[Sujet unique] Les batteries des Portables PowerPC

C'est fait, je suis retourné sur le site d'Apple.

Il faut bien que d'autre sachent qu'XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX n'est pas sérieux.

Le problème (juridiquement parlant), c'est que tu ne peux rien prouver, donc cette info pourrait être taxée de "diffamation", donc même si moi, je t'accorde crédit, tu vis dangereusement, là, je trouve, et tu fais prendre le même risque à MacGe !
 
Au lieu d'envoyer ballader le client, il aurait été plus judicieux de leur part après le deuxième incident de faire rapatrier la batterie à leurs frais, de l'analyser et de me retourner une batterie vérifiée par leurs soins en me remboursant le prix des deux retours.
Ils auraient eu droit à un post élogieux sur leur SAV...

Commercialement c'était plus intelligent.

Pour le reste, j'ai pris mes précautions et il me serait facile de démonter mes dires si nécessaire ;)
 
Je pense que tu as joué de malchance : j'ai acheté plusieurs produits chez eux sans avoir le moindre problème. Produit conforme, livraison rapide et prix attractif.
maintenant, il semble que tu n'as pas eu au téléphone un conseiller très "commerçant". N'ayant jamais eu, comme je le disais, de soucis, je ne peux donc parler du SAV.
De là à parler de "voyous", n'exagérons pas. :cool:
 
Je prends acte de la censure de Macinside lorsque je parle d'une société qui distribue des produits défectueux...
C'est lâche, minable et met en évidence un comportement de type totalitariste inquiétant.
Nous ne sommes plus sous le régime de la terreur de 1793, nous sommes en 2008 et la France est devenue une terre de liberté. Il serait bien d'en prendre conscience.

Vous protégez les utilisateurs ou bien les sociétés qui vendent des produits défectueux ? En faisant taire l'utilisateur floué, et en vous couchant comme vous le faites, vous confortez le comportement de sociétés sans scrupules.
Je ne suis pas sûr que cela vous grandisse devant les forumeurs qui sauront apprécier.

Merci également de bien vouloir préciser en quoi ma mise en cause de la société aboutbatteries.com mérite d'être censurée ? Le fait est qu'ils livrent des batteries défectueuses et font payer les frais de retour à l'acheteur.

C'est de l'information vérifiable. Au lieu de censurer la victime pour protéger la société malhonnêtes, vous devriez faire votre devoir d'information en enquêtant par exemple.

Pourquoi pas une enquête de satisfaction sur ce site ?

PS: Je saisis les services compétents de l'Etat pour les informer de la censure dont j'ai fait l'objet sur ce site en communiquant une information vérifiable concernant une société qui diffuse des produits défectueux. Si vous tapez aboutbatteries sur le site vous verrez que je ne suis pas le seul à m'en plaindre. J'aimerais que Macinside vienne justifier sa position au lieu de censurer lâchement sans prendre la peine de s'expliquer...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je prends acte de la censure de Macinside lorsque je parle d'une société qui distribue des produits défectueux...
C'est lâche, minable et met en évidence un comportement de type totalitariste inquiétant.
Nous ne sommes plus sous le régime de la terreur de 1793, nous sommes en 2008 et la France est devenue une terre de liberté. Il serait bien d'en prendre conscience.

Justement, ta liberté s'arrête ou commence celle des autres, la leur comprise !

Vous protégez les utilisateurs ou bien les sociétés qui vendent des produits défectueux ? En faisant taire l'utilisateur floué, et en vous couchant comme vous le faites, vous confortez le comportement de sociétés sans scrupules.
Je ne suis pas sûr que cela vous grandisse devant les forumeurs qui sauront apprécier.

Nous ne protégeons que les forumeurs, justement parce qu'avec ta prose, aboutbatteries serait en mesure d'obtenir une décision de justice à l'encontre de MacGe suffisante pour que plus personne ne puisse y poster quoi que ce soit.

Merci également de bien vouloir préciser en quoi ma mise en cause de la société aboutbatteries.com mérite d'être censurée ? Le fait est qu'ils livrent des batteries défectueuses et font payer les frais de retour à l'acheteur.

Toi, tu peut peut-être le prouver, mais pas MacGe, et c'est à nous qu'ils s'en prendront en premier si nous ne te limitons pas, pas à toi ! Si tu es si persuadé que ça qu'ils sont condamnables, prends tes responsabilités et fais leur un procès, si tu le gagne, nous y ferons toute la publicité que tu pourras souhaiter, mais pour l'instant, tu oublies que "terre de liberté = état de droit", il y a des lois dans notre pays, et avoir raison sur le fond n'excuse pas d'avoir tort sur la forme ! Pour mémoire, je te rappelle que dans un état de droit, seul un juge peut décider de la culpabilité ou non de quelqu'un, et encore, pas toujours seul, pour les cas les plus grave, il doit faire appel à un jury, donc affirmer la culpabilité de qui que ce soit en public ne peut se faire que si un jugement a été rendu dans ce sens, même pour une victime !

C'est de l'information vérifiable. Au lieu de censurer la victime pour protéger la société malhonnêtes, vous devriez faire votre devoir d'information en enquêtant par exemple.

Pourquoi pas une enquête de satisfaction sur ce site ?

Nous ne sommes pas un organe de presse d'investigation, et n'avons pas les moyens pour le devenir, ce qui n'est d'ailleurs pas notre objectif, va voir des gens comme 50 millions de consommateurs, chacun son rôle !

PS: Je saisis les services compétents de l'Etat pour les informer de la censure dont j'ai fait l'objet sur ce site en communiquant une information vérifiable concernant une société qui diffuse des produits défectueux. Si vous tapez aboutbatteries sur le site vous verrez que je ne suis pas le seul à m'en plaindre. J'aimerais que Macinside vienne justifier sa position au lieu de censurer lâchement sans prendre la peine de s'expliquer...

1) Si tu avais commencé par là (pas pour la censure, mais à propos de ton fournisseur, parce que si nous ne te censurons pas nous même, ce sont justement "les services compétents de l'Etat" qui viendront nous obliger à le faire !), au lieu de prendre les choses à l'envert, ça aurait été mieux.

2) MacGe (comme n'importe qul autre forum qui veut durer) n'est pas une démocratie, ses administrateurs établissent des règles, et nous (les modos) les faisons respecter, et seuls les admins peuvent nous demander des justifications sur nos décisions, Mackie n'a en aucun cas à se justifier devant toi s'il n'en a pas envie !
 
  • J’aime
Réactions: Amok
il a peu être envi de recevoir une convocation chez un juge d'intruction, comme ça vient d'arriver pour un membre de macgé pour ce genre de propos sur une autre société :(

on recentre très vite le sujet merci :zen:

sur ceux direction Genève j'ai du boulot :p
 
il a peu être envi de recevoir une convocation chez un juge d'intruction, comme ça vient d'arriver pour un membre de macgé pour ce genre de propos sur une autre société :(

on recentre très vite le sujet merci :zen:

sur ceux direction Genève j'ai du boulot :p

Ce sont des menaces pour me faire taire ?
On verra bien ce que la DGCCRF en pense...
 
Justement, ta liberté s'arrête ou commence celle des autres, la leur comprise !



Nous ne protégeons que les forumeurs, justement parce qu'avec ta prose, aboutbatteries serait en mesure d'obtenir une décision de justice à l'encontre de MacGe suffisante pour que plus personne ne puisse y poster quoi que ce soit.



Toi, tu peut peut-être le prouver, mais pas MacGe, et c'est à nous qu'ils s'en prendront en premier si nous ne te limitons pas, pas à toi ! Si tu es si persuadé que ça qu'ils sont condamnables, prends tes responsabilités et fais leur un procès, si tu le gagne, nous y ferons toute la publicité que tu pourras souhaiter, mais pour l'instant, tu oublies que "terre de liberté = état de droit", il y a des lois dans notre pays, et avoir raison sur le fond n'excuse pas d'avoir tort sur la forme ! Pour mémoire, je te rappelle que dans un état de droit, seul un juge peut décider de la culpabilité ou non de quelqu'un, et encore, pas toujours seul, pour les cas les plus grave, il doit faire appel à un jury, donc affirmer la culpabilité de qui que ce soit en public ne peut se faire que si un jugement a été rendu dans ce sens, même pour une victime !



Nous ne sommes pas un organe de presse d'investigation, et n'avons pas les moyens pour le devenir, ce qui n'est d'ailleurs pas notre objectif, va voir des gens comme 50 millions de consommateurs, chacun son rôle !



1) Si tu avais commencé par là (pas pour la censure, mais à propos de ton fournisseur, parce que si nous ne te censurons pas nous même, ce sont justement "les services compétents de l'Etat" qui viendront nous obliger à le faire !), au lieu de prendre les choses à l'envert, ça aurait été mieux.

2) MacGe (comme n'importe qul autre forum qui veut durer) n'est pas une démocratie, ses administrateurs établissent des règles, et nous (les modos) les faisons respecter, et seuls les admins peuvent nous demander des justifications sur nos décisions, Mackie n'a en aucun cas à se justifier devant toi s'il n'en a pas envie !

Chacun appréciera ta prose. Je trouve que ta conclusion se passe de tout commentaire.
Pour le reste, je laisse ceux qui ont quelques notions juridiques d'apprécier le ridicule de ce que tu affirmes bien péremptoirement.
 
Chacun appréciera ta prose. Je trouve que ta conclusion se passe de tout commentaire.

Elle peut ne pas te plaire, mais c'est comme ça, tu acceptes ou tu vas voir ailleurs (où d'ailleurs on te diras la même chose) !

Pour le reste, je laisse ceux qui ont quelques notions juridiques d'apprécier le ridicule de ce que tu affirmes bien péremptoirement.

Visiblement, tu vis sur une autre planète, ou dans une France parallèle, mais dans la nôtre, n'importe quel conseiller juridique te confirmera mes dires, tant qu'un tribunal ne t'a pas déclaré coupable, tu es présumé innocent, et donc affirmer en public la culpabilité de quelqu'un qui n'est pas condamné, c'est de la diffamation. Il n'est pas question que MacGe se rende coupable de complicité de telles pratiques.

Par ailleurs, le sujet de ce topic, ce sont les problèmes techniques avec les batteries, pas les problèmes juridiques avec leurs fournisseurs, recentrer, ça veut dire ça !
 
Ce sont des menaces pour me faire taire ?
On verra bien ce que la DGCCRF en pense...

Et ca, ce ne sont pas des menaces ? :)

Pascal 77 a parfaitement résumé la situation, et il n'y a rien à ajouter.
Tu fais ce que tu veux, et si tu as du temps à perdre...

Je pense toutefois qu'il serait plus intelligent, logique et efficace d'orienter ton énergie, si l'ensemble des procédures avec la fnac et Apple ont échouées, sur des organismes ou associations de consommateurs qui sont plus aptes à régler tes soucis que de venir crier ici ton désappointement (que je peux parfaitement comprendre au vu de tes problèmes à répétition avec tes fournisseurs).

Qu'attends tu de MacG ? Que ce forum intervienne auprès de ces deux sociétés ? Ce n'est pas son rôle. Que les modérateurs laissent l'ensemble des membres poster en boucle à chacun de leur soucis avec leur matériel ? Cela va vite devenir lassant.

Tourner en rond ne sert à rien, et tu as eu l'occasion de t'exprimer : moins de 30 messages, et deux thèmes : X est de la daube, Y est une bande de voleurs. Il se trouve que nombre d'intervenants ici, moi le premier, n'avons rien à reprocher aux deux structures dont tu parles.
Il n'est pas possible de te laisser en permanence regarder faire des ronds dans l'eau. D'ailleurs, pour quoi ? pour juste les regarder onduler ?

Alors la question est simple : que veux tu exactement ?


EDIT : et je te rappelle que macg est un forum gratuit, et dont les modérateurs offrent leur temps pour qu'une cohérence existe, pour que des règles élémentaires soient appliquées. Débarquer et rentrer dans le lard de tout le monde parce que tu considères que l'on ne te prète pas assez d'attention, et menacer de foudres judiciaires un espace qui est ouvert à tous me semble pour le moins déplacé.
J'ajoute que si le modérateur concerné voulait te faire taire, ce serait très simple, aussi rapide qu'un clic de souris dans le tableau de gestion des utilisateurs. Il aurait aussi pu effacer tes messages. Ce n'est pas le cas. Si tu penses que tu n'as pas été traîté justement, tu peux également contacter un administrateur.
 
Visiblement, tu vis sur une autre planète, ou dans une France parallèle, mais dans la nôtre, n'importe quel conseiller juridique te confirmera mes dires, tant qu'un tribunal ne t'a pas déclaré coupable, tu es présumé innocent, et donc affirmer en public la culpabilité de quelqu'un qui n'est pas condamné, c'est de la diffamation. Il n'est pas question que MacGe se rende coupable de complicité de telles pratiques.

Je confirme et pour que la digression ne continue pas plus, je lui explique ce qui peut se passer après par MP ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
]À une question concernant le défaut évident de la batterie qu'ils m'ont vendue en mars dernier (théoriquement chargée à fond, se déchargeant en moins de -2 mn), voici la réponse que j'ai obtenue de ce cher a****b**** (puisqu'il ne faut pas citer leur nom...) :
Voici quelques conseils afin d'optimiser la durée de vie de votre batterie :
- Ne mettez jamais en contact les 2 pôles (+,-) dans une batterie avec tout objet métallique.
- N'exposez jamais une batterie à des températures extrêmes (-20°C,+60°C).
- N'exposez jamais votre batterie au le feu ou à une source intense de chaleur, vous vous exposeriez à des risques d'explosions pouvant engendrer de graves lésions.
- Le temps de charge d'une batterie ne doit jamais excéder 12 heures. Un temps de charge trop important pouvant conduire à une surcharge, nuirait aux performances et à la durée de vie du produit.
- Ne laissez jamais une batterie immergée dans un liquide, entreposée sous la pluie ou dans un endroit humide.
- une batterie Li-ion se stocke (plus de 60 jours de non utilisation) impérativement déchargée.
- A réception, faites subir à la batterie 5 cycles complets de charge/décharge afin d'optimiser sa capacité.
- Une batterie se stocke impérativement déchargée.
- Ne laissez jamais une batterie trop longtemps au repos. Faites lui subir un cycle charge/décharge tous les soixante jours au minimum.
- Respectez toujours les strictes consignes de charge et d'entretien préconisées par le constructeur du matériel d'origine.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous adressons nos meilleures salutations.
Esma BENFEGHOUL
Service Commercial

No comment (si ? alors, je dirai : foutage de gueule !"[/QUOTE]
 
- une batterie Li-ion se stocke (plus de 60 jours de non utilisation) impérativement déchargée.

Ben tu peux déjà leur faire un procès pour conseil visant à pousser les utilisateurs à détruire leurs batteries afin de leur en vendre plus, parce qu'une batterie lithium-ion se stocke, oui, mais chargée à 60% (environ, hein, ça n'est pas à 2% près)

Une batterie lithium ion déchargée ne se recharge plus, elle est morte, en fait, constituée d'éléments de tension nominative de 3,6 volts montés en série de trois paires de deux éléments en parallèle pour les Mac utilisant un jack d'alimentation de 2,5 mm (iBook sauf palourde, Powerbook G4) et en série de 4 paires ou trios d'éléments pour ceux plus anciens, utilisant un jack d'alimentation de 3,5 mm (iBook "palourde", Powerbook G3), la batterie est morte dès lors que la tension d'un de ses éléments tombe en dessous de 1,2 volts (et ce, même par décharge naturelle, qui est, pour ce type de batterie de l'ordre de 10% par mois d'inutilisation), car il devient alors impossible de recharger cet élément !

Sauf erreur de ma part, les Mac Intel (ceux utilisant la prise d'alimentation dite "mag safe") utilisent eux des batteries lithium-polymère, dont le cas est un peu différent, mais qui doivent se stocker dans des conditions similaires.
 
PowerBook G4 15 pouces

A1078 et A1148

3K425 – 3K601
6N530 – 6N551 finissant par THTA, THTB ou THTC
6N601 finissant par THTC



Remarque : si le numéro de série de votre batterie ne correspond pas à ceux mentionnés
ci-dessus, vous n'avez pas besoin de remplacer votre batterie.

Procédure : pour procéder à l'échange de votre batterie, rendez-vous sur la page Web d'Apple http://support.apple.com/batteryprogram/ . Vous serez invité à fournir le numéro de série de votre ordinateur, le numéro de série de votre batterie et une adresse pour la livraison. Après vérification de votre numéro de série, une nouvelle batterie vous sera envoyée gratuitement. Vous pouvez échanger jusqu'à trois batteries via ce site Web. À réception de la batterie de rechange, veuillez utiliser la même enveloppe ainsi que l'étiquette d'expédition prépayée fournie pour renvoyer à Apple la batterie faisant l'objet du rappel. Si vous ne pouvez pas accéder au site Web indiqué ci-dessus, vous pouvez appeler Apple au 0848 000 132 de 8h à 19h45 (du lundi au vendredi), de 10h à 17h45 (le samedi), pour une assistance supplémentaire.

ah ben manifestement la batterie que j'ai sur mon vieux 15" est bonne pour le rappel!
je viens de remplir le formulaire et manifestement c'est toujours d'actualité :)

qq'un sait le temps qu'il faut pour recevoir sa nouvelle batterie?

merci
 
Salut à tous.
Je viens de recevoir une nouvelle batterie TruePower pour mon Powerbook 12" RevA.
Je l'ai installé dans l'ordi et je suis entrain de la recharger.
Apres, je dois l'utiliser jusqu'à ce qu'elle se vide complètement.

Est-ce bien la marche à suivre?

Apres ce premier "calibrage", je dois juste la recharger complètement à chaque fois, puis l'utiliser jusqu'à ce que OS X me signale un bas niveau de batterie, tout en faisant 1 calibrage tous les 2-3 mois.

Mes informations sont-elles correctes? :mouais:
 
Salut à tous.
Je viens de recevoir une nouvelle batterie TruePower pour mon Powerbook 12" RevA.
Je l'ai installé dans l'ordi et je suis entrain de la recharger.
Apres, je dois l'utiliser jusqu'à ce qu'elle se vide complètement.

Est-ce bien la marche à suivre?

Apres ce premier "calibrage", je dois juste la recharger complètement à chaque fois, puis l'utiliser jusqu'à ce que OS X me signale un bas niveau de batterie, tout en faisant 1 calibrage tous les 2-3 mois.

Mes informations sont-elles correctes? :mouais:

Oui … Mais non :

- Pour le premier calibrage, c'est incomplet : tu dois la charger à bloc, puis la vider complètement, et ensuite, la recharger à fond sans interruption, c'est à dire sans débrancher le Mac tant que la loupiote est jaune.Pendant ce temps, tu peux allumer ou éteindre le Mac, faut juste pas le débrancher (attention, pendant la phase de démarrage, la loupiotte passe un moment au vert, c'est normal, mais lorsque le Mac a fini de démarrer, elle repasse au jaune) !

- Pour la suite, ça n'est pas tous les deux/trois mois, mais seulement si tu constates que l'autonomie annoncée ne correspond plus à la réalité (par exemple, s'il passe en veille forcée alors qu'il t'annonce encore 1/2 heure d'autonomie). Ça peut être aussi bien au bout de deux trois mois que de six/huit mois.

Si tu veux que ta batterie dure longtemps, branche ton Mac chaque fois que c'est possible, ne laisse pas la batterie se vider si tu as l'occasion de faire une recharge partielle, les grosses recharges la flinguent plus vite que les petites contrairement à une idée reçue qui était vraie du temps ou les portables utilisaient des batteries au nickel, mais ne l'est plus avec les actuelles batteries au lithium !

Pour ton info, je viens de donner il y a peu un Wallstreet, dont la batterie d'origine, agée de 11 ans, dispose encore de plus de 50% de sa capacité d'origine, et après 8 ans, la batterie d'origine de mon Pismo affiche encore 75% de sa capacité d'origine, ces résultats obtenus en respectant les principes ci dessus.
 
Si tu veux que ta batterie dure longtemps, branche ton Mac chaque fois que c'est possible, ne laisse pas la batterie se vider si tu as l'occasion de faire une recharge partielle, les grosses recharges la flinguent plus vite que les petites contrairement à une idée reçue qui était vraie du temps ou les portables utilisaient des batteries au nickel, mais ne l'est plus avec les actuelles batteries au lithium !
Merci beaucoup.

J'ai pas vraiment compris le sens du paragraphe cité.
Je ne dois pas laisser la batterie se vider complètement à chaque fois, mais est-ce qu'attendre le signal de Mac OS X qui dit que la batterie est bientôt à plat pour la recharger est considéré comme "Grosse recharge"?

Ou vaudrait-il mieux charger quand la batterie est à 40, 50% etc?