suppression traces incrustées Kaspersky

diandian

Membre confirmé
18 Février 2011
10
0
Bonjour à vous.
Je voulais essayer Avast Mac Security 2015, mais Avast refuse et me demande au préalable de supprimer toutes les traces de Kaspersky.
Je pensais les avoir effacées correctement après une utilisation de quelques heures. Ces traces sont si bien incrustées que je n'arrive pas a les supprimer avec Yosémite 10.10.1.
Merci de vos conseils avisés.

Bonjour à vous.
Je voulais essayer Avast Mac Security 2015, mais Avast refuse et me demande au préalable de supprimer toutes les traces de Kaspersky.
Je pensais les avoir effacées correctement après une utilisation de quelques heures. Ces traces sont si bien incrustées que je n'arrive pas a les supprimer avec Yosémite 10.10.1.
Merci de vos conseils avisés.
quel produit kapersky?
et comment fut fait ce nettoyage?

note la seule méthode " propre" de désinstall est celle indiquée par le développeur
(et surtout PAS les gadgets desinstalleurs géneriques)
les bons développeurs indiquent la procédure voire fournissent un désinstallateur pour leur outil

la plupart des produits kapersky ont LEUR propre outil de desinstall
( à prendre sur le site s'il n'est pas déjà intégré dans le fichier de l'appli téléchargée)

ce n'est que mon avis qui n'est pas partagé par tout le monde mais ni l'un ni l'autre ne sont utile sur ton mac. ;)

Merci pour vos différentes réponses.
Pour supprimer la version d'évaluation de Kaspersky Internet Security for Mac 15.0, j'ai utilisé AppDelete 4.1.4 (version pour Yosemite) de Reggie Ashworth. J'apprécie ce logiciel depuis des années. Un simple "glisser-coller".
Je vais suivre le conseil de Powerdom. Je ne conserve que MacBooster 2 et Onyx.
Les traces laissées par Kaspersky sont si bien incrustées que je vais les oublier.
Le seul moyen pour éventuellement les effacer serait de réinstaller Kaspersky Internet Security for Mac et d'utiliser l'outil de suppression de ce logiciel.
Merci encore à vous tous.
Bien cordialement.
Michel

c'est marrant parce que Reggie j'ai eu des rapports amicaux avec lui
et j'ai alpha testé et beta testé son app
avec des résultats pas toujours propres

on EVITE les desinstalleurs generiques , ils se gourrent
( ca peut même parfois etre très genant quand c'est un fichier indispensable ailleurs qui part à la poubelle)

on utilise QUE le desinstalleur entierement taillé fourni par le développeurde l'appli à désinstaller

Merci pour vos différentes réponses.
Pour supprimer la version d'évaluation de Kaspersky Internet Security for Mac 15.0, j'ai utilisé AppDelete 4.1.4 (version pour Yosemite) de Reggie Ashworth. J'apprécie ce logiciel depuis des années. Un simple "glisser-coller".
Je vais suivre le conseil de Powerdom. Je ne conserve que MacBooster 2 et Onyx.
Les traces laissées par Kaspersky sont si bien incrustées que je vais les oublier.
Le seul moyen pour éventuellement les effacer serait de réinstaller Kaspersky Internet Security for Mac et d'utiliser l'outil de suppression de ce logiciel.
Merci encore à vous tous.
Bien cordialement.
Michel

Un peu de lecture en prêtant attention au dernier paragraphe... http://www.macg.co/logiciels/2013/10/macbooster-un-utilitaire-de-nettoyage-venu-du-pc-77418

Il vaut mieux conserver Onyx plutôt que tout autre logiciel. En fait, lorsqu'on n'est pas sûr de soi, il vaut mieux installer Maintenance, son petit frère.

Sous Os X le principal souci (pour certains) ce sont les PUBS, donc un peu de lecture pour le cas où... http://forums.macg.co/internet-et-r...-fenetres-surgissantes-suspectes-1256765.html

Bonsoir,
Nous ne parlons pas des mêmes versions :

Onyx 2.9.1 pour Yosemite.
Effectivement la fonction Automation enchaine tous les réglages.
1°) Réglages par défaut pour une utilisation fréquente.
2°) Cocher tous les réglages sauf affichage du contenu des dossiers pour une utilisation beaucoup moins fréquente.

MacBooster 2.1.3 (10857) pour Mac est la dernière version en bon français
et d'une présentation Apple. Je l'ai réglée à iObit, en Octobre, 38,96 €.

Cordialement.

Bonsoir,
1) Nous ne parlons pas des mêmes versions :

Onyx 2.9.1 pour Yosemite.
Effectivement la fonction Automation enchaine tous les réglages.
1°) Réglages par défaut pour une utilisation fréquente.
2°) Cocher tous les réglages sauf affichage du contenu des dossiers pour une utilisation beaucoup moins fréquente.

2) MacBooster 2.1.3 (10857) pour Mac est la dernière version en bon français
et d'une présentation Apple. Je l'ai réglée à iObit, en Octobre, 38,96 €.

Cordialement.

1) Ah bon ?
2) Bien trop cher pour un logiciel, peu importe sa version, qui détruira ce qu'il ne faut pas...
La descendance Windows de cet utilitaire est apparente à de nombreux endroits. L'utilisateur un tant soit peu novice risque de toucher des fichiers système sur lesquels il n'a pas lieu d'intervenir. Les cookies, venant de sites tout à fait légitimes, sont présentés comme "malicieux", un vocabulaire volontiers alarmiste que l'on retrouve çà et là. Que notre système (un Mavericks) ne soit pas tout à fait propre, c'est une chose, mais de là à qualifier son statut de "critique", il y a un pas… Les utilitaires de ce type ne manquent pas sur Mac et celui-ci n'apporte pas de réelle valeur ajoutée pour un prix assez peu modéré. On a vu la même chose avec CCleaner (gratuit), adapté aussi d'un titre PC.