Supprimer des fichiers audio protégé itunes

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
bonjour,
je cherche à supprimer des fichiers audio protégé que je peux ni lire ni copier car on me demande le mot de passe itunes store de la personne qui les a acheté avant moi dans l'imac.
Ces fichiers sont pour le moment indestructibles via la corbeille.
merci de m'aider
bien à vous

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Personne ne connait ce cas?
 
la facon de voir d'Apple est la suivante

Si une personne X utilise un compte utilisateur A
c'est que A a donné à X le droit de le faire
(confiance , partage d'un compte pour utilisation commune etc)

dans les autres cas
- soit chacune personne a son propre compte
(et chacun sa zone , avec ses données , ses réglages sa poubelle etc)


soit en cas d'achat d'occaze
on REINSTALLE et on EFFACE toutes traces de l'utilisation du ou des utilisateurs precedents , pour en faire SON mac
 
j'essaie de comprendre....
Quelqu'un m'a, un jour, donné ses musiques, au cours d'un nouvel an il y a... 8 ans maintenant.
Cette personne je ne la connais pas vraiment et je me vois mal lui demande son code aujourd'hui.

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

par ailleurs j'ai déjà , depuis 8 ans, changé d'ordinateur Mac ( 3 fois) changer de systeme, reinstaller plusieurs fois et ces fichiers m'ont visiblement suivi sans jamais que je puisse les lire... Question : comment m'ont ils suivi jusque aujourd'hui alors que je n'arrive pas à les effacer ???

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

en fait je commence doucement à me demander si Apple n'est pas devenu l'opposée de l'idée de départ de cette compagnie??
 
pour etre plus clair
préciser de quel endroit tu parles

itunes
ou...
finder

une des solutions
-virer les fichiers ( au sens finder)

puis rouvrir itunes
et là tu pourras virer les traces dans la bibliotheque itunes
 
Fais Pomme i sur le dossier a supprimer
Puis va en bas et regarde dans partage et permissions
Met sur lecture et ecriture pour tout le monde , ça devrait te demander si tu veux appliquer ces parametres a tout les fichiers contenus ( oui bien sur ;)
Puis supprime .

ça devrai marcher