[Sujet unique] Les batteries des Portables PowerPC

je vais essayer de me procurer de quoi mesurer la batterie par contre ce qui est perturbant c'est que le connecteur de l'adaptateur secteur passe bien à l'orange et que la batterie est bien reconnue...
 
je vais essayer de me procurer de quoi mesurer la batterie par contre ce qui est perturbant c'est que le connecteur de l'adaptateur secteur passe bien à l'orange et que la batterie est bien reconnue...

J'en ai une comme ça, mais elle est éligible au programme d'échange (j'attends d'ailleurs sa remplaçante d'un jour à l'autre), en attendant, mon iBook tourne avec une NewerTech.

Tu as vérifié si c'était le cas de la tienne ?
 
à priori d'après les numéros de série fournis par apple ma batterie ne ferait pas partie du programme d'échange...
je pense que je ne vais pas trop avoir le choix que d'en acheter une neuve en espérant que le problème vient bien de la batterie....
 
à priori d'après les numéros de série fournis par apple ma batterie ne ferait pas partie du programme d'échange...
je pense que je ne vais pas trop avoir le choix que d'en acheter une neuve en espérant que le problème vient bien de la batterie....

Tu as entré le N° de série de ton Mac et celui de la batterie à droite de la page ?
 
oui le n° de série de mon iBook fait partie des modèles concernés mais pas celui de ma batterie...
je l'ai acheté d'occas donc la batterie a déjà du être changée...
ce qui me rassure c'est que je n'ai pas d'autres symptomes étranges à part ceux que j'ai déjà décris donc une nouvelle batterie et ça devrait rouler.
je croise les doigts et les orteils aussi!!!
 
Bonjour,

J'ai mon PowerBook G4 depuis juin 2004. Chaque fois que je l'utilise ou presque, je décharge la batterie complètement et ensuite je le branche jusqu'à ce que la batterie revienne à 100 % pour ensuite le débrancher et ainsi de suite. En calibrant ainsi la batterie à chaque cycle, j'ai pu conserver une grande partie de la charge de ma batterie durant tout ce temps.

Seulement, voilà, depuis deux semaines, mon ordinateur refuse de charger la batterie au-delà de 90 %, alors que je me rendais à encore à 100 % jusque là. Maintenant, à 90 %, la couleur du fil d'alimentation tombe au vert et l'indicateur de batterie dit que « La batterie n'est pas en charge ».

Coconut signale que ma batterie a fait 620 cycles, que mon ordinateur a 52 mois, que la capacité maximale de ma batterie est de 3579 mAh sur 4400 mAh ou 81 %. Mon problème semble toutefois être que je ne peux dépasser 90 % des 3579 mAh et non des 4400 mAh!

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup!
 
je n'ai jamais entendu parlé d'un tel problème
ma batterie s'arrête de charger à partir de 49%.
après, l'icône "calcul en cours" remplace le temps de charge...


HELP!:confused:
 
Toi, peut-être pas, mais le cas n'est pas rare, c'est un symptôme de "fin de vie", comme les étoiles, les batteries au lithium ont parfois une fin de vie paisible et progressive, parfois une fin de vie plus brutale (mais elles explosent quand même plus rarement et moins fort que les étoiles auxquelles je les compare).

Première chose à faire : vérifier sur le site d'Apple si cette batterie n'est pas éligible au programme d'échange.

Si elle l'est, le problème est réglé, si non, change de batterie, celle ci est morte.
 
Une batterie dont la capacité augmente de 10% du jour au lendemain est-elle en fin de vie?
J'ai entendu parler des batteries dont la capacité baisse rapidement brutalement, mais pas de celles dont la capacité augmente!:mad:
Le powerbok concerné s'éteint "mise en veille forcée" alors que la batterie est supposée contenir 70% de sa charge.
Allez comprendre :siffle: .
Alors vous en pensez quoi? :zen:
 
Le moment serait peut-être venu de calibrer ta batterie :siffle:

Cela dit, il est possible que ce soit un épiphénomène à son agonie, car passer en veille forcée à 70%, ça laisse supposer que la tension réelle de la batterie et celle indiquée par son électronique interne sont en complet désaccord !
 
