Surchauffe suite à mise à jour Mac OS X 10.6.6

aurelie61

Membre enregistré
11 Janvier 2011
3
0
37
Bonjour,

Je viens d'installer la mise à jour 10.6.6 de Mac OS X sur mon Mac (qui, je ne sais pas si c'est normal, m'a nécessité 12Go). Depuis, j'ai l'impression que mon ordi est en surchauffe : le ventilateur fait beaucoup de bruit et ne s'arrête jamais, et il est brulant en dessous alors qu'avant l'installation tout allait très bien.

Je l'ai déjà redémarré en mode sans échec, mais sans succès.

Quelqu'un peut me dire que faire ? ou alors me dire comment désinstaller cette mise à jour ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Je viens d'installer la mise à jour 10.6.6 de Mac OS X sur mon Mac (qui, je ne sais pas si c'est normal, m'a nécessité 12Go). Depuis, j'ai l'impression que mon ordi est en surchauffe : le ventilateur fait beaucoup de bruit et ne s'arrête jamais, et il est brulant en dessous alors qu'avant l'installation tout allait très bien.

Quelqu'un peut me dire que faire ? ou alors me dire comment désinstaller cette mise à jour ?

Merci pour votre aide !

Héllo,

pas de clone fait avant cette installation :confused:

Alors pour info, mon vocabulaire informatique est assez limité ^^

Je vois pas comment il pourrait y avoir des clones puisque j'ai utilisé l'outil "Mise à Jour de logiciel" dans le menu Pomme. Ca m'a téléchargé plusieurs mises à jour (Xcode Update, Utilitaire Airport, Safari, iTunes, logiciel d'imprimante, Apple remote desktop client et Mac OS X 10.6.6).

Quand on parle de clone, ce n'est pas par la mise a jour mais bien faire un clone de toute ta machine avant de faire une mise a jour.

Je te rassures, tout ceux qui sont passé de Pc a Mac (dont je fais partie ;) ) ne le savent automatiquement, et c'est sur ce forum que je l'ai appris.

Donc avant chaque mise un jour, il est très très fortement conseiller de faire un clone au cas ou .

Pour un clone il te faut:

- Un Disque Dur Externe (de préférence de la même capacité que celui embarqué dans ton Mac)
- Une application de ce genre Carbon Copy Cloner (CCC)

Et ceci te permet de refaire le chemin inverse en cas de soucis :)

Bonjour à tous,

J'ai un Mac Book Pro 13,3 et j'ai le problème strictement identique, chauffe de l'ordinateur, ventilateur qui tourne constament ... et ce depuis l'installation du 10.6.6, il y a quelques (petits) jours ! :confused: :confused:

Même si ce n'est pas mon cas, quelques autres personnes on remarquait que le Mac était lent ...

Donc apparemment, quelques problèmes au niveau de cette mise à jour ... ?!

Si vous avez des idées pour régler le problèmes ou des mise à jour correctives, je suis preneur !

citaro_g

Bonjour,

Merci pour votre aide !
Bonjour

Sur certains sites ils disent: j'ai viré l'application App Store, et ils trouvent que l'ordinateur revient à sa température normale.

A tester, moi je garde Léopard 10.5.8

@+

Merci à tous pour vos réponses !

Mon ordi s'est finalement calmé tout seul, mais si tout cela recommence, j'essaierai de trouver comment désinstaller l'App Store.

Il y a que des problèmes avec les mises à jour de Mac OS X !

j'en avais fait une il y a pas longtemps, l'ordi plantait au redémarrage avec écran bleu, impossible de rien faire. Il a fallu re installer Mac os X avec le CD. Je l'avais depuis une semaine.

depuis je fais plus aucune mise à jour

Pas mal, comme stratégie. Pas conseillé mais pas mal...

:D

Bonjour à tous,

Après avoir assez longuement chercher, cela venait de l'utilisation intensive du micro-processeur créant ainsi une surchauffe et le ventilateur qui tournait au maximum.
J'ai rechercher par le bié de l'utilitaire "Moniteur d'activité" le logiciel utilisant l'UC de manière intensive, et c'était une application "Inkjet4" qui utilisait entre 90 et 98% de l'UC. Par recherche sur Gogole ( :) ), c'est l'application des pilotes des imprimantes Hewlett-Packard. J'ai donc désinstaller mes 2 imprimantes HP (Menu Apple (la pomme) > Préférence Système > Imprimantes et Fax > Sélectionner l'imprimante concerner et cliquer sur le "-" en bas de la liste des imprimantes). Pour faire les choses proprement, j'ai redémarrer mon MacBook Pro, puis réinstaller mes imprimantes et tout re-fonctionne correctement :).

Petit hors-sujet, je crois que j'avais déjà eu d'autres problèmes liés avec mes pilotes HP quand je suis passer du 10.6.4 au 10.6.5, que j'avais du désinstaller et réinstaller. Coïncidence ou problème répétitif lors du passage au 10.6.6 peux-être :confused:

Bonne journée à tous.

En faisant simple, tu serais pas en train de nous dire que si on veut éviter une partie des problèmes avec des mises a jour sur Mac , il ne faut pas utiliser du matos HP :D :D :D :D

En faisant simple, tu serais pas en train de nous dire que si on veut éviter une partie des problèmes avec des mises a jour sur Mac , il ne faut pas utiliser du matos HP :D :D :D :D

Je suis un utilisateur "néophite" de Mac, depuis quelques mois, et c'est du très bon matériel et OS. HP fait également du matériel assez bon dans le domaine des imprimantes.
Pour le peu que je m'intéresse (ou plutôt "observe") à la programmation informatique, ce n'est, et ce ne sera jamais "parfait", mais c'est grâce à ces petites difficultés ainsi que nos informaticiens et électroniciens que les choses évolues (correctifs et mise à jour pour la partie software et évolution des composants électroniques pour la partie harware).
Je conseille donc les deux marques :up: mais ce n'est pas le sujet du topic :).

Très bonne journée :)

N.B. : et surtout grâce aux mines d'or des forums que l'on peut trouver des avis des pistes de solutions