[Sujet unique] Suivi et réactions au keynote

DarKOrange a dit:
Il va falloir qu'on fasse une "action class" pour ceux qui se sont fait rouler dans la farine en achetant le tout nouveau tou beau tout puissant et tout obsolète iMac il y a 3 semaines, pour Noël ... C'est très limite comme politique, faire acheter un iMac révisé à peine 2 mois avant et annoncer 2 semaines plus tard qu'il est tout pourri ... je suis dégouté :(

:mouais:
Qui t'as dis qu'il était pourri ton mac??

Au fait... quelqu'un a trouver une valeur pour l'autonomie des Mac Book Pro ?

@+
iota

Foguenne a dit:
héhé, si il avait changé le design, j'aurais râlé là, ça me va. :D
3-4 x plus rapide, j'ai des doutes.
Mon photoshop, iView et autres softs sont prévu pour powerpc, bref, c'est parfait. :D

Le nouveau portable est joli mais ne change pas trop.
Il est plus fin ?

pas trop deçu ?ne le soit pas ,ton rev C est une bonne machine...
moi je reste sceptique ,j'attends de voir tourner ces machines et de lire ce qu'en diront ceux qui la possède...
je dis pas que C pas bien :j'attends...

PieWhy a dit:
toujours rien sur la duree de vie de la batterie?

non toujours rien !!!! j'ai beau chercher, rien nulle part. quoi ? il tiens 2h ou quoi ce nouveau machin book ? en tout cas, pas 5heures comme l'actuel, sinon, ça serait précisé !!!

sinon, à peu pret pareil que tout le monde... j'y crois pas au bench made by ipapy, faut pas oublier que c'est le meme qui ventais le powerpc il y a un an (bon ok, là c'est la nouvelle génération des intel, MAIS QUAND MEME !!!)

comme qq'un l'a dit, l'aveu de Jobs sur photoshop fait un peu flipper... Perso j'ai pas une application pro à 100% de photoshop, mais bon, clairement ça veut dire qu'il fonctionne MOINS BIEN QUE SUR UN PPC !!!! (ou bien j'ai absolument rien compris)

donc ça ressemble à du marketing, histoire que la courbe des ventes de portables se redresse un peu.

DarKOrange a dit:
Il va falloir qu'on fasse une "action class" pour ceux qui se sont fait rouler dans la farine en achetant le tout nouveau tou beau tout puissant et tout obsolète iMac il y a 3 semaines, pour Noël ... C'est très limite comme politique, faire acheter un iMac révisé à peine 2 mois avant et annoncer 2 semaines plus tard qu'il est tout pourri ... je suis dégouté :(

J'ai acheté un iMac il y a deux mois.
Apple ne m'a pas menti.
Ils m'ont promis une machine très performante, elle l'est.
Ils m'ont promis un design superbe, il l'est.
Ils m'ont annoncé les composants et l'arrivée des macIntel aussi bref, je ne me sent absolument pas floué, je suis même toujours ravi de mon choix, cet iMac est une merveille, il répond parfaitement à mes besoins.

Si ils avaient changé profondément le design pour un truc beaucoup mieux, ça m'aurais fait "chier" mais là.
(même si il l'avait fait, je n'aurais pas à crier.)

Tu n'es pas content de ton iMac ?
Il ne répond plus à tes besoins ?

Si c'est le cas, revend le...

Oui bcp de marketing pour l'instant, on attend les faits, bien que le Yonah soit très prometteur, pour les 4 fois plus rapide je demande à voir, si c'est avec l'application X86 qui va bien dans un contexte qui va bien sur une tâche qui va bien, ça permet de relativiser les choses.

tyler_d a dit:
comme qq'un l'a dit, l'aveu de Jobs sur photoshop fait un peu flipper... Perso j'ai pas une application pro à 100% de photoshop, mais bon, clairement ça veut dire qu'il fonctionne MOINS BIEN QUE SUR UN PPC !!!! (ou bien j'ai absolument rien compris)

donc ça ressemble à du marketing, histoire que la courbe des ventes de portables se redresse un peu.

Ca confirme mon choix, pour le moment du G5. ;)
En 2007, il sera toujours temps pour un portable conrow. :D

Trop bien !!!
Les nouveaux Mac Intel n'ont pas de vulgaire BIOS mais utilisent l'EFI.

@+
iota

Foguenne a dit:
J'ai acheté un iMac il y a deux mois.
Apple ne m'a pas menti.
Ils m'ont promis une machine très performante, elle l'est.
Ils m'ont promis un design superbe, il l'est.
Ils m'ont annoncé les composants et l'arrivée des macIntel aussi bref, je ne me sent absolument pas floué, je suis même toujours ravi de mon choix, cet iMac est une merveille, il répond parfaitement à mes besoins.

Si ils avaient changé profondément le design pour un truc beaucoup mieux, ça m'aurais fait "chier" mais là.
(même si il l'avait fait, je n'aurais pas à crier.)

Tu n'es pas content de ton iMac ?
Il ne répond plus à tes besoins ?

Si c'est le cas, revend le...

L'action class c'est du 5eme degré ;) j'essaie juste d'évacuer, à 48h près c'est bien compréhensible ;)

En meme temps ce n'etaient un secret pour personne qu'il y allait avoir des nouveautes alors c'est un peu dommage d'acheter un produit mac deux jours aavant un keynote car meme si le produit n'est pas concerner il vaut mieu attendre et eviter les surpirse comme ce soir

l'iMac G5 est vraiment très très bien, au moins il a déjà eu sa "maladie" de jeunesse, donc on sait qu'on aura pas vraiment de problèmes.
Par contre avec le Duo Core, on n'en sait rien. Peut-être qu'il aura des problèmes, comme la plupart des nouvelles machines Apple (iMac G5 revA, iBook G3, ....)

au fait, iWeb pourra-t-il être utiliser avec autre-chose que .Mac ? (genre un espace free, ou le spymac club) en FTP ? en WebDav ?

à priori oui, puisqu'il utilise des technologies (ce qu'on appelle AJAX) qui sont utilisable avec n'importe quelle serveur, et un navigateur récent !

mais quelqu'un a-t-il une réponse ?