Sur-occupation du processeur avec Switch sous Mountain Lion

tenm4e

Membre confirmé
27 Octobre 2010
16
0
Amiens
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps ce petit utilitaire a été présenté sur MacGé et je l'ai installé directement tellement je le trouvais pratique (Lien de téléchargement)
Je possède un MacBook Noir de 2007 (pas tout jeune) et un MacBook Air mid 2011 core i7 qui étaient sous Lion tous les deux. Le logiciel fonctionnais parfaitement, mais, depuis que je suis passé sous Mountain Lion sur le Air le processeur est énormément occupé et les ventilateurs tournent à fond...
Je joins un screenshot du moniteur d'activité :

J'ai envoyé un mail au développeur mais toujours pas de réponse !

Est ce que quelqu'un sur MacGé aurait un MacBook Air comme le mien et sous ML pour tester cet utilitaire svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

Indépendamment du fait que la cause du problème me parait évidente (bac à sable), ça n'en reste pas moins un problème "système", pas "bureautique" ! On déménage.

Euh il me semble bien que c'est un utilitaire dont on parle donc je suis presque sûr d'être dans la bonne catégorie...
Ensuite Florian Innocente m'a dit de poster dans cette catégorie !

Euh il me semble bien que c'est un utilitaire dont on parle donc je suis presque sûr d'être dans la bonne catégorie...
Ensuite Florian Innocente m'a dit de poster dans cette catégorie !

Pas du tout, on parle d'une version de Mac OS qui ne supporte pas bien, apparemment, ton utilitaire, puisque le problème ne se pose pas avec de précédentes versions, c'est donc bien un problème "système".

Après, Florian n'est pas modo, ni même utilisateur assidu du forum, donc, il peut se tromper.

Ok autant pour moi !
Donc pour en revenir au sujet, pourquoi cela serait dû au sandboxing ?
Je ne vois pas trop en quoi il pourrait intervenir dans l'occupation du processeur...

Disons qu'à chaque lancement d'application on utilise les services du bac à sable. Après, lors de l'utilisation je ne sais pas.

Donc pour en revenir au sujet, pourquoi cela serait dû au sandboxing ?
Je ne vois pas trop en quoi il pourrait intervenir dans l'occupation du processeur...

Ben, le rôle du sandboxing est de tenir chaque application dans une enceinte fermée l'empêchant d'interagir avec d'autres applications, donc, tout utilitaire qui a pour objet d'effectuer de telles interactions doit se mettre à tourner en rond dans un "dead lock" du fait que le système lui ferme les accès dont il a besoin pour faire ce pourquoi il a été conçu.

Donc Apple à intégré ça dans le système pour qu'il soit plus sécurisé mais il est pas tout à fait au point ?
Une mise à jour par le développeur pourrait régler le problème ou alors c'est pour toutes les apps pareil ?

Pour ce que j'en ai compris, le sandboxing adopté par Apple est assez simple (pas de VM par exemple) et je n'ai constaté aucun frein depuis mon passage à ML.

Je ne crois donc pas que le système gêne particulièrement mais plutôt que c'est au développeur de vérifier ce qu'il fait.

OK d'accord.
J'avais contacté le développeur pour ce problème, il y a quelques semaines déjà, mais je n'ai jamais eu de réponse...
Je vais essayer de le recontacter on ne sait jamais !
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ;)

Dernière édition: