Superposition de deux vidéos

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonsoir,

Bon je sais, la question à été posée déjà plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante ...

Je débute sur Final Cut Express, et j'aurais aimé savoir tout simplement comment on fait une superposition. J'ai vu qu'il fallait mettre une piste sur V1 et l'autre sur V2, c'est ce que je fais, mais ça ne fonctionne pas. Dès que le curseur atteint dans le Timeline (je crois que ça s'appelle comme ça), l'endroit où les deux vidéos sont supposées se superposer, ça me met "non rendu", mais le son continue d'être diffusé.

J'imagine que c'est une manipulation très simple et rapide, mais vu mon niveau de débutant que j'ai, c'est très compliqué pour moi.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de me décrire la manipulation détaillé, ça m'aiderait beaucoup, et pas que moi d'ailleurs ;)

En vous remerciant.

Oui ça je l'ai fait, j'ai presser alt+r, ça fonctionne mais il n'y a qu'une seule vidéo qui fonctionne ... et on entend le son de l'autre, mais pas l'image O_O

la video sur le dessus étant opaque, c'est normal que tu ne puisses voir celle qui est en dessous.
Il faut la "rendre translucide" :
Dans la fenêtre du visualisateur, onglet Animation, tu peux régler l'opacité de la vidéo

Merci c'est sympa :)
Mais bon ...
Je ne sais pas où se trouve opaque translucide ni le canal alpha :s

Merci, j'essaye de suite.

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Excellent, ça fonctionne parfaitement.
Maintenant, je suppose qu'il va falloir faire quelques réglages, comme la rogner afin que ça soit bien symétrique.
Par où devrais-je commencer ?

c'est dans le même onglet…
et en pls dans le fenêtre Canevas, afficher l'image + fil de fer, ça aide
dans la fenêtre d'outil, tu as l'outil rognage… à utiliser dans la fenêtre Canevas

D'acc.
A mon humble avis, vous devriez faire quelques tutoriaux vidéos concernant FCE. Ca aiderait beaucoup de monde, et on éviterait de poser des questions si simple x)

D'acc.
A mon humble avis, vous devriez faire quelques tutoriaux vidéos concernant FCE. Ca aiderait beaucoup de monde, et on éviterait de poser des questions si simple x)

en haut à droite, il y a un menu intitulé AIDE
clique pour voir… ya même le manuel :D dingue :D