Supprimer répétition en-tête Pages 2009

Jeaned

Membre confirmé
3 Novembre 2008
13
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec Pages 09. J'essaie en vain de mettre au point mon en-tête et bas de page pour courrier dans les espaces prévus à cet effet. Auparavant, je mettais mes en-tête et bas de page sous cet endroit mais je me rend compte que je perd pas mal de place.

J'arrive à intégrer mon en-tête dans le cadre prévu à cet effet mais ce que je ne parviens pas à faire, c'est éviter que cet en-tête ne se répète à chaque page. Je ne le voudrais que sur ma première page.

J'ai lu les parties du manuel relatives à ce sujet, j'ai déjà fouillé sur différents forums mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.

Alors je m'adresse en désespoir de cause ici, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre afin que mes courriers ressemblent enfin à quelque chose ;-)

Merci d'avance !

Bon si c'est juste pour la première page qu'il faut un en-tête différent, vous allez dans
Inspecteur > inspecteur de disposition > Section > sélectionnez "la première page est différente"

Si vous voulez quelque chose de plus complexe, il faut créer des sections différentes. Une section est une espèce de sous-modèle de page que vous pouvez insérer n'importe où dans votre document. Ainsi, vous pouvez avoir des modèles de document avec des sections : "page de titre", "table des matières", "texte", "bibliographie", "image", etc. Chacune de ses sections a sa propre mise en page. Vous choisissez ensuite ce que vous voulez utiliser.

J'avais fait une espèce de tuto rapide dans ce sujet. C'était pour Page 08. J'espère que ça n'a pas changé dans Page 09.
http://forums.macg.co/applications/numerotation-des-pages-267537.html#post5133325

J'ai déjà essayé cette méthode mais rien y fait.

En fait, sur ma page 1 je souhaite mettre en en-tête mon nom, prénom, adresse,...
Sur le bas de ma page 1, je souhaite mettre deux numéros de compte

Quand j'insère ça sur la page 1, que je clique sur l'inspecteur et que je coche sur "la première page est différente", tout disparait de la page 1 et quand j'arrive à la page 2 mon en-tête réapparait.

Je souhaiterais le contraire, à savoir que mes coordonnées apparaissent uniquement en page 1.

j'ai testé avant de vous répondre. ça m'a fait pareil. Il faut réintroduire votre en-tête et votre pied de page sur la page une fois que votre page 2 a été créée.

ça ne marche toujours pas.

Je met mon en-tête et mon bas de page en page 1
J'arrive en page deux, l'en-tête et le bas de page se met
Je clique dans le champ d'insertion de la page 2, inspecteur, section, la page un est différente
tout disparait y compris la page un...

et si à la fin de la procédure décrite vous introduisez à nouveau vos en-têtes dans la page une et deux ?

Bonjour tout le monde,

Je me permet d'en revenir à ma question d'il y a quelques mois parce que je dois à nouveau modifier mon entête.

J'avais réussi à en faire une sous les cadres prévus à cet effet afin d'éviter la répétition sur chaque page.

Cependant, j'ai aujourd'hui besoin de plus de place et je souhaiterais donc intégrer mon entête et bas de page dans les cadres prévus.

J'ai retenté la manoeuvre mais de nouveau, tout se répète sur la 2e page même si je clique sur l'inspecteur et coche la case "la première page est différente".

Rien y fait, je ne comprend pas comment je peux y arriver.

Si quelqu'un avait déjà eu le même problème et a réussi à le résoudre ce serait super sympa qu'il me fasse part de sa solution.

Merci d'avance !

dans l'inspecteur section dans la partie configuration il faut cocher la première page est differente . Tu n'aura l'en tête et le pied de page que dans la première page...

Lorsque j'effectue cette démarche, mon entête disparaît de ma première page pour réapparaître sur celles qui suivent...

C'est précisément l'effet inverse que je cherche : avoir mon entête et bas de page uniquement sur la première page

Efface la avant de faire la manip de manière a ce qu'il n'y est plus d'entête et de pied, fait la manip et ensuite entre l'entête et le pied sur la 1ere page .

ça fonctionne ! Un tout grand merci à toi ! ça faisait des mois que j'essayais de résoudre ce problème !

Merci encore

Bonjour, je me permet d réactiver ce topic car je ne trouve aucune information sur le sujet.
Ma demande n'est pas vraiment la même :
J'ai Pages'09.
Je désire simplement avoir des en-têtes différentes en fonction des chapitres.
Mon mémoire est déjà rédigé. Je n'ai pas créer de sections au préalable.
J'ai tenté vainement d'y faire quelque chose mais rien n'y fait : c'est la même en-tête pour toutes les pages.
C'est dingue qu'aucune information n'apparaisse sur le net.
Je suis tombé sur une page apple qui demande simplement de "Désélectionnez « Utiliser les en-têtes et les pieds de page précédents »." mais aucun changement.

De plus je n'arrive pas à faire démarrer ma pagination (bas de page) à la page 5 (c'est à dire après ma première page, mon résumé et mon sommaire).

Une idée ?

Merci d'avance !!!!

Bonjour,

Pour démarrer la pagination (dénomé foliotage sur mac)
ouvrir l'inspecteur
cliquer sur le second onglet
foliotage --) démarrer à

cela devrait le faire. ;)

pour les entêtes je ne les utilise pas assez pour te répondre...