[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous

Depuis la mise à jour de Batterie, mon MacBook a un comportement étrange.

A 10 % de charge, il s'éteint tout seul (sans mise en veille sans prévenir) et impossible de redémarrer sans rebrancher le secteur. De plus j'ai l'impression que l'autonomie s'est considérablement réduite.

Il est garanti jusqu'en mars 2008, mais c'est un "expo" que j'ai racheté à mon boulot (Auchan). Il a été fabriqué en septembre 2006. Je crains juste d'être "refoulé" par le Premium Reseller du coin (MCS à Nice), ils sont bien du genre à me dire "bah faut pas racheter une bécane d'expo", même si je pense sincèrement que ma batterie est défectueuse.

Je vais probablement y aller avec une copie d'écran du site d'Apple concernant le problème des batteries. Je ne compte pas trop sur le SAV Auchan, je sais malheureusement ce qu'ils valent.

Je vous tiens au courant.

Stef

Mêmes symptomes sur mon macbook C2D (mises à jour OK)

Avec en plus de façon aléatoire: un refus de fonctionner s'il n'est pas branché sur secteur (extinction directe un fois débranché ou démarrage qui s'arrete apres le "dong" initial"), diode de magsafe qui s'éteint, impossibilité de sortir de veille. Contrairement à d'autres témoignages, la batterie est toujours reconnue.

:mad:

Mêmes symptomes sur mon macbook C2D (mises à jour OK)

Avec en plus de façon aléatoire: un refus de fonctionner s'il n'est pas branché sur secteur (extinction directe un fois débranché ou démarrage qui s'arrete apres le "dong" initial"), diode de magsafe qui s'éteint, impossibilité de sortir de veille. Contrairement à d'autres témoignages, la batterie est toujours reconnue.

:mad:
idem ... batterie toujours reconnue mais apres l'extinction pas moyen de redémarrer sans MagSafe, et Led MagSafe qui clignote une fois Orange-Vert-Orange.

Même après recalibrage les syptômes persistent.

PS : je n'irais pas chez MCS aujourd'hui la petite est malade. Je verrais ca la semaine prochaine.

Stef

bonjour à tous,

La batterie de mon macbook me fit des choses bizarres depuis la mise à jour 1.2. Il ne se recharge plus complètement mais oscille entre '99% de charge' et 'chargé' indéfiniment... De plus j'ai l'impression qu'il a perdu pas mal d'autonomie... Plus que 64% d'après Coconutbattery. Avez-vous eu le même problème? Sinon il y t il une solution? Peut on réinitialiser la batterie?

Ma batterie a 153 cycles et plus que 3367mAh (64%) de capacité. Apparemment je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir ce problème. Il est encore sous garantie, j'appelle apple demain car j'ai aussi le problème des traces de poignets sur la coque.

La saga des batteries

Je devais aller chez MCS aujourd'hui ... puis finalement non. Parce qu'aujourd'hui Mr MacBook a décidé d'aller jusqu'à 10% puis de se mettre sagement en veille... au lieu de faire un arret brusque et sauvage.

Donc je vais retester ca pendant 2-3 jours et en fonction je passerais chez MCS la semaine prochaine.

PS : par contre je trouve qu'elle descend bien vite cette batterie (1/2 h entre 100 % et 75 %). Je surveille ...:mouais:

message a supprimer !

je suis vraiment désolé je me suis tromper de sujet (j'ai confondu batteries avec barettes)

je n'arrive pas a supprimer mon message !

je suis vraiment dsl !

si un admin peut le supprimer !

excuser moi encore

salut,
ou en etes vous de l'autonomie de la batterie de vos macbook ?
mon portable date de novembre 2006 et je viens de changer de batterie car elle était hs début avril 2007.
ma précédente batterie me permettait de fonctionner 2h minimum (2h30 en mettant la luminosité au mini).
or ma nouvelle batterie (déjà au 30e cycle de recharge) ne dure pas plus de 1h30 (luminosité à 1/3), j'avoue en être assez décu, avez vous le même soucis ?

fais une recherche "coolbook" et le fil "baisser la puissance de son processeur"

c'est un fil que j ai créer et à ma connaissance la seule façon de vraiment gagner de l autonomie ...

macgénération a aussi fait un article sur la fabrication de batterie macbook par une autre société qui tiendraient 10 a 15 % plus longtemps et bien moins chére ... la technologie interne serait différente et moins couteuse ... je n ai pas le lien a portée de clic ;)

voilà

Le mien fait pareil. à 3% il s'arrete complet sans se mettre en veille, pourtant ma batterie a été changé par apple il y a moi d'un mois :(
Il y a peu meme en fermant le capot il se mettait pas en veille, mais apres avoir trituré la NVRam PRam et tout le tralala c'est revenu

Apparament j'ai aussi un problème depuis la mise à jour 1.2

Mon problème est le suivant, depuis quelques jour (début mai environ), la capacité de ma batterie à énormément diminuer. Istat Nano m'indique que j'ai effectué 100 cycles et que la batterie est à 53% de sa capacité ce qui me semble faible. En effet il y a un mois, il tenait plus de 3h en saisie texte alors que désormais il ne tiens plus que 2h00.

Le mac est à jour.

Quelqu'un à trouver une solution?
Un échange est envisageable ?

