[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

pour ma part, MBP acheté en octobre 2006; 88 cycles de charge au compteur.

D'après Coconut:
- Original Battery Capaity : 5500
- Current Battery Capacity : 3300 (soit 60%)

J'étais à 87% en moyenne pour le Current Battery Capacity depuis plusieurs mois et c'est tombé à 60% du jour au lendemain.

En laissant le MBP allumé sans rien faire, la jauge de la batterie perdait 1% par minute ...

J'ai appelé le support Apple hier: après 25 minutes de conversation, ils ont décidé de procéder à un échange gratuit. La nouvelle batterie est déjà en route !

Je suis très satisfait

H_D

Bonjour,

pour ma part, MBP acheté en octobre 2006; 88 cycles de charge au compteur.

D'après Coconut:
- Original Battery Capaity : 5500
- Current Battery Capacity : 3300 (soit 60%)

J'étais à 87% en moyenne pour le Current Battery Capacity depuis plusieurs mois et c'est tombé à 60% du jour au lendemain.

En laissant le MBP allumé sans rien faire, la jauge de la batterie perdait 1% par minute ...

J'ai appelé le support Apple hier: après 25 minutes de conversation, ils ont décidé de procéder à un échange gratuit. La nouvelle batterie est déjà en route !

Je suis très satisfait

H_D

tu as vraiment de la chance. J'ai acheté mon MBP aussi en octobre 2006 et je suis à 40% de vie après seulement 68 cycles. J'ai appelé le SAV Apple et ils n'ont rien voulu savoir. La machine est hors garantie donc ils ne font rien :(

tu as vraiment de la chance. J'ai acheté mon MBP aussi en octobre 2006 et je suis à 40% de vie après seulement 68 cycles. J'ai appelé le SAV Apple et ils n'ont rien voulu savoir. La machine est hors garantie donc ils ne font rien :(

J'ai décrit les "symptômes" rencontrés au technicien qui m'a répondu qu'ils correspondaient à un problème connu, bien que mon numéro de série ne fasse pas partie des machines normalement concernées par ce problème.
J'avais pris un contrat Apple Care pour mon MBP , mais cela ne couvre pas la batterie ...

J'ai effectivement de la chance sur ce coup là.

H_D

Euh... 68 cycles au bout de presque 2 ans ??? :mouais: tu l'allumes parfois ton mac ?

Ceci dit, vous confondez tout, garantie ou pas, Apple tient compte de l'usure normale du matériel. Ma batterie a été prise en garantie alors qu'elle était dépassée, mais il ne s'agissait pas d'usure mais bien de dysfonctionnement grave, la batterie ne chargeait tout simplement plus et n'était plus reconnue... quant à H_D, je soupçonne Apple d'avoir fait un geste commercial visant à encourager les Apple care... d'ou la négociation qui a duré un certain temps. Dans mon cas, pas besoin de discutailler, une fois les tests faits, l'accord a été immédiatement donné.

Dans mon cas, pas besoin de discutailler, une fois les tests faits, l'accord a été immédiatement donné.

Salut !

Par curiosité, quels sont les tests qu'ils demandent de faire ? Ma batterie fait un peu ce qui est décrit dans les posts un peu plus haut, perte brutale de beaucoup d'autonomie. Ça devrait passer.
Toujours pas eu le temps d'appeler apple... alors autant en profiter pour apprendre ce qu'ils demandent et avoir plus de chances de bien répondre pour augmenter les chances de remplacement !:up:

Bonjour tout le monde,

Par contre, je me demande: comme je l'utlise souvent sur secteur, je pensais retirer la batterie, ça permettrait de la conserver un peu plus non?
Et si oui, le trou fait l'absence de batterie, avec un circuit dessous on dirait, m'inquiète un peu. Existe-t-il un cache au même format, qui ferme le dessous du MBP?

Demande aussi une prière à EDF pour qu'ils ne te coupent pas le jus intempestivement... :p;)

Salut !

Par curiosité, quels sont les tests qu'ils demandent de faire ? Ma batterie fait un peu ce qui est décrit dans les posts un peu plus haut, perte brutale de beaucoup d'autonomie. Ça devrait passer.
Toujours pas eu le temps d'appeler apple... alors autant en profiter pour apprendre ce qu'ils demandent et avoir plus de chances de bien répondre pour augmenter les chances de remplacement !:up:

Re calibrage batterie, zapper la pram et reset du bidule électrique... regarde sur le site Apple ou sur ton bouquin.:)

Re calibrage batterie, zapper la pram et reset du bidule électrique... regarde sur le site Apple ou sur ton bouquin.:)

Merci de la réponse. C'est tout vu, j'ai déjà fait tout ça...
Recalibrage, tu peux pas le faire en direct au téléphone non ? vu qu'il faut charger, attendre, décharger, attendre, recharger... Ça te fais rappeler une seconde fois ?

Merci de la réponse. C'est tout vu, j'ai déjà fait tout ça...
Recalibrage, tu peux pas le faire en direct au téléphone non ? vu qu'il faut charger, attendre, décharger, attendre, recharger... Ça te fais rappeler une seconde fois ?

