superposition d'images

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dora
  • Date de début Date de début

Dora

Membre confirmé
7 Mars 2006
19
0
Bonjour,

je commence à travailler des vidéos sportives sur imovie et je ne sais pas comment faire apparaitre côte à côte 2 séquences d'images prises par 2 caméras et les synchroniser. Est-ce possible sur imovie où dois-je me tourner vers Final cut?

merci

Tu as des plugin de tierces-parties qui proposent un splitscreen avec 2 videos en parallèle (regardes les pack de GeeThree notament).

Par contre, tu n'as pas de possibilité de synchroniser les 2 videos dont tu demandes l'affichage en parallèle.... Mais si c'est la même action prise simultanément par 2 caméras, il suffit de caler le démarrage de chacun des clips avant de les mettre en parallèle.
Il faudrait l'équivalent d'un Clap.... regarde chacun des clips pour voir si il n'y a pas un évènement visible sur chacune des prises de vues permettant de caler le début des 2 clips

Dora a dit:
Bonjour,

je commence à travailler des vidéos sportives sur imovie et je ne sais pas comment faire apparaitre côte à côte 2 séquences d'images prises par 2 caméras et les synchroniser. Est-ce possible sur imovie où dois-je me tourner vers Final cut?

merci
En recherchant sur MacGénération tu trouveras au hasard (;)) ce fil :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3787998#post3787998
Il faut par conséquent passer sur Quicktime Pro puis réimporter en DV dans iMovie.
houdini:zen:

c'est pas possible sans plug in additionnel. Sinon sur FCP c'est faisable mais 1200 eurpo pour le soft cela fait cher (bon tu auras en plus motion, DVDSP etc...)

Sur FCP 5 ou plus, plus précisément... Poour ceux sur 4 ou 4.5, il y a LiveCut, un soft open-source qui synchronise jusqu'à 4 cam...

Je ne sais pas. Moi, je monte sur FCP, et je sais qu'il y a des points communs.
Alors, l'exportation de LiveCut vers FCE marche-t-elle, ça, je ne sais pas... surtout qu'il faut que le logiciel gère le multiplan.
Sinon, il y a aussi, en plus de l'exportation directe en projet, l'exportation en xml réimportable... Enfin jetez un oeil sur sourcegorge.net: LiveCut
Moi, je bosse parfois avec 3 ou 4 cam et je sais qu'il est simple et efficace pour les synchroniser. Maintenant, je l'utilise moins (vu que la même chose est fournie dans FCP 5)