J'ai un souci avec mon Powerbook 12" (1,5 GHZ, Leopard 10.5.5)
J'ai constaté il y a deux semaines que ma batterie échangée par Apple il y a un an avait une capacité de 1800 mah au lieu de 4400. 280 cycles. Mon autonomie n'est plas que de 1h30 max avec cette batterie et l'ordinateur coupe brutalement alors qu'il est censé avoir encore 10/15 min d'autonomie.

J'achète donc une nouvelle batterie chez "Aboutbatteries.ccom". A réception, la batterie fait bien 4350 mah. Au bout de 3 cycles elle est descendue à 3700 mah alors qu'après recharge je suis bien à 100%...

Dans le doute, je change mon bloc d'alimentation et le remplace par un neuf (Apple d'origine)
et je fais un reset de la gestion d'alimentation conformément à la procédure Apple.

Au 5° cycle , ma batterie est descendue à 3200 mah.

Aboutbatteries.com me change la batterie et je reçois la nouvelle hier. A l'arrivée, cette batterie fait 4200 mah. Aujourd'hui, après un cycel décharge/charge complète (100%), la batteries est déjà descendue à 3700 mah et l'autonomie estimée passe de 4h45 à 3h.

Que se passe t-il ?
 
J'ai un souci avec mon Powerbook 12" (1,5 GHZ, Leopard 10.5.5)
J'ai constaté il y a deux semaines que ma batterie échangée par Apple il y a un an avait une capacité de 1800 mah au lieu de 4400. 280 cycles. Mon autonomie n'est plas que de 1h30 max avec cette batterie et l'ordinateur coupe brutalement alors qu'il est censé avoir encore 10/15 min d'autonomie.

J'achète donc une nouvelle batterie chez "Aboutbatteries.ccom". A réception, la batterie fait bien 4350 mah. Au bout de 3 cycles elle est descendue à 3700 mah alors qu'après recharge je suis bien à 100%...

Dans le doute, je change mon bloc d'alimentation et le remplace par un neuf (Apple d'origine)
et je fais un reset de la gestion d'alimentation conformément à la procédure Apple.

Au 5° cycle , ma batterie est descendue à 3200 mah.

Aboutbatteries.com me change la batterie et je reçois la nouvelle hier. A l'arrivée, cette batterie fait 4200 mah. Aujourd'hui, après un cycel décharge/charge complète (100%), la batteries est déjà descendue à 3700 mah et l'autonomie estimée passe de 4h45 à 3h.

Que se passe t-il ?

Un problème à la mise en service ? Tu fais quoi, au juste, quand tu mets une batterie neuve en service ?
 
Hum … Curieux, tu fais bien ce qu'il faut, et s'il est acquis qu'une batterie neuve au lithium a besoin de quelques cycles pour atteindre sa capacité maximale, 700 mA/h c'est énorme, trop, même dirais-je. Tu devrais leur poser la question !
 
Ce qui est scandaleux c'est que lorsque je téléphone à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, je me fais insulter: <<toutes nos batteries sont bonnes et testées. C'est vous qui ne savez pas les utiliser>>
Je constate que les deux batteries livrées par aboutbatteries.com sont arrivées complètement vides donc sûrement pas testées.

A chaque fois, je dois retourner les batteries à mes frais et ils ne veulent pas vérifier leur stock pour s'assurer que les autres n'ont pas le même problème.

Ces gens là ne sont absolument pas sérieux et son malhonnêtes.

A FUIR ! :mad:
 
Ce qui est scandaleux c'est que lorsque je téléphone à aboutbatteries.com, je me fais insulter: <<toutes nos batteries sont bonnes et testées. C'est vous qui ne savez pas les utiliser>>
Je constate que les deux batteries livrées par XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX sont arrivées complètement vides donc sûrement pas testées.

A chaque fois, je dois retourner les batteries à mes frais et ils ne veulent pas vérifier leur stock pour s'assurer que les autres n'ont pas le même problème.

Ces gens là ne sont absolument pas sérieux et son malhonnêtes.

A FUIR ! :mad:

Voilà l'anomalie : une batterie neuve doit te parvenir chargée à 60 - 65%, pas vide, ça dénote un temps de stockage bien trop long, les batteries qu'ils t'ont fourni sont trop vieilles, plus d'un an de stockage sans recharge d'entretien, à coup sûr, avant livraison.
 
Le pire c'est qu'ils le nient et cherchent à déplacer leur responsabilité sur l'acheteur.
De plus, ils me font payer le retour de la batterie !

Ces gens sont des voyous.