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !;)
Voici le problème : Mac book (le blanc) acheté en décembre dernier, que des soucis donc retour chez apple. Résultat, changement de la carte mère et réinstallation du système entier (sans reprise des dossiers antérieurs). A part les heures perdues, tout va bien. Sauf que l'alimentation bug ! En effet ma batterie est vide, archivide, mais mon alimentation et au vert (la diode sur la prise magnétique) et ma batterie ne se recharge pas. Résulat : ordi utilisable uniquement sur secteur (par pratique pour un portable).
QUestion à 400000 euros : je ramène ma machine chez le gentil vendeur ou y'a un truc tout simple à faire ? (j'ai essayé déjà d'enlever la batterie et d'appuyer 5 sec sur l'intérupteur, sans succès... peut-être que j'ai mal fait ?)
Merci de votre aide,
Bubble :)

Retour batterie a l'envoyeur, pour echange standard :)

C'est un probleme reconnu récemment (je crois...)

Mets quand même ton systeme a jour si ce n'est pas déja fait (10.4.9 + récente maj du gestionnaire de batterie), et si rien n'y fait contacte Apple, ou ton gentil revendeur :)

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum (dont mon père et mon cousin font déjà parti) et j'ai une question sur ma batterie.
Je viens d'acheter mon MacBook et j'ai déjà fait 13 cycles.
Mais il me semble que ma batterie tient peu par rapport à ce qui est marqué dans les pages précédentes.
Seulement un peu plus de trois heures quand il est chargé à fond et que je n'ai aucune utilisation ouverte ( selon iStat pro dans Dashboard)
Est-ce normal ou ai-je un problème avec ma batterie??????

Bonjour je suis nouveau,

j'ai 2 questions :
je viens de recevoir mon mac book pro 15". Que dois je faire, le recharger à fond avant, l'utiliser, le laisser décharger ? j'ai peur de faire une connerie ....

Si je bosse de chez moi sur secteur, dois je enlever la batterie ou pas ?

Merci !

Bonjour je suis nouveau,

j'ai 2 questions :
je viens de recevoir mon mac book pro 15". Que dois je faire, le recharger à fond avant, l'utiliser, le laisser décharger ? j'ai peur de faire une connerie ....

Si je bosse de chez moi sur secteur, dois je enlever la batterie ou pas ?

Merci !

Recharge le a fond, puis utilise le jusqu'a extinction, ensuite laisse reposer 5 heures....

Le lendemain recharge et voila ! !

Tu peux l'utiliser autant que tu veux, meme sur secteur batterie en place, elle ne s'abimera pas, je crois que le mac s'autoalilmente une fois la batterie chargée....

Mais conseil, préfere les cherges decharges completes aux petites decharges chargs (comme je vais souvent finalement ;) ) car c'est toujours meilleur pour la batterie de renouveller un maimum de ses elements chimiques.....

Salut à tous,

pour ceux qui ont des doutes sur leur batterie, il faut aller sur le site Apple et lire cette page. Ensuite avec un utilitaire genre coconut battery, vérifier que l'on est dans le cas décrit plus haut, puis appeler Apple et leur demander s'ils sont d'accord pour l'échange. Dans mon cas (batterie datant d'un peu moins d'un an, environ 15 cycles de charge et une puissance faible) cela n'a pas posé de problèmes : appel le mercredi, nouvelle batterie reçue le vendredi (jour férié entre les deux). L'ancienne doit être donnée au livreur et tout est parfait. Un étonnement néanmoins, alors que la nouvelle batterie semble neuve coconut battery ne lui attribue que 99% de capacité. Bizarre.

Salut,

Je vais me répéter par rapport à d'autres, mais je confirme que les problèmes de batteries sont pris en charge. J'utilisait depuis un an mon MacBook sans problème... :) et il y a deux semaine la batterie n'était plus reconnue :heu: Apple m'en a renvoyé une en 2 jours (dont un jour férié) donc sav très rapide :up:, j'ai redonné l'ancienne batterie au livreur et voila...
Sinon, ça reste à confirmer, mais les nouvelles batteries sont plus performantes, j'ai bien gagné 1/2 heure. ne pas oublier de faire les maj surtout celle de la batterie.

;)

Voir la pièce jointe 14262

bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un macbook. Tout marche bien; un seul souci mais je ne sais pas si s'en est vraiment: la batterie ne monte que jusqu'à 99%. Le temoin magsafe n'est reste orange et ne passe jamais au vert. est-ce normal?

Ben voilà, j'ai changé de batterie suite au programme d'échange mis en place avec la dernière maj batterie et depuis coconut m'indique : original capacity : 5200mAh, current capacity : 5571mah.

Alors soit coconut bugue un ptit peu soit j'ai une super batterie dont la durée de vie s'allonge avec l'utilisation.

J'opte pour la première option mais rêve que la deuxième soit possible!

Ben voilà, j'ai changé de batterie suite au programme d'échange mis en place avec la dernière maj batterie et depuis coconut m'indique : original capacity : 5200mAh, current capacity : 5571mah.

Alors soit coconut bugue un ptit peu soit j'ai une super batterie dont la durée de vie s'allonge avec l'utilisation.

J'opte pour la première option mais rêve que la deuxième soit possible!

Il y a simplement une imprécision au niveau de la mesure. Il ne faut pas considérer cette différence d'une manière trop rigoureuse...

Suite de mon histoire.

J'ai fini par amener MacBook chez MCS ce matin... et ils me l'ont gardé.
En gros ils vont tester, machin, toussa ... et ne se sont pas privés de me prendre 25 € de frais de traitement administratif (ils s'emm... pas)
Et me voilà condamné au PC au minimum jusqu'à mercredi...

Je trouve quand même scandaleux que, pour un problème connu et reconnu par Apple, il faille payer quelque chose au Premium Reseller, et que en plus ils gardent la machine. A la limite ils me commandaient la batterie et je passais la retirer à reception, en leur laissant l'ancienne et c'était réglé. Mais visiblement ils ne fonctioonnent pas comme ça.

Va falloir que je surveille ça de près.

Stef

Statut
Ce sujet est fermé.