'un a une idée je prends:

Il y a 2 minutes:
Capacité de charge complète : 1667
Capacité restante : 976
La petite jauge me disait 0:08 minutes 46 %

Et depuis une minute:
Capacité de charge complète: 5290
Capacité restante: 4022
La petite jauge me dit : 1:30 minutes 72%
Ces derniers chiffres me semblent plus "normaux"

Je n'y connais pas grand chose, avez vous des idées?

Merci d'avance car je ne serai pas contre économiser quelques euros^^

++

Bonjour a tous,

J'ai un souci, je vous explique, j'ai deux batteries avec mon MacBook Pro, et tout allais bien jusqu'a ce que j'ammene mon MacBook Pro en garantie pour echange DD et coque.
Depuis le portable annonce genre 1H d'autonomie restante et boum s'eteint prématurement. Ca fait plusieurs semaines et recharges et toujours pareil, que soit une batterie ou l'autre.
J'ai effectué des calibrations comme indiqué sur le site d'apple mais rien n'y fait...
Ce soir un petit changement cependant, le portable m'annonce 1H d'autonomie restante et du coup passe a 1minutes, mais du coup j'ai eu la fenetre de prevention de batterie faible, c'est deja un mieux mais bon c'est pas ca.
De plus, là par exemple, je suis à 93% de charge et il m'annonce 1H07 pour recharger 7%, alors que normalement c'est bien bien moins.
Avez vous des idées?
Merci de votre aide.

En effet la MàJ n'apporte absolument rien à mon problême !
Mon père va faire échanger la batterie à la Fnac aprés tout autant en avoir une neuve sans rien dépenser (au moin on récupére 8 mois sur sa durée de vie qui est si courte ...)

Un petit geste d'Apple pour nos pauvres et défuntes batteries :

http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/

Je reste suspicieux sur le fait que cette MAJ puisse résoudre tous les problèmes de batteries non reconnues dans la mesure où il semble que le problème vienne plus du fonctionnement même des batteries Lithium Polymère.

Wait and see....

la mise a jour d'Apple ne fait que mettre a jour le micro programme de la batterie pour éviter d'en arriver a une batterie non reconnu, dans ce dernier cas il n'y a rien a faire en dehors de faire changer la batterie d'où l'extension de garantie d'Apple :zen:

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Bonjour à tous

Depuis la mise à jour de Batterie, mon MacBook a un comportement étrange.

A 10 % de charge, il s'éteint tout seul (sans mise en veille sans prévenir) et impossible de redémarrer sans rebrancher le secteur. De plus j'ai l'impression que l'autonomie s'est considérablement réduite.

Il est garanti jusqu'en mars 2008, mais c'est un "expo" que j'ai racheté à mon boulot (Auchan). Il a été fabriqué en septembre 2006. Je crains juste d'être "refoulé" par le Premium Reseller du coin (MCS à Nice), ils sont bien du genre à me dire "bah faut pas racheter une bécane d'expo", même si je pense sincèrement que ma batterie est défectueuse.

Je vais probablement y aller avec une copie d'écran du site d'Apple concernant le problème des batteries. Je ne compte pas trop sur le SAV Auchan, je sais malheureusement ce qu'ils valent.

Je vous tiens au courant.

Stef

Salut à tous,

depuis quelques temps je trouve que l'autonomie de mon MacBook (mai 2006) frise le ridicule (ça tourne autour d'une heure environ). Le bilan fait par coconut battery m'indique une capacité de charge de 3555 mah sur 5200 d'origine ce qui représente 68% de la puissance d'origine. Est-ce normal ? J'ai cru comprendre qu'il existait un programme d'échange des batteries mais que faut-il réunir comme conditions pour y être éligible ?
Merci à tous.

P.S. je viens de voir sur le site Apple, les conditions pour être éligible au remplacement : qu'est-ce qu'ils appellent un temps de "fonctionnement faible" ? Mon nombre de cycle de batterie est de 158, donc inférieur à 300, ça semble bon.

Ben tu peux tenter, ca m'interesse ;)
Mon MB a 9 mois, batterie a 87%, 90 cycles, vous pensez que ca passe aussi :D

Ca ferait une batterie neuve gratuite, c'est deja ca de gagne!

MacBook Pro 15" 2.16GHz Intel Core Duo

l'avis d'un conseiller averti m'intéresse sur les données ci-dessous :

est-on dans la norme ?

Capacité de charge complète (mAh) : 5134
Capacité restante (mAh) : 338
Intensité de courant (mA) : -2838
Tension (mV) : 9786
Comptage de cycles : 106

Statut
Ce sujet est fermé.