[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Personnelement, j'avais déjà les mêmes symptômes que toi, en effet en plus de l'installation via le setup des drivers, Windows te demande d'aller chercher ses propres drivers... cela ne m'a pas étonné car c'est u nclassique sous Windows :D

Erffff meme chose j'ai relancé Parallels, marche pas

Ensuite par Boot Camp : OK

Redémarrage avec Boot Camp : ca merde :mad:

Et vas-y que jte réinstalle tout :mad::mad::mad:

Salut à tous,

Je suis en grosse galére et j'ai besoin d'un petit coup de main svp. Je suis sous MacBook et Parallels. Une fois sous Windows et sous World quand je commence à taper il se met sois en majuscule sois en minuscule... en fait il bascule de l'un à l'autre mais je ne sais pas pourquoi... Une explication ?

D'avance merci

Ritchi

Bonjour à tous ! :)
Etant depuis longtemps intéressé par l'achat d'un Mac, je commence à me renseigner sur les différents modèles, sachant que l'année prochaine j'aurai besoin d'un PC fixe et d'un portable.

De plus j'aurais besoin d'avoirs les OS suivants :
1) Mac OS
2) Windows Vista
3) Windows XP
4) Ubuntu

Deux solutions s'offrent donc à moi (je préfèrerais la 1ère mais si il n'y a pas de possiblité de clavier + souris sans fil je me resignerais à prendre la seconde) :
- soit l'achat; d'un iMac (avec OS 1 et 3) + d'un PC portable (OS 2 et 4)
- soit l'achat; d'un PC fixe (config gamer avec 0S 3 et 4) + d'un MacBook ( OS 1 et 2)

Et là où est le problème c'est que mon ordi principal sera branché à ma TVHD dans ma chambre, il faudra donc qu'il soit controlable par clavier + souris (les 2 sans fils). Or si j'ai un iMac en poste principal, je l'utliserais aussi souvent sous Mac OS que sous XP.
Cependant je ne sais pas quel kit sans-fil clavier + souris choisir qui fonctionnerait aussi bien sous Mac OS que sous XP. :(
Je sais qu'il existe aussi des solutions de mappage des touches, mais d'après ce que j'ai entendu un kit clavier + souris pour PC pourrait rencontrer des problèmes sur un iMac;
ces problèmes interviennent-ils sous Mac OS et/ou sous XP ?

J'ai trouvé un kit clavier + souris sans fil (bluetooth) :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00030466.html
Ou alors celui-ci :
http://forum.lesnumeriques.com/lesnumeriques/Peripheriques/logitech-cordless-desktop-sujet_286_1.htm

Cela serait peut être une solution ?
Donc si vous pouviez m'orientez vers un bon kit clavier + souris (sans fil) fonctionnant à merveille sur un PC et sur un Mac (aussi bien sous Mac OS que sous XP avec BootCamp) je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance ! :up:

Bonjour à tous ! :)
Etant depuis longtemps intéressé par l'achat d'un Mac, je commence à me renseigner sur les différents modèles, sachant que l'année prochaine j'aurai besoin d'un PC fixe et d'un portable.

De plus j'aurais besoin d'avoirs les OS suivants :
1) Mac OS
2) Windows Vista
3) Windows XP
4) Ubuntu

Deux solutions s'offrent donc à moi (je préfèrerais la 1ère mais si il n'y a pas de possiblité de clavier + souris sans fil je me resignerais à prendre la seconde) :
- soit l'achat; d'un iMac (avec OS 1 et 3) + d'un PC portable (OS 2 et 4)
- soit l'achat; d'un PC fixe (config gamer avec 0S 3 et 4) + d'un MacBook ( OS 1 et 2)

Et là où est le problème c'est que mon ordi principal sera branché à ma TVHD dans ma chambre, il faudra donc qu'il soit controlable par clavier + souris (les 2 sans fils). Or si j'ai un iMac en poste principal, je l'utliserais aussi souvent sous Mac OS que sous XP.
Cependant je ne sais pas quel kit sans-fil clavier + souris choisir qui fonctionnerait aussi bien sous Mac OS que sous XP. :(
Je sais qu'il existe aussi des solutions de mappage des touches, mais d'après ce que j'ai entendu un kit clavier + souris pour PC pourrait rencontrer des problèmes sur un iMac;
ces problèmes interviennent-ils sous Mac OS et/ou sous XP ?

J'ai trouvé un kit clavier + souris sans fil (bluetooth) :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00030466.html
Ou alors celui-ci :
http://forum.lesnumeriques.com/lesnumeriques/Peripheriques/logitech-cordless-desktop-sujet_286_1.htm

Cela serait peut être une solution ?
Donc si vous pouviez m'orientez vers un bon kit clavier + souris (sans fil) fonctionnant à merveille sur un PC et sur un Mac (aussi bien sous Mac OS que sous XP avec BootCamp) je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance ! :up:

Je pense que si tu installe les Drivers pour Boot Camp, n'importe quel clavier Mac fonctionne sur Boot Camp mais je ne sais pas si ça inclue le sans fil...
Demande à l'endroit où tu achètes ton kit, mais normalement ce genre de chose est compatible PC/MAC :up:

Moi je reviens à mon problème :

J'ai testé sous Fusion (qui est selon moi beaucoup mieux que Parallels !):up:
MAIS :

Même problème lorsque je rentre dans la fenêtre de virtualisation, la souris est calée

Et VmWare FUSION m'avait dit au début avant de lancer la machine virtuelle (apres avoir configuré pour que ça se passe sur Boot Camp),

Que les drivers pouvaient ne pas fonctionner correctement...:eek:

Y a-t-il moyen d'installer les drivers en quelque sorte en bootant sur le CD d'installation de drivers puisque je ne peux pas accèder à Windows avec le logiciel de Virtualisation...?

Attention, sur www.SpaceTitox.info qui n'arrête pas d'être cité, le patch du clavier Mac pour Windows est payant... :hein: Vive la galère pour trouver un autre patch dans un topic aussi énorme...

Mais grâce à www.florentpillet.com j'ai enfin un vrai clavier Mac dans Parallels, j'en suis très content!

Dire qu'il y a quelques années, j'ai utilisé un clavier Mac sur un PC pendant plus d'un an, en ayant des touches qui ne correspondaient pas... Ca rendait fou les gens qui avaient à utiliser momentanément mon PC! :D

Ahh le clavier Mac... quel bonheur de faire des [] {} et autres \ / intelligement!

Bonjour,

apres avoir telecharger puis installer bootcamp, j'ai voulu installer win XP.

Dès la première étape ou l'on me demande d'appuyer sur "entrée" pour continuer l'install, je remarque que mon clavier est inactif!

Impossible donc d'avancer d'avantage!

Quelqu'un peut il m'en dire plus???

(j'ai un MacBook Pro core 2 duo...)

Bonjour,

apres avoir telecharger puis installer bootcamp, j'ai voulu installer win XP.

Dès la première étape ou l'on me demande d'appuyer sur "entrée" pour continuer l'install, je remarque que mon clavier est inactif!

Impossible donc d'avancer d'avantage!

Quelqu'un peut il m'en dire plus???

(j'ai un MacBook Pro core 2 duo...)

Bonjour, ce problème a été évoqué de nombreuses fois dans ce forum, une petite recherche avant de poster n'est jamais superflue. Il s'agit bien d'un Windows XP SP2 ?

Je suis désolé d'avoir réchauffé le sujet...:siffle:

D'ailleurs je m'en suis sorti avec un clavier que j'ai branché en USB.

J'ai donc installer windows, mais lorsque j'ai voulu installer le gestionnaire que j'ai gravé via bootcamp, celui ci me dit qu'il est necessaire de faire un update de windows XP.

Je ne vois pas à quoi correspond le SP2 dont tu me parle! D'ou mon problème!?

Je suis désolé d'avoir réchauffé le sujet...:siffle:

D'ailleurs je m'en suis sorti avec un clavier que j'ai branché en USB.

