Supprimer connexion à un serveur distant au démarrage

Pas de soucis, tu as fourni des infos supplémentaires pour vérifier la présence et éradiquer si nécessaire.
De mon coté j'ai longtemps cherché ou se cachaient les infos de lancement au démarrage de l'utilisateur, sans trouver !
Il y avait bien un plist ancien (d'une version OS antérieure) mais rien sur la config actuelle. Bien cachée ...
 
Et c'est bien le problème de Time Machine qui réinjectera tout !

Par curiosité, dans Macintosh HD/Bibliothèque dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons regarde s'il n'y a pas des fichiers en relation. Même motif, même punition dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque et pour finir dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque mais là il n'y aura que le dossier LaunchAgents. Des fois que ?

Sinon, il faudrait que tu sois patient en faisant une recherche manuelle en utilisant EasyFind avec ces réglages...

Voir la pièce jointe 263455

...tu peux commencer en tapant active, puis directory et microsoft. Attention à faire très attention en regardant à droite le chemin de tel fichier ou tel dossier, très attention, histoire de ne pas supprimer quelque chose d'important.
Je n'ai rien de suspect dans les dossiers que tu évoques.

La recherche easy fin trouve bien des références à l'AD :
1659299301900.png
Je n'ai aucune idée de ce qu'il est risqué de supprimer !
 
Bonjour,

Je vous tiens au courant de la solution que j'ai trouvée pour résoudre mon problème.

La connexion au serveur distant venait bien du fait que j'avais un compte utilisateur "mobile" du fait d'un ancien rattachement à un Active Directory. J'ai donc cherché à transformer mon compte en un compte utilisateur local. Pour cela, j'ai utilisé le script disponible ici afin de supprimer les paramètres qui posaient problème :
https://github.com/rtrouton/rtrouto.../MigrateADMobileAccounttoLocalAccount.command

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a également permis de faire un bon nettoyage de mon Mac !