Pourquoi ?chagregel a dit:et je réponds "si t'es pas content tu t'achètes un Mac" mais on peu pas répondre ca à tout le monde![]()
![]()
À+
Pourquoi ?chagregel a dit:et je réponds "si t'es pas content tu t'achètes un Mac" mais on peu pas répondre ca à tout le monde![]()
![]()
tu peux jeter un coup d'oeil ici pour la face caché de la pomme
Bladrak a dit:J'ai quand même réussi à trouver 4 virus pour mac en - de 5 min.
sic on est à l'abris nulle part.
MON DIEU, ON VA TOUS MOURIR !!! (j'en fais pas un peu trop là???)
ederntal a dit:Virus Mac OS X ? (one ne parle plus de mac os9, ou il existe quelque 10ene de virus, mais c'est de l'histoire ancienne...)
Que font-ils ?
r e m y a dit:Il semblerait qu'on ait ENFIN notre virus à nous, un bon gros Trojan pour MacOS X... selon Intego il se présenterait sous forme d'un fichier mp3 (MP3Concept MP3Virus.Gen), dont la partie active s'execute durant l'ecoute de la musique....
lupus yonderboy a dit:Théoriquement, c'est impossible. Une instruction planquée dans un fichier de données (ou présentée comme tel) ne peut pas s'exécuter comme ça![]()
Je ne résiste pas au plaisir de donner ce lien.NightWalker a dit:Au pire, c'est le répertoire de l'utilisateur qui l'a lancé qui sera effacé, mais en aucun cas ça peut toucher le système. Sauf si l'application est lancée par l'utilisateur "root"...
Non, j'ai aussi souvent reçu des virus Windows appelés myphoto.jpg et qui étaient en fait des .exe, c'est pas nouveau.lupus yonderboy a dit:Théoriquement, c'est impossible. Une instruction planquée dans un fichier de données (ou présentée comme tel) ne peut pas s'exécuter comme ça![]()
lupus yonderboy a dit:Théoriquement, c'est impossible. Une instruction planquée dans un fichier de données (ou présentée comme tel) ne peut pas s'exécuter comme ça![]()
MiniMe a dit:Voilà ze proof of concept (code planqué dans les tags ID3), qui c'est qui teste ?![]()
MiniMe a dit:Voilà ze proof of concept (code planqué dans les tags ID3), qui c'est qui teste ?![]()
chagregel a dit:Le seul intérêt d'un antivirus sur Mac:
Si tu échanges souvent des fichiers avec de nombreux Pc (généralement du office), un fichier vérolé n'aura aucune incidence sur ton Mac.
En revanche, ton mac conservera le virus dans la source du fichier
et si tu le redonne a un Pc, il sera contaminé si il n'est pas protégé.
Je sais pas si j'ai été clair![]()
![]()
J'ai un exemple concret.
Un de mes prof. a un Mac et a installé un antivirus car il reçoit beaucoup de fichiers qu'il corrige et renvois à l'expéditeur + par souvent la promo en entier.
Si le fichier était vérolé à l'origine, il arrose du virus toute la promo et pendant 10 jours "Merci monsieur pour votre Virus - Monsieur, le fichier avait un virus!!!..." j'en passe mais c'est pour cela qu'il a un antivirus sur son Pc.![]()
![]()