J'ai donc installer windows, mais lorsque j'ai voulu installer le gestionnaire que j'ai gravé via bootcamp, celui ci me dit qu'il est necessaire de faire un update de windows XP.

Je ne vois pas à quoi correspond le SP2 dont tu me parle! D'ou mon problème!?

Windows SP2 = Windows Service Pack 2. Il s'agit de la version de Windows qui comprend les dernières mises à jour.

bonjour à tous, j'ai rechercher dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

En effet je reste scotché sur l'écran bleu de Windows XP lors du choix de la partition 32 gigas crée par Bootcamp... mon clavier ne semble pas reconnu.

J'ai un imac dernière génération intel core 2 duo, 20 pouces avec clavier & souris filaire...

Merci d'avance d'avance pour votre aide qui m'a toujours été précieuse.

1 - Tu as mal cherché, c'est un problème déjà évoqué de nombreuses fois ici.
2 - Il y a un sujet épinglé et marqué "unique" en haut de ce forum pour les question sur les claviers.

on fusionne.

salut, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse gratuite pour moi ...

j'utilise le clavier belge qui me permet de récupérer toute les fonctions du clavier mac (sur le windows emulé via parallels) sauf l'arobase !!

si quelqu'un a une astuce pour ce bon vieil arobase, je suis preneur !!

ps: je ne souhaiterai pas payer de patch car je trouve ca dommage de payer pour mapper un clavier

merci

Il existe un fil UNIQUE pour c'est questions.

2h que je cherche, j'ai trouvé....

En mode clavier belge (de réglé) sur windows via parallels, ctrl+alt+2 et c'est bon j'ai l'arobase........

des fois le hasard par combinaison....:p

Bonjour, à tous, je viens d’installer XP sur mon Macbook en créant une partition avec bootcamp, tous c’est très bien passés et tous fonctionnent.

Mon problème c’est que je souhaite lancer XP via VMware Fusion.

Lorsque je lance la machine virtuelle tout se passe bien jusqu’au moment où, je dois taper mon mot de passe dans la fenêtre Windows.

À ce moment, je dois cliquer dans la fenêtre et je perds la main donc mon clavier devient inactif la seule possibilité, c’est de faire « Ctrl + pomme »

J’ai fait pas mal de recherche, mais je n’ai rien trouvé.

Merci d’avance.

Bonjour,

Nouveau switcher, j'ai quelques soucis à trouver un patch ou un lien parlant explicitement du remappage d'un clavier logitech cordless mx.
J'ai un mac pro avec ce clavier logitech, mais il est configurer comme un clavier mac, comment utiliser les carateres affichés sur le clavier...?

merci

(j'espere etre dans le bon fil )

Bonjour, à tous, je viens d’installer XP sur mon Macbook en créant une partition avec bootcamp, tous c’est très bien passés et tous fonctionnent.

Mon problème c’est que je souhaite lancer XP via VMware Fusion.

Lorsque je lance la machine virtuelle tout se passe bien jusqu’au moment où, je dois taper mon mot de passe dans la fenêtre Windows.

À ce moment, je dois cliquer dans la fenêtre et je perds la main donc mon clavier devient inactif la seule possibilité, c’est de faire « Ctrl + pomme »

J’ai fait pas mal de recherche, mais je n’ai rien trouvé.

Merci d’avance.

Je viens d'installer un nouveau XP mais cette fois ci pas depuis Boot Camp mais directement depuis VMware et il fonctionne nickel !!!

Pensez vous qu'il me faut réinstaller XP depuis boot camp, sinon pour l'instant je reste comme ça.

Je viens d'installer un nouveau XP mais cette fois ci pas depuis Boot Camp mais directement depuis VMware et il fonctionne nickel !!!

Pensez vous qu'il me faut réinstaller XP depuis boot camp, sinon pour l'instant je reste comme ça.

Non, si tu es content du fonctionnement d'XP sur sa vmware, il n'y a aucune obligation de le faire.