Suppression photo booth par mégarde

jcholie

Membre enregistré
29 Septembre 2008
5
0
bonjour. je viens d'acquérir un Mac book pro très très récemment (mac OS X version 10.5.5) et en essayant de me familiariser avec les applications, j'ai malencontreusement effacé Photo booth en voulant mettre l'icone dans le Dock.
Il est impossible de le télécharger, les équivalents ne sont pas aussi complets. J'ai cherché dans mes 2 cd d'installations, mais il ne semble pas y etre, a moins que j'ai cherché au mauvais endroit.
quelqu'un pourrait il me donner un petit coup de main ?
j'ai grandi au milieu de PC et la j'ai fait le grand saut!

merci d'avance..
jchOlie

bonjour. je viens d'acquérir un Mac book pro très très récemment (mac OS X version 10.5.5) et en essayant de me familiariser avec les applications, j'ai malencontreusement effacé Photo booth en voulant mettre l'icone dans le Dock.
Il est impossible de le télécharger, les équivalents ne sont pas aussi complets. J'ai cherché dans mes 2 cd d'installations, mais il ne semble pas y etre, a moins que j'ai cherché au mauvais endroit.
quelqu'un pourrait il me donner un petit coup de main ?
j'ai grandi au milieu de PC et la j'ai fait le grand saut!

merci d'avance..
jchOlie

Bonjour,

As tu regardé dans le dossier Applications. Si tu retrouves l'îcone, c'est que PhotoBooth est là.
Sinon, regarde dans la corbeille, et tu remet à sa place.

Mais pour apprendre à manipuluer ton Mac en sécurité, je te conseille de créer un compte utilisateur, cela evitera ces soucis.

j'ai vidé la corbeille pensant qu'il ne s'agissait que de l'icone, qui était également présente dans le dock, mais quand je clique sur celle ci rien ne s'ouvre. et j'ai regardé également dans le dossier applications. Rien....
et j'ai d'ores et déja créé mon compte utilisateur. en quoi cela peut il etre utile?

j'ai vidé la corbeille pensant qu'il ne s'agissait que de l'icone, qui était également présente dans le dock, mais quand je clique sur celle ci rien ne s'ouvre. et j'ai regardé également dans le dossier applications. Rien....
et j'ai d'ores et déja créé mon compte utilisateur. en quoi cela peut il etre utile?
Il est utile de créer un compte utilisateur qui n'est pas admin. Ca évite les bourdes comme celle que tu viens de faire.
Fait une recherche avec le mot Pacifist pour réinstaller ton application

L'îcone dans le Dock est un lien. Si tu supprimes l'aplication vers la quelle pointe le lien, celui est inactif.

En vidant la corbeille, tu as effectivement supprimé PhotoBooth.

PhotoBooth devrait être sur le DVD 1, de mémoire dans un dossier "bundles" . Je ne me souviens pas de la procédure exacte pour réinstaller une application. Je regarderais ce soir si tu n'as pas eu de réponses d'içi la.

Un compte "utilisateur" est conseillé car il évite ces mauvaises manipulations. Tu ne peux pas déplacer une application située dans le dossier "Applications" qui est un dossier système. Il faut l'autorisation de l'administrateur et donc un mot de passe pour faire ces manipulations.

merci j'ai réusi grace a Pacifist!!!
mais maintenant j'ai un autre soucis.... vraiment pas douée....
je n'ai plus de son sur l'ordi. je l'ai coupé avec cmd+F10. et il n'y a plus moyen de le remettre de la meme manière....
comment puis je faire?????

oui c'est ce que j'ai fait pour oter le son. et ce que je fais pour le remettre d'habitude.
mais la le petit carré transparent apparait au milieu de l'écran, mais le son ne se dévérouile pas..
:(