supprimer lpl.exe de ma clé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ka.Ba
  • Date de début Date de début

Ka.Ba

Membre enregistré
25 Janvier 2011
7
0
55
bonjour, j'ai un soucis sur ma clé. J'ai un virus lpl.exe, je l'ai supprimé chez moi (à partir d'un PC qui l'a identifié comme un cheval de troie). Le problème c'est que cette chose est toujours dans ma clé quand elle monte sur mon mac. Comment m'en débarrasser, je n'ai pas l'impression que ça agisse sur le fonctionnement de mon ordinateur, mais je dois me servir de ma clé pour transférer des fichiers, je ne voudrai pas "empéguer" tout le monde. Merci de vos réponses

Salut, j'ai le même problème que Ka.Ba. Impossible de m'en débarrasser. J'ai formaté la clé mais ça donne rien, il est toujours là. lpl.exe et chez moi sous la forme d'un fichier protégé, avec un cadenas, je peux ni le supprimer, ni le renommer. HELP

Mais si, tu peux le supprimer, il suffit de maintenir la touche "alt" (Options) enfoncée pendant que tu demande de vider la corbeille si c'est juste un problème de fichier verrouillé, et si c'est un problème de droit, tu actives l'utilisateur "root" sur ton Mac, et tu démarres avec.

Par contre, le formatage risque de ne pas suffire, si ta clé a un schéma de table de partitions "MBR", tu la re-partitionne en choisissant GUID ou APM, puis tu la formate en HFS+, tu la remplis complètement de n'importe quels fichiers sur ce format (histoire d'être sûr de bien en effacer tout le contenu), tu peux alors, toujours depuis le Mac, la re-partitionner en MBR, puis la formater en FAT32.