Non, le technicien te demande si tu l'as fait... et comme c'est le cas...

si j'ai bien compris...

réinitialisation du Power Management Unit et System Management Controler, SMC :
- eteindre le mac
- sortir a batterie
- appuyer 5 secondes sur le bouton pour l'allumer
- remettre la batterie et le rallumer

juste ?

pour la réinitialisation du PRAM et NVRAM... là je suis moins sûr !!
- eteindre le mac
- le rallumer
- appuyer simultanement sur Command-Option-P-R keys... P et R ca c'est bon mais command est ce bien le bouton avec la pomme et option le bouton alt ??
il faut appuyer avant que l'écran gris n'apparaisse... ok... et je dois les maintenir jusqu'a quand exactement ????

merci !!!

bon j'ai tenté les deux...
pour la réinitialisation du Power Management Unit et System Management Controler, SMC ça n'a pas changé... et pour la réinitialisation du PRAM et NVRAM le fait d'appuyer sur la pomme+alt+P+R au demarrage fait demarrer mon macbook comme si de rien n'était... la réinitialisation est quand même effective ????

bref quoiqu'il en soit j'ai tenté ces deux manips qui je ne sais meme pas si elles ont fonctionné mais la finalité reste que si j'ai le malheur doter mon cable secteur mon macbook se coupe au bout de 5 secs... toujours et encore....

que faire ?????

Je vais pas tarder à prendre le train, je vais donc quasiement vider ma batterie à regarder un film avec mon macbook, et une question surgit dans mon esprit :

"Une deuxième batterie ce serait cool" ! La mienne (qui a 2 ans), est à 80% "health" et tient 3h avec la luminosité au minimum (ce qui est pas mal d'ailleurs), donc pas vraiment bonne à jeter non plus ! Et une deuxième batterie, s'il faut éteindre le portable, faire l'échange, et rallumer, c'est pas le plus pratique.

Et là je me dis, ce serait cool une batterie externe qui se brancherait sur la prise secteur !

Est-ce que ça existe ?

Merci

Euh ... sur les macbook et les MacBook Pro comme sur les PowerBook G4 15" et 17" (pas le 12" et les ibook) tu peu changer la batterie sans éteindre la machine mais en passant ton macbook en veille profonde : tu ferme le capot écran et du attend que la led de veille flash doucement et tu a une minute pour changer la batterie :zen: pour info après tu devra laisser la machine 24 h sur secteur pour pouvoir recommencer ce changement ;)

Euh ... sur les macbook et les MacBook Pro comme sur les PowerBook G4 15" et 17" (pas le 12" et les ibook) tu peu changer la batterie sans éteindre la machine mais en passant ton macbook en veille profonde : tu ferme le capot écran et du attend que la led de veille flash doucement et tu a une minute pour changer la batterie :zen: pour info après tu devra laisser la machine 24 h sur secteur pour pouvoir recommencer ce changement ;)
par curiosité, d'où viennent ces délais ? Une minute, 24 heures...

par curiosité, d'où viennent ces délais ? Une minute, 24 heures...

il y a une petite batterie interne qui a une autonomie d'une minute et un délai de charge de 24h et elle n'a pas du tout le même rôle que la pile d'une machine de bureau :zen:

il y a une petite batterie interne qui a une autonomie d'une minute et un délai de charge de 24h et elle n'a pas du tout le même rôle que la pile d'une machine de bureau :zen:

Ok... donc genre tu fait ça en 61 secondes et tu flingues tout ton travail. Chaud la manip' !
Elle sert à quoi cette pile en temps normal ? Juste pour faire ce changement de batterie ? Garder l'heure calée même quand le mac est éteint ?

juste a changer la batterie a chaud ou permettre une veille prolonger :zen:

Bon moi je suis heureux et j'aime le sav d'Apple :love:

Les faits:

- Macbook de rev A donc plus sous garantie car je n'ai pas pris l'applecare
- Depuis 1 mois, je rencontre une baisse de niveau de ma batterie assez inquiétante.
- Lorsqu'il est à 100%, je n'ai que 1h20 d'autonomie et après à peine 40 min, j'ai une alerte m'indiquant la réserve alors que dans la barre de tâche il m'indique en rouge qu'il me reste 25% :mouais: :( .
- Selon les informations systèmes, la santé de ma batterie est bonne, pour un nombre de recycle de 268.

Conclusion

J'appelle le Sav, car par ce fil, je sais qu'il y a un retour de batterie. Je lui demande donc si je peux en bénéficier, mais malheureusement ma batterie n'est pas concernée. De plus selon la charmante personne que j'ai eu au téléphone, ce programme d'échange est terminé.

Je lui explique alors mon cas dans les détails, me demande toutes les statistiques recueillies dans les informations systèmes et me demande une nouvelle fois de patienter 5 min.

5 minutes après, elle revient et m'annonce que suite aux indications, bien que je ne sois plus sous garantie, Apple allé m'envoyer dans les 3 jours une batterie neuve par ups :cool: :cool: .

Lors de la réception du colis, je n'ai qu'a donné au livreur l'ancienne batterie et le tour est joué :up:. Sinon j'ai 10 jours pour la renvoyée. (J'ai du donner un n° de carte en cas de non retour, mais si je renvois tout dans les 10 jours aucun frais me serais débités)

Résultat des courses

10 minutes au téléphone, une nouvelle batterie dans 3 jours et pas un sous dépensé alors que m'a batterie avait quand même 268 cycles :D :D

Je suis heureux:zen:

Deux jours plus tard la capacité de charge complète est descendue à 872 mAH!

Je suis en ligne avec Apple depuis 20 minutes pour voir si je peux bénéficier d'un échange...

Bon en fait je suis resté en ligne près de 3/4 d'heure. Le numéro de téléphone étant un 070 j'attends la facture avec angoisse. La raison de la durée était l'indisponibilité des personnes compétentes... La téléphoniste était très serviable par contre.

Finalement, Apple a refusé d'échanger la batterie gratuitement.

Pourquoi certains bénéficient de cet échange et d'autres pas, mystère...

Bref, je suis TRÈS fâché, je vais voir ce que je peux faire auprès de Test-Achats.:mad:

Et Apple a l'outrecuidance de m'envoyer un mél me demandant de participer à une enquête de satisfaction par rapport à leurs services!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.