Bonsoir,
En fait je suis tout d'abord allé chez un revendeur Apple à Nantes qui avait déja opéré le 1er changement de batterie, cette fois-ci le vendeur n'a pas pu m'aider étant donné que le portable n'est plus sous garantie il m'a donc renvoyé vers le SAV Apple (0 825 888 024) où une dame très aimable par ailleurs m'a fait faire des tests.
(Le vendeur m'avait conseillé d'insister sur le fait que c'était la 2nde déja, qu'avec tout ce qui se passe en ce moment autour des batteries j'étais inquiet ce qui est vrai au passage!)
Je ne sais plus bien comment mais elle a été amenée à me dire que c'était probablement le portable en lui même qui avait un souci mais elle ne m'en a pas dit plus, c'était après que le "service exception" (dans le texte) ait refusé d'acceder à ma requête je n'ai donc pas cherché à pousser l'investigation plus loin...je regrette à présent mais j'ai été désagréablement surpris par ce refus O_o
Moralité : n'oubliez pas l'AppleCare! Comme pour les voitures, quand on passe de tous risques à tiers, on se plante le lendemain^^
Bonne soirée!