[Sujet Unique] Webcam sur Mac : quel modèle choisir

julrou 15

Membre expert
Club iGen
28 Décembre 2005
4 906
638
Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet parce que je cherche une webcam pour mon mac mini G4. J'ai bien effectué une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. De plus, avec l'arrivée des iSight intégrées sur les derniers portables, et dans les iMac, je n'ai pas trouvé de sujets récents.

Je propose donc un sujet unique pour toutes les questions qui ont rapport avec les webcams USB sur Mac.
Selon vous, quels sont donc les meilleurs modèles de webcam qu'ils existent pour Mac ?

Rappel : pour fonctionner sur mac, les webcams USB nécessitent l'utilisation de Macam, et de iChatUSBCam pour fonctionner avec iChat.

• J’aime
Réactions: pim
Est-ce que quelqu'un utilise la webcam Logitech Quickcam Pro 4000 ?

Est-elle bien ?

La vidéo et le son sont-ils gérés tout les deux à la fois ?
La vidéo est-elle d'une bonne qualité ?
Et le son ?

Merci de vos réponses

:zen:

Ce sujet m'intéresse aussi, mais ce serait plutôt pour une Webcam Firewire car c'est quand même ce qui pause le moins de soucis. En France on ne trouve plus rien mais à l'étranger ?

Ce sujet m'intéresse aussi, mais ce serait plutôt pour une Webcam Firewire car c'est quand même ce qui pause le moins de soucis. En France on ne trouve plus rien mais à l'étranger ?

Ben sur eBay, tu peux encore trouver des iSight, mais c'est pas donner : une centaine d'euros (voire plus) pour une webcma d'occasion, ça fait cher... :heu:

Voir aussi les annonces MacGé. ;)

Moi, je vise une webcam USB, car c'est quand même moins cher. :up:

Ben sur eBay, tu peux encore trouver des iSight, mais c'est pas donner : une centaine d'euros (voire plus) pour une webcma d'occasion, ça fait cher... :heu:

Voir aussi les annonces MacGé. ;)

Moi, je vise une webcam USB, car c'est quand même moins cher. :up:

Oui c'est cher, enfin trop même. Quand à l'USB tant qu'Apple ne fera pas un support intégré à iChat, je n'ai pas envie que ce soit le bricolage sur les ordis des membres de ma famille. Je veux une solution à la Apple : on branche, ça marche !

> julrou 15 : j'avais conseillé à un ami une Logitech Quickcam 4000 pour son iBook G4 sous Tiger et elle marche très très bien via ichatusbcam. D'ailleurs, c'est l'une des meilleures. On ne la trouve que d'occasion mais la 5000 la remplace. Concernant cette dernière, il y a un sujet dédié dans le forum.

Autre chose :

Site d'Apple a dit:
Includes iChat support for USB Video Class webcams.

Qu'est ce que ça signifie ?
iChat va enfin accepter les webcams USB sans l'utilitaire iChatUSBCam ?? :confused:

Maintenant que la 10.4.9 est sorti est-ce que vous pouvez tester sur une clean install si vos webcam fonctionnent directement avec iChat ou si avec Macam c'est suffisant ?

Vous allez pas me dire que MacGé s'est vidé de tous les testeurs/bidouilleurs qui sont trop curieux de savoir si ça marche et qui ont le matos ? :p :D

Vous allez pas me dire que MacGé s'est vidé de tous les testeurs/bidouilleurs qui sont trop curieux de savoir si ça marche et qui ont le matos ? :p :D

Oui, hein, ça serait dommage. Au moment ou on en a besoin... :D :D ;)

Et Melaure, tu as compris le message de Delusive ?? :confused:

Oui, hein, ça serait dommage. Au moment ou on en a besoin... :D :D ;)

Et Melaure, tu as compris le message de Delusive ?? :confused:

J'ai compris que c'était une nouvelle base de plug and play, un peu comme pour les périphérique USB et Firewire. Mais quels sont les périphs qui le gère ?

Je vais attendre quelques tests. Mais si quelqu'un fait marcher une webcam USB sous ichat sans installer de truc en plus, ça me permettra d'équiper mes parents et ma soeur pour pas trop cher (moi j'ai une isight).

Sinon est-ce qu'on peux trouver une liste des webcams compatibles "USB video device class" ?

Je pense pour ma part que le firewire ,
est très au dessus de l'USB .
j'ai essayé pas mal de webcam ,
et la isight est quand même très au dessus :up:
certes elle est chère mais sans rivales.(pour le moment , ça n'est que mon opinion aussi;) )
j'ai essayé de faire marcher ichat avec une logitech quickcam comunicate stx et rien ....
une liste quelque part des webcams compatibles ?:D ;)

Merci MamaCass
mais la dernière fois que j'ai mis ce logiciel ,
il est rentré en conflit avec EVOCAM :rose:
je pensais que c'était plug and play avec la 10.4.9
Merci ;)

Pas compris... :confused:
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=124777

En gros, il y a deux catégories de webcams : USB et Firewire.

Et dans la catégorie USB, il y a les webcams USB basiques, et les webcams USB Video Class (qui est en gros une nouvelle sous-catégorie de périphériques USB plus adaptés à la vidéo que les autres périphériques USB classiques).

Depuis 10.4.9, Apple a inclut des pilotes pour les webcams USB Video Class, ce qui fait qu'en principe, toute webcam de cette catégorie (et pas les webcams USB basiques, donc) fonctionne avec les applications de capture vidéo (iChat, PhotoBooth, QuickTime, iMovie, etc.) de façon native, comme si c'était une webcam FireWire